| Nos lectures de novembre 2013 | |
|
+45Méphistophélès shéhérazade Bédoulène Cachemire Chymère zazy Harelde Menyne Heyoka Etoiledemer Marko Little devil Fantaisie héroïque Madame B. Anomali Le Bibliomane Sigismond coline pia Aeriale Arabella uolav Queenie Avadoro domreader tom léo Aaliz darkanny eXPie Sullien jack-hubert bukowski Flibustière Maline shanidar traversay bix229 églantine tina Epi unmotbleu Exini topocl colimasson animal kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Lun 25 Nov 2013 - 21:52 | |
| J'ai commencé avec le livre d'Irvin Yalom "Et Nietzsche a pleuré". On verra ... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Lun 25 Nov 2013 - 22:19 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 26 Nov 2013 - 9:01 | |
| « Quand je sortirai d'ici » de Chico Buarque, traduit du portugais (Brésil) par Geneviève Leibrich | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 26 Nov 2013 - 10:52 | |
| - Tina a écrit:
- Pour rebondir sur ce que vous dites plus haut, d'accord sur Bourgoin, qui est incontournable sur le sujet des tueurs en série.
Son interrogation est légitime et nous concerne tous. Je le respecte beaucoup. Seul souci : faut avoir le cœur bien accroché pour lire certains portraits. Oui... mais c'est le propre de l'étude et la réflexion sur ce type de criminels ceci dit. Il est impossible de détacher leur fonctionnement et leur psychologie de ce qu'ils ont faits, de leur modus operandi et de leur signature, comme on dit dans le jargon. Et donc des détails les plus sanglants, morbides, voire carrément gore (j'ai lu des trucs sur des cas de cannibales notamment... hum mémorables. ). Je conçois parfaitement que l'on préfère s'en passer, ou que l'on soit trop sensible (ceci dit sans jugement de ma part) pour lire ce genre de choses sans être "retourné". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 26 Nov 2013 - 12:58 | |
| - Arabella a écrit:
- je savoure le suprêmement intelligent et brillant A propos d'un Thug de Tabish Khair (là une pensée pour Armor).
Et mes finances, tu y as pensé ? Faut pas me parler d'un livre indien en ces termes ! |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 26 Nov 2013 - 13:08 | |
| - tom léo a écrit:
- J'ai commencé avec le livre d'Irvin Yalom "Et Nietzsche a pleuré". On verra ...
J'en ai plutôt un bon souvenir, malgré quelques facilités. Bonne lecture ! J'ai commencé le recueil de nouvelles Kiss, kiss de Roald Dahl. Génial ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 26 Nov 2013 - 15:13 | |
| Wunderkind de Nikolai Grozni | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 26 Nov 2013 - 15:15 | |
| ayant enfin terminé Les Prétendants de Lodoli j'entame "la crypte des Capucins de J. Roth | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 26 Nov 2013 - 17:16 | |
| - traversay a écrit:
- Wunderkind de Nikolai Grozni
je l'ai emprunté cette semaine à la médiathèque (à cause de la phrase de présentation de Patti Smith... je suis faible...). commencé Safari de Pavel Hak, et ça dépote ! sexe, flingue et Afrique noire, le condensé assez intense est plutôt fascinant/repoussant et ce livre court (100 pages) devrait pouvoir tenir la distance. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 26 Nov 2013 - 17:23 | |
| - shanidar a écrit:
- commencé Safari de Pavel Hak, et ça dépote ! sexe, flingue et Afrique noire, le condensé assez intense est plutôt fascinant/repoussant et ce livre court (100 pages) devrait pouvoir tenir la distance.
Je viens d'aller voir le résumé du livre... Difficile d'imaginer comment l'auteur réussit l'exercice sans tomber dans le racoleur mais associé à ton commentaire, ça rend vraiment curieuse. J'attendrai ton verdict à la fin des 102 pages. - Citation :
- Un homme, accompagné d'une jeune femme, s'envole en Afrique pour une expédition de chasse. Une fois sur place, il s'enfonce dans un univers de violence guerrière et sexuelle qui semble ne devoir connaître aucune limite. À travers leurs confrontations avec des militaires, des braconniers, la maladie, la nature elle-même, les protagonistes de ce roman barbare - où la sauvagerie ne se pare d'aucun alibi, fût-il littéraire - atteignent à une dépersonnalisation sans reste, qui les situe dans un monde hors de toute norme
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 26 Nov 2013 - 17:26 | |
| - Heyoka a écrit:
- shanidar a écrit:
- commencé Safari de Pavel Hak, et ça dépote ! sexe, flingue et Afrique noire, le condensé assez intense est plutôt fascinant/repoussant et ce livre court (100 pages) devrait pouvoir tenir la distance.
Je viens d'aller voir le résumé du livre... Difficile d'imaginer comment l'auteur réussit l'exercice sans tomber dans le racoleur mais associé à ton commentaire, ça rend vraiment curieuse. J'attendrai ton verdict à la fin des 102 pages.
- Citation :
- Un homme, accompagné d'une jeune femme, s'envole en Afrique pour une expédition de chasse. Une fois sur place, il s'enfonce dans un univers de violence guerrière et sexuelle qui semble ne devoir connaître aucune limite. À travers leurs confrontations avec des militaires, des braconniers, la maladie, la nature elle-même, les protagonistes de ce roman barbare - où la sauvagerie ne se pare d'aucun alibi, fût-il littéraire - atteignent à une dépersonnalisation sans reste, qui les situe dans un monde hors de toute norme
je n'avais pas lu le résumé mais il convient très bien aux 60 premières pages que j'ai dévorées. J'y reviendrai. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 26 Nov 2013 - 18:52 | |
| - Bédoulène a écrit:
- ayant enfin terminé Les Prétendants de Lodoli j'entame "la crypte des Capucins de J. Roth
En principe, c' est la suite de La Marche de Radetzky... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 26 Nov 2013 - 20:30 | |
| Ah ! dommage mais à la médiathèque ils n'ont pas la marche de Radetzky
tu crois que ça va nuire à la compréhension, même si je sais que cela suit le cours de l'histoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 26 Nov 2013 - 20:35 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Ah ! dommage mais à la médiathèque ils n'ont pas la marche de Radetzky
tu crois que ça va nuire à la compréhension, même si je sais que cela suit le cours de l'histoire je peux te l'envoyer si tu veux Bédou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de novembre 2013 | |
|