Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nos lectures de novembre 2013

+45
Méphistophélès
shéhérazade
Bédoulène
Cachemire
Chymère
zazy
Harelde
Menyne
Heyoka
Etoiledemer
Marko
Little devil
Fantaisie héroïque
Madame B.
Anomali
Le Bibliomane
Sigismond
coline
pia
Aeriale
Arabella
uolav
Queenie
Avadoro
domreader
tom léo
Aaliz
darkanny
eXPie
Sullien
jack-hubert bukowski
Flibustière
Maline
shanidar
traversay
bix229
églantine
tina
Epi
unmotbleu
Exini
topocl
colimasson
animal
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:52

J'ai commencé avec le livre d'Irvin Yalom "Et Nietzsche a pleuré". On verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:19

Sullien a écrit:
Ma vie est passionnante ! Razz
Laughing 

tina a écrit:
Aujourd'hui, je n'ai pas vu passer mes 3 heures de transport quotidiennes grâce à Jaume Cabré. aime 
D'une RARE virtuosité.
Tina tu arrives à te concentrer dans les transports ? 3h de train + métro ou juste train ? Moi je suis obligée d'éviter les livre à l'écriture dense dans les transports sinon j'ai l'impression de gâcher en quelque sorte. Je sens que je ne suis pas suffisamment concentrée. Ou alors, en audio, là ça passe. Toi tu arrives à te focaliser sur ton bouquin ?
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:01

« Quand je sortirai d'ici » de Chico Buarque, traduit du portugais (Brésil) par Geneviève Leibrich
Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 51zute10
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:52

Tina a écrit:
Pour rebondir sur ce que vous dites plus haut, d'accord sur Bourgoin, qui est incontournable sur le sujet des tueurs en série.
Son interrogation est légitime et nous concerne tous.
Je le respecte beaucoup.
Seul souci : faut avoir le cœur bien accroché pour lire certains portraits.
Oui... mais c'est le propre de l'étude et la réflexion sur ce type de criminels ceci dit. Il est impossible de détacher leur fonctionnement et leur psychologie de ce qu'ils ont faits, de leur modus operandi et de leur signature, comme on dit dans le jargon. Et donc des détails les plus sanglants, morbides, voire carrément gore (j'ai lu des trucs sur des cas de cannibales notamment... hum mémorables. ).
Je conçois parfaitement que l'on préfère s'en passer, ou que l'on soit trop sensible (ceci dit sans jugement de ma part) pour lire ce genre de choses sans être "retourné".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:58

Arabella a écrit:
je savoure le suprêmement intelligent et brillant A propos d'un Thug de Tabish Khair (là une pensée pour Armor).
Et mes finances, tu y as pensé ? dentsblanches Faut pas me parler d'un livre indien en ces termes ! Razz 
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:08

tom léo a écrit:
J'ai commencé avec le livre d'Irvin Yalom "Et Nietzsche a pleuré". On verra ...
J'en ai plutôt un bon souvenir, malgré quelques facilités. Bonne lecture !

J'ai commencé le recueil de nouvelles Kiss, kiss de Roald Dahl. Génial ! Very Happy
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:13

Wunderkind de Nikolai Grozni
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:15

ayant enfin terminé Les Prétendants de Lodoli aime  j'entame "la crypte des Capucins de J. Roth
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:19

Armor-Argoat a écrit:
Arabella a écrit:
je savoure le suprêmement intelligent et brillant A propos d'un Thug de Tabish Khair (là une pensée pour Armor).
Et mes finances, tu y as pensé ? dentsblanches Faut pas me parler d'un livre indien en ces termes ! Razz 
Si tu savais à quel point mes finances ont souffert de participer à ce forum...Et tu y es pour quelque chose.Wink
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:16

traversay a écrit:
Wunderkind de Nikolai Grozni
je l'ai emprunté cette semaine à la médiathèque (à cause de la phrase de présentation de Patti Smith... je suis faible...).

commencé Safari de Pavel Hak, et ça dépote ! sexe, flingue et Afrique noire, le condensé assez intense est plutôt fascinant/repoussant et ce livre court (100 pages) devrait pouvoir tenir la distance.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:23

shanidar a écrit:
commencé Safari de Pavel Hak, et ça dépote ! sexe, flingue et Afrique noire, le condensé assez intense est plutôt fascinant/repoussant et ce livre court (100 pages) devrait pouvoir tenir la distance.
Je viens d'aller voir le résumé du livre... Difficile d'imaginer comment l'auteur réussit l'exercice sans tomber dans le racoleur mais associé à ton commentaire, ça rend vraiment curieuse. J'attendrai ton verdict à la fin des 102 pages.

Citation :
Un homme, accompagné d'une jeune femme, s'envole en Afrique pour une expédition de chasse. Une fois sur place, il s'enfonce dans un univers de violence guerrière et sexuelle qui semble ne devoir connaître aucune limite. À travers leurs confrontations avec des militaires, des braconniers, la maladie, la nature elle-même, les protagonistes de ce roman barbare - où la sauvagerie ne se pare d'aucun alibi, fût-il littéraire - atteignent à une dépersonnalisation sans reste, qui les situe dans un monde hors de toute norme
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:26

Heyoka a écrit:
shanidar a écrit:
Je viens d'aller voir le résumé du livre... Difficile d'imaginer comment l'auteur réussit l'exercice sans tomber dans le racoleur mais associé à ton commentaire, ça rend vraiment curieuse. J'attendrai ton verdict à la fin des 102 pages.

Citation :
Un homme, accompagné d'une jeune femme, s'envole en Afrique pour une expédition de chasse. Une fois sur place, il s'enfonce dans un univers de violence guerrière et sexuelle qui semble ne devoir connaître aucune limite. À travers leurs confrontations avec des militaires, des braconniers, la maladie, la nature elle-même, les protagonistes de ce roman barbare - où la sauvagerie ne se pare d'aucun alibi, fût-il littéraire - atteignent à une dépersonnalisation sans reste, qui les situe dans un monde hors de toute norme
je n'avais pas lu le résumé mais il convient très bien aux 60 premières pages que j'ai dévorées. J'y reviendrai.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:52

Bédoulène a écrit:
ayant enfin terminé Les Prétendants de Lodoli aime  j'entame "la crypte des Capucins de J. Roth
En principe, c' est la suite de La Marche de Radetzky...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:30

Ah ! dommage mais à la médiathèque ils n'ont pas la marche de Radetzky

tu crois que ça va nuire à la compréhension, même si je sais que cela suit le cours de l'histoire
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:35

Bédoulène a écrit:
Ah ! dommage mais à la médiathèque ils n'ont pas la marche de Radetzky

tu crois que ça va nuire à la compréhension, même si je sais que cela suit le cours de l'histoire
je peux te l'envoyer si tu veux Bédou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 27 Empty

Nos lectures de novembre 2013
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant