Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+21
pia
Noémie
Chamaco
topocl
eXPie
Aeriale
jack-hubert bukowski
Sullien
Maline
Exini
animal
Steven
Epi
Queenie
bix229
darkanny
églantine
Arabella
kenavo
Heyoka
Bédoulène
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:47

un petit plongeon dans la société anglaise des années 1930 au temps de Noël ne fait pas de mal : ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:23

parfois, Noël, c'est couic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 24 Déc 2014 - 8:07

grand coup de coeur pour Marguerite et surtout son illustrateur: ici
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:56

La Nostalgie de l'ange de Alice Sebold, ça fait pas très Noël hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:59

Kenavo, tu fais carrément une cure massive de Noël cette année. Moi je vais continuer les Moumines, j'ai encore quatre histoires en stock. Et je vais relire Théophile Gautier. Je ne sais pas si cela fait Noël, mais à cette époque j'aime bien relire les livres que j'ai aimé quand j'étais très jeune. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:19

Heyoka a écrit:
La Nostalgie de l'ange de Alice Sebold, ça fait pas très Noël hein ?
d'après le résumé que je viens de lire, non, pas trop Noël... mais tout livre est bon pour cette LC si l'envie y est de le lire pendant ce temps de l'année Wink

Arabella a écrit:
Kenavo, tu fais carrément une cure massive de Noël cette année.  
oui, j'avais trouvé encore plein d'autres livres l'année dernière et cette année j'ai eu tout ce temps libre avant et après Noël et je me suis dit que ce serait le bon moment...

Arabella a écrit:
Je ne sais pas si cela fait Noël, mais à cette époque j'aime bien relire les livres que j'ai aimé quand j'étais très jeune. dentsblanches
argument tout à fait valable pour cette LC Very Happy
le livre que je lis à l'instant n'est pas non plus dans le thème de Noël, mais c'est une si bonne "feel-good-"lecture, c'est tout à fait le livre qu'il est bon de lire autour du sapin
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:56

Ah oui dis donc Kena, tu fais le plein de noël ! Je n'en ai lu qu'un (The Secret Garden) et c'était tout mignon. Je ferai un petit com bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:35

Epi a écrit:
Ah oui dis donc Kena, tu fais le plein de noël ! Je n'en ai lu qu'un (The Secret Garden) et c'était tout mignon. Je ferai un petit com bientôt.
en effet, j'étais bien inspirée pour ce sujet... je vais passer ainsi les prochains jours plus cool Wink
trop contente que le jardin secret t'a plu... il existe aussi un très joli film (la version de 1949 est plus réussie que celle de 1993, mais les deux sont mignonnes comme le livre) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:17

Je commence Des nouvelles d' Agafia, ermite dans la Taiga : Vassili Peskov. - Babel
Pourquoi pas livre de Noel.


Ceux qui ont lu Ermites dans la Taiga du meme auteur, comprendront...

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Agafia11
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 8:08

pas dans le thème de Noël, mais un séjour à Mariposa est la lecture idéale pour ces jours de l'année : ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 11:51

kenavo a écrit:
trop contente que le jardin secret t'a plu... il existe aussi un très joli film (la version de 1949 est plus réussie que celle de 1993, mais les deux sont mignonnes comme le livre) Very Happy
Oui j'ai vu ça, je vais essayer de le trouver, je serais assez curieuse de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:17

dernier jour de Noël, dernière lecture autour de ce sujet de ma part pour cette année : ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:08

Margaret Drabble dans Un bébé d'or pur a écrit:
Noël n'est pas une bonne période pour beaucoup.Noël est pire, bien sûr, pour les célibataires et les personnes seules, ou du moins c'est ce que tout le monde dit, mais c'est une période franchement mauvaise pour ceux qui ont une famille trop nombreuse et, entre trente et quarante ans,  la majorité d'entre nous tombait dans cette catégorie. Il nous arrivait, pour certaines, d'aspirer au célibat et à la solitude pendant que nous tentions de satisfaire aux exigences de parents, d'enfants, d'ex-maris, de frères et sœurs, de tantes, d'oncles, de cousins, de canards boiteux, d'alcooliques excommuniés, de poètes solitaires dépressifs et autre racailles. Aucune d'entre nous n'avait une maison assez grande pour accueillir une tribu, une cuisine assez vaste pour faire le repas de tout un clan ; néanmoins, d'une manière ou d'une autre, nous avions hérité de ces attentes tribales de grands rassemblements. C'étaient des festivals effrénés d'échecs courus d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:55

diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyLun 30 Nov 2015 - 7:13

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 A401

Illustration de Jon McNaught


Je n’aime pas trop Noël, mais j’adore la LC Noël Very Happy

Depuis que Nezumi a eu l’idée de cette LC,  j’ai passé deux très bons décembres
j’envisage de faire cette année « la totale » : un calendrier d’avent avec 24 (voire 31) lectures

Naturellement pour atteindre ce but, il va y avoir tout plein d’albums pour la jeunesse…
ainsi, je vais poster chaque jour un petit commentaire pour une lecture nowelisée Wink

Ce serait chouette si d’autres membres auraient l’envie de me rejoindre

À demain, pour la première ‘porte’ du calendrier d’avent…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Index des lectures en commun par thème ou pays
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: