Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée d’une autre chaine

Aller en bas 
+9
kenavo
Heyoka
GrandGousierGuerin
shanidar
pia
Bédoulène
Aaliz
Queenie
Arabella
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:40

je dit bonne lecture et bon échange à ceux qui participeront ! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:09

Mais on est obligé d’acheter le bouquin et l’envoyer ? On ne peut pas donner le titre au parfumé qu'on a choisi pour lui et il l’achète lui-même ?  Ça rend la logistique un peu moins lourde ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:59

pia a écrit:
Mais on est obligé d’acheter le bouquin et l’envoyer ? On ne peut pas donner le titre au parfumé qu'on a choisi pour lui et il l’achète lui-même ?  Ça rend la logistique un peu moins lourde ! scratch
Cette chaîne là existe déjà Pia, elle est organisée par Arabella. sourire 

Aaliz propose juste une autre forme, plus liante pour le binôme.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 8:21

Heyoka, je comprends l'augmentation ! tu la méritais certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:49

Je suis vraiment étonnée par les réactions à cette proposition. J'ai l'impression de demander la lune ... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:15

en fait, l'idée primaire est en quelque sorte aussi celle qu'Arabella a eu lors de son lancement de la chaîne... mais par peur que le binôme serait déçu par la sélection d'un livre, on a élargi le choix et essayé beaucoup plus de trouver des livres qui allaient dans le sens de celui qui devait lire le livre choisi...

si cette nouvelle idée d'Aaliz montre trop de contraintes pour la débuter comme elle l'a prévu, on pourrait garder quand même l'idée et en faire une chaîne à titre unique, càd. que celui qui choisit le livre à lire donne qu'un seul titre, tout comme Arabella et Aaliz l'ont dit, qui plaisait beaucoup à celui qui l'a lu et voudrait faire partager cette lecture
tous ceux qui s'inscrivent doivent être conscients qu'ils n'auraient qu'un choix, et un seul

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:30

Soit dit en passant, je pense que le principe d'une chaîne de livres est d'avoir la main heureuse avec le choix proposé. Sur la chaîne d'Arabella, exini m'avait proposé trois titres. Finalement, je me suis rapproché de la suggestion qu'il me soufflait un peu plus fort... Tout est dans la manière d'anticiper les écueils d'une chaîne de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:27

Mais lorsque vous choisissez un livre à la bibliothèque ou en librairie, vous êtes toujours sûrs que ça vous plaira ? Il y a toujours un risque d'être déçu. Qu'est-ce que ça peut faire ? ça fait partie du jeu.
Je crois que nous ne sommes vraiment pas dans le même état d'esprit.
Vous avez apparemment vos goûts bien arrêtés et moi je suis encore en découverte et ouverte à tout.
Entre ceux qui trouvent la logistique trop lourde et ceux qui craignent la déception, je ne pensais vraiment pas me heurter à autant d'objections. En conséquence : oublions et enterrons définitivement cette idée.

Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Invité
Invité




Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:42

Moi cela ne me dérange pas du tout d'être déçu j'ai un peu l'habitude car je suis difficile (chiant ?) dans mes lectures. C'est juste l'idée de la petite carte + le livre.
Je m'y retrouve bien dans le modèle de chaîne d'arabella.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:49

Pour moi, l’intérêt d’une telle chaîne (celle d’Arabella ou celle d’Aaliz) est justement d’accepter le choix que l’autre a fait, en fonction de ses goûts, pas par rapport aux goûts de celui qui va recevoir le livre, et donc de découvrir l’univers de l’autre. Sinon à quoi ça sert ? Et on ne risque pas grand-chose quand même, juste de ne pas aimer un livre, c’est pas la mort. Et puis, on n’est pas obligé de participer non plus.
Dommage, l’idée de départ était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:54

Oui et je me souviens qu'au tout début, il n'y avait qu'un seul choix, ça faisait partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:57

Epi a écrit:
Pour moi, l’intérêt d’une telle chaîne (celle d’Arabella ou celle d’Aaliz) est justement d’accepter le choix que l’autre a fait, en fonction de ses goûts, pas par rapport aux goûts de celui qui va recevoir le livre, et donc de découvrir l’univers de l’autre. Sinon à quoi ça sert ? Et on ne risque pas grand-chose quand même, juste de ne pas aimer un livre, c’est pas la mort. Et puis, on n’est pas obligé de participer non plus.
Dommage, l’idée de départ était sympa.
Oui j’aime bien l’idée de rentrer dans l’univers de quelqu’un d’autre. Maintenant que ça nous plaise pas ou que ça nous déçoive c’est le risque mais on peut aussi avoir de très bonnes découvertes.
Ce serait dommage de laisser tomber l'Idée.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 13:01

Oui ! Aaliz, tu devrais l'organiser pour ceux à qui ça plait et tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas. C'est normal qu'il y ait des membres pas intéressés, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Si on s'inscrit, on sait dans quoi on s'embarque et certains seront même ravis de monter à bord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 13:27

Puis, comme je disais dans la dernière phrase, il faut anticiper les écueils. Travaille sur ta proposition, aaliz... je suis pas mal sûr que tu peux la vendre d'autant plus que c'est possible d'être un-e irréductible de la version papier d'un livre. Moi de même, je n'apprécie pas non plus les livres de biblio... du moins les vieux qui sentent fameusement si bons... swing 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:45

dans la chaine organisée par Arabella aussi on peut très bien ne proposer qu'un livre, pas forcément ce qu'on pense que le binôme peut aimer, d'ailleurs j'avais proposé à Queenie Alessandro Baricco, qui ne l'avait jamais tenté, mais elle l'a fait ! sourire (elle l'a apprécié moyennement ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée d’une autre chaine   Idée d’une autre chaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d’une autre chaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaine été 2015 ?
» Chaine lecture mai 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: