Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lise et Carcassonne

Aller en bas 
+14
Chatperlipopette
Le Bibliomane
CC
Pois
bulle
Fantaisie héroïque
Aeriale
Marie-Laure
lullaby
animal
mimi
Queenie
Marie
coline
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CC
Espoir postal



Messages : 41
Inscription le : 02/08/2007

Lise et Carcassonne Empty
MessageSujet: Et si je me présentais, d'abord ?   Lise et Carcassonne EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:13

Bonjour, mon pseudo est idiot, CC, c'est le diminutif de Carcassonne - mais vous me connaitrez vite sous ma signature "Lise"

Je suis une devoreuse de Livres, une amoureuse des livres, une passionée de livres.
Je les garde, je les achète, je les vole ( non, mais presque ! ) je les demande en cadeaux, je les offre, je les classe, je les lis, , je les relis - et même il m'arrive d'en faire ! Un comble, mais c'est pourtant vrai.

Qu'est ce que j'attends ? je vous le dirai au fur et à mesure des besoins. Pour le moment, je fais le tour des discussions, je m'imprègne de l'air du temps. Je peux déjà vous dire au moins ceci : j'aime beaucoup le titre de votre groupe.

Bonjour à vous tous, on fera plus ample connaissance dans les semaines qui viennent, et qui sont, ne l'oublions pas, de vacances .... Very Happy

Merci à Marie qui m'a indiqué le chemin, et bonjour spécial à Mimi, qui m'a précédée.. bounce


Lise
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lise et Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Lise et Carcassonne   Lise et Carcassonne EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:15

Prends ton temps CC...observe tout bien...et reviens quand tu veux...autant que tu veux... :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Lise et Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Lise et Carcassonne   Lise et Carcassonne EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:41

Ah, Lise....Bonjour et bienvenue cheers
Mais on ne s'est en fait jamais vraiment quittées!
Revenir en haut Aller en bas
CC
Espoir postal



Messages : 41
Inscription le : 02/08/2007

Lise et Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Lise et Carcassonne   Lise et Carcassonne EmptyVen 3 Aoû 2007 - 0:18

C'est vrai, Marie , c'est tellement vrai, ce sentiment que nous éprouvons, parfois, de ne jamais vraiment "quitter" les gens - ce sentiment qui fait aussi que nous ne quittons jamais vraiment un auteur, lorsque nous tombons foudroyés pour et par ses mots, ses phrases, ses livres.

Cet attachement hors du temps et de l'espace, que nous vivons à travers les livres, comme à travers nos rencontres virtuelles.

Dans un avenir proche, les auteurs vont se pencher, de plus en plus nombreux sur ce phénomène de l'attachemnt virtuel. Déjà, ici, nous avons toute une littérature, tout un courant qui se dessinne.

Tu as raison, nous ne nous sommes jamais vraiment quittées. flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Lise et Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Lise et Carcassonne   Lise et Carcassonne EmptyVen 3 Aoû 2007 - 0:24

Et donc bienvenue, Lise, de nouveau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lise et Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Lise et Carcassonne   Lise et Carcassonne EmptyVen 3 Aoû 2007 - 0:25

bienvenue à toi Lise.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Lise et Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Lise et Carcassonne   Lise et Carcassonne EmptyVen 3 Aoû 2007 - 0:33

Bienvenue Lise flower Je suis très contente de te retrouver ici !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Lise et Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Lise et Carcassonne   Lise et Carcassonne EmptyVen 3 Aoû 2007 - 2:47

bienvenue Lise ! cat
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Envolée postale
lullaby


Messages : 225
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41
Localisation : Nantes

Lise et Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Lise et Carcassonne   Lise et Carcassonne EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:18

Bienvenue Lise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Lise et Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Lise et Carcassonne   Lise et Carcassonne EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:59

Bienvenue Lise sunny sunny bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lise et Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Lise et Carcassonne   Lise et Carcassonne EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:17

CC a écrit:

Cet attachement hors du temps et de l'espace, que nous vivons à travers les livres, comme à travers nos rencontres virtuelles.

Dans un avenir proche, les auteurs vont se pencher, de plus en plus nombreux sur ce phénomène de l'attachemnt virtuel. Déjà, ici, nous avons toute une littérature, tout un courant qui se dessinne.

C'est totalement vrai ce que tu dis là Lise! Cette question m'interpelle souvent..:)
Je suis contente qu'on t'ait retrouvée finalement et bienvenue à toi...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CC
Espoir postal



Messages : 41
Inscription le : 02/08/2007

Lise et Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Lise et Carcassonne   Lise et Carcassonne EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:32

Réponse a vous tous, qui m'accueillez si gentiment - Aeriale, oui, nous nous sommes déjà croisées quelque part d'autre, n'est-ce pas, en des temps plus anciens ? ah, le monde (virtuel) se réduit à peau de chagrin et Balzac n'a rien inventé... Basketball

Je suis toute occupée depuis 24 heures, par la catastrophe de ce pont qui s'est écroulé dans le Mississippi, j'ai longtemps vécu dans les Twin Cities et l'une des deux filles d'une personne que je connaissais bien est portée disparue.

Textes : après le livre, ou avant, le journal, le magazine, la nouvelle du jour, les "News", les infos : ce ne sont pas "seulement" des textes, des mots liés en phrases pour faire jolie. Ce sont des vies humaines - c'est un brin gnan-gnan, non, d'écrire cela ? mais pourtant, comment le dire autrement ?

Merci à vous tous et toutes ici et re-merci pour votre accueil, c'est rarissimme d'en trouver un semblable dans l'univers webbique, de nos jours.

Parfum de livres, parfum d'ailleurs, parfum d'amitié par la lecture partagée? et pourquoi pas ?


Lise
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Lise et Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Lise et Carcassonne   Lise et Carcassonne EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:14

Bienvenue!
(Chanceuse de vivre à Carcassonne, j'aime beaucoup cette ville Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Lise et Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Lise et Carcassonne   Lise et Carcassonne EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:39

Bienvenue Lise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Lise et Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Lise et Carcassonne   Lise et Carcassonne EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:44

Bienvenue Lise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lise et Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Lise et Carcassonne   Lise et Carcassonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lise et Carcassonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne-Lise Grobéty [Suisse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: