Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Aller en bas 
+27
GrandGousierGuerin
Exini
Maline
Claudine Biblikerfot
églantine
Aeriale
shanidar
animal
Sullien
violette
pia
Cachemire
topocl
bix229
Harelde
jack-hubert bukowski
Aaliz
colimasson
Heyoka
odrey
Queenie
darkanny
Arabella
unmotbleu
Epi
Bédoulène
kenavo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 18:58

Heyoka a écrit:
Aaliz a écrit:
J'ai Les versets sataniques de Rushdie dans ma PAL que j'avais tenté une fois sans succès. Peut-être cette fois-ci sera la bonne ...

T'es persévérante.  Wink 

Si , si c'était bien, Les versets sataniques, courage Aaliz!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 18:59

Arabella a écrit:
Je pense que ce sera Hella S. Haass pour moi.
oui, pour moi aussi... en même temps je vais cocher la case Indonésie de mon tour du Monde avec L'anneau de la clé  Very Happy


Dernière édition par kenavo le Sam 1 Fév 2014 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:17

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Je pense que ce sera Hella S. Haass pour moi.
oui, pour moi aussi... en même temps je vais cocher la case Indonésie de mon tour du Monde avec L'anneau de la clé  Very Happy 

Trop forte, Kena.  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:12

J'ai chopé Locataires et sous-locataires de Hella S. Haasse dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:31

Arabella a écrit:
Je pense que ce sera Hella S. Haass pour moi.

Une relecture des Rois maudits m'aurait tentée, mais j'ai peur de manquer un peu de temps ce mois-ci.

Il n'y a pas besoin de temps pour lire les Rois maudits, ils effacent le temps, te plongent dans un autre monde où le temps n'a aucune importance.

Qu'est-ce que je les vends bien !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:18

mdr2 

C'est juste que je ne peux pas me plonger dans un autre espace temps en ce moment.  jypeurien 
Revenir en haut Aller en bas
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 88
Localisation : Tournai,Belgique

livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Nos livres pour février...   livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:06

J'ai pris note des six auteurs choisis mais vous ne m'en voudrez pas ,car je ne recommence à lire que depuis peu...
J'ai lu :"Premier amour" de Sandor Marai , et à présent je lis 1Q84 d'Haruki Murakami.
J'ai tenté de poster un message mais je ne l'ai pas vu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:30

Une petite erreur de manipulation sans doute Violette.  encouragement 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 6:33

Les 6 élus pour mars:


Auteurs anglophones:
William Faulkner
Edna O'Brien


Auteurs francophones:
Mircea Eliade
Amadou Hampâté Bâ


Auteurs reste du monde:
Christoph Ransmayr
Pline le Jeune


Le choix de Colimasson
Philippe Jaccottet
Nicolas de Cues
C. G. Jung


Bonne lecture  study
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 6:40

kenavo a écrit:
si je ne me trompe pas, c'est une première: Topocl a fait trois nominations, les trois auteurs sont au portail  bonjour

on vient de refaire l'exploit... avec mes nominations, qui étaient en fait pas mes nominations, mais celles de Coli... ainsi elle a ce mois 6 auteurs au portail  diablotin
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 9:10

Beau portail... même si ce n'était pas mes choix, le choix me plaît bien... en particulier ceux de Colimasson... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 9:39

J'ai Ransmayr dans ma PAL, je vais essayer de le lire ce mois-ci et peut-être Mircea Eliade qui me fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 12:47

Eh bien... j'adore les choix de coli ! Je n'ai lu que Philippe Jaccottet dans la liste (et il est parmi les poètes contemporains que je préfère), mais C.-G. Jung m'intéresse beaucoup, et ne parlons même pas de N. de Cues que je me suis promis de lire depuis longtemps.
Sans doute n'aurai-je pas le temps de les lire ce mois-ci, mais c'est l'occasion d'acheter Présent et avenir ainsi que La docte ignorance. Je les ouvrirai quand je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 14:06

kenavo a écrit:

on vient de refaire l'exploit... avec mes nominations, qui étaient en fait pas mes nominations, mais celles de Coli... ainsi elle a ce mois 6 auteurs au portail  diablotin

Il faudrait que je te délègues plus souvent mes nominations !
Je sens que le mois de mars va être chargé...  attentif 

jack-hubert bukowski a écrit:
Beau portail... même si ce n'était pas mes choix, le choix me plaît bien... en particulier ceux de Colimasson... Wink

Sullien a écrit:
Eh bien... j'adore les choix de coli ! Je n'ai lu que Philippe Jaccottet dans la liste (et il est parmi les poètes contemporains que je préfère), mais C.-G. Jung m'intéresse beaucoup, et ne parlons même pas de N. de Cues que je me suis promis de lire depuis longtemps.
Sans doute n'aurai-je pas le temps de les lire ce mois-ci, mais c'est l'occasion d'acheter Présent et avenir ainsi que La docte ignorance. Je les ouvrirai quand je pourrai.

Bonnes lectures amis de mars  cheers 
Je m'apprête aussi à me délecter de la Docte ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 15:17

colimasson a écrit:
Je m'apprête aussi à me délecter de la Docte ignorance...
Tu as pris la nouvelle édition de GF, ou l'édition Payot ? La première me tente, ne serait-ce que pour l'introduction-présentation...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   livres - Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: