Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nos lectures de janvier 2014

Aller en bas 
+46
touti
Steven
Le Bibliomane
Harelde
chrisdusud
uolav
Exini
tina
Sullien
églantine
Marie
eXPie
eimellelect
bulle
Flibustière
Constance
shanidar
pia
bix229
tom léo
jack-hubert bukowski
silou
darkanny
Aeriale
Méphistophélès
HamsterKiller
Igor
Marko
monilet
Avadoro
shéhérazade
Queenie
domreader
Heyoka
colimasson
Fantaisie héroïque
animal
odrey
coline
Maline
topocl
Madame B.
Arabella
unmotbleu
Epi
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:02

Les Rois maudits de Maurice Druon

Je commence le tome 1, je ne m'attendais pas à une lecture aussi intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:26

Wah, quelle chance tu as de les découvrir. Ce doit être un de mes meilleurs souvenirs de lecture, j'étais littéralement scotchée et avide de dévorer le tome suivant.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:49

Tu peux peut-être les relire en anglais ?  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:53

Les trois lumières Claire Keegan
Ici et maintenant Correspondance 2008-2011 Paul Auster J. M. Coetzee
Elena et le roi détrôné Claudia Pineiro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:56

darkanny a écrit:
Tu peux peut-être les relire en anglais ?  dentsblanches 

Tiens bonne idée! The Accursed kings, by Mawrice Drewon.

Cela dit ce n'est pas plus absurde que d'étudier avec nos élèves un passage d'En attendant Godot, pièce écrite en français, ce que nous propose de faire un manuel d'anglais....
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:56

darkanny a écrit:
Les Rois maudits de Maurice Druon

Je commence le tome 1, je ne m'attendais pas à une lecture aussi intéressante.

J'ai le souvenir d'une lecture qu'on ne lâche pas. Mais c'est tellement vieux. Un jour peut être une relecture....
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:02

Avec un petit chat à caresser sur ses genoux....
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:09

Marie a écrit:
Les trois lumières Claire Keegan
J'avais adoré ....aujourd'hui encore l'évocation de cette lecture réveille quelques émotions !
Bonne lecturesourire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:12

Arabella a écrit:
darkanny a écrit:
Les Rois maudits de Maurice Druon

Je commence le tome 1, je ne m'attendais pas à une lecture aussi intéressante.

J'ai le souvenir d'une lecture qu'on ne lâche pas. Mais c'est tellement vieux. Un jour peut être une relecture....
Je n'ai vu que l'adaptation. Même revendiquant une certaine théâtralité, et malgré les années, ça tient encore bien la route (grâce à la théâtralité, justement ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:18

J'avais vu la vieille adaptation, je ne sais pas si de celle-ci que tu parles. Elle était très fidèle à l'originale et avait le mérite d'avoir une distribution excellente, et vraisemblable. Mais je l'ai vu il y a plus de trente ans, alors peut être que mon opinion ne serait pas la même. En fait je lisais le livre, et cela passait à la télé, alors je me dépêchais pour finir le lire les tomes avant de voir l'adaptation.  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:50

Arabella a écrit:
J'avais vu la vieille adaptation, je ne sais pas si de celle-ci que tu parles. Elle était très fidèle à l'originale et avait le mérite d'avoir une distribution excellente, et vraisemblable. Mais je l'ai vu il y a plus de trente ans, alors peut être que mon opinion ne serait pas la même. En fait je lisais le livre, et cela passait à la télé, alors je me dépêchais pour finir le lire les tomes avant de voir l'adaptation.  dentsblanches 

Voilà, c'est ça, celle de Claude Barma. Pas celle de Josée Dayan (dont j'aimerais dire du mal, mais je ne l'ai pas vue, alors la mauvaise foi serait un peu trop grande).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:00

darkanny a écrit:
Les Rois maudits de Maurice Druon

Je commence le tome 1, je ne m'attendais pas à une lecture aussi intéressante.
C'est marrant, en rangeant un peu ma PAL l'autre jour, je les ai regardé avec une envie certaine, j'ai les deux premiers tomes et je me suis dit que ce serait pas mal pour changer un peu. Vu aussi l'adaptation quand j'étais petite et j'avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:42

Après Jamais de lendemain (Mika Waltari ; un bon livre, même si j'ai moins aimé la toute toute fin -, ce n'est pas le dernier de cet auteur, c'est certain : il écrit vraiment bien), je vais commencer Romulus le Grand (Dürrenmatt), "Comédie historique en marge de l'histoire en quatre actes".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:06

eXPie a écrit:
Après Jamais de lendemain (Mika Waltari ; un bon livre, même si j'ai moins aimé la toute toute fin -, ce n'est pas le dernier de cet auteur, c'est certain : il écrit vraiment bien)
oui, cela peut faire un peu trop 'moralisant'... mais l'évolution de l'histoire pointait dans cette direction...
mais contente que tu veux continuer avec cet auteur swing
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:35

J'ai commencé Alice FERNEY, L'Elégance des veuves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   lecture - Nos lectures de janvier 2014 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de janvier 2014
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de janvier 2016
» Nos lectures de janvier 2015
» Que lisez-vous en janvier
» Le bar du mois de janvier 2014
» Nos lectures de janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: