Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos lectures de février 2014

Aller en bas 
+39
HamsterKiller
violette
uolav
Maryvonne
Igor
Madame B.
Chymère
Flibustière
tina
Marie
Le Bibliomane
Aaliz
bix229
Bluesky
domreader
shanidar
coline
Aeriale
Marko
eXPie
darkanny
Sigismond
Exini
unmotbleu
Avadoro
animal
Epi
Arabella
Cachemire
tom léo
églantine
Méphistophélès
pia
colimasson
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
Heyoka
topocl
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:16

tom léo a écrit:
Je commencerai ce soir avec Hugo Hamilton "Je ne suis pas d'ici"...

Bonne lecture Tom Léo, j'avais bien aimé!

Epi a écrit:
Je crois que je vais commencer Ciseaux de Stéphane Michaka.

Tout comme Kena, j'espère que tu vas accrocher Epi  Very Happy 

colimasson a écrit:
En attendant, j'ai cédé au fameux Karoo...

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:37

Faillir être flingué Céline Minard
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:41

Shanidar, bonne lecture. Je dois avouer avoir commencé so long, Louise, et avoir été rebutée, égarée par sa façon d'écrire… Faillir être flingué est beaucoup plus classique d'écriture, Même si, lui aussi, préserve le mystère. Y a-t-il un autre livre tu me conseillerais pour aborder Céline Minard?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:50

topocl a écrit:
Shanidar, bonne lecture. Je dois avouer avoir commencé so long, Louise, et avoir été rebutée, égarée par sa façon d'écrire… Faillir être flingué  est beaucoup plus classique d'écriture, Même si, lui aussi, préserve le mystère. Y a-t-il un autre livre tu me conseillerais pour aborder Céline Minard?

Si So long, Luise ne t'a pas embarquée, tu vas avoir du mal à trouver une nouvelle lecture d'un genre classique dans l'œuvre de Minard.
R. est une longue course à pieds à la mode rousseauiste, avec de belles fulgurances ; Le dernier des mondes, est de la SF un peu décevante sur la fin (et je ne crois pas que ce soit ta tasse de thé), Olimpia est une longue imprécation assez drôle et cochonne écrite à la face de la Papauté (à la limite celui-ci pourrait t'intéresser mais sans doute pas te convaincre, c'est très : exercice de style réussi) et Bastard Battle est un manga moyenâgeux (là aussi un exercice de style époustouflant). Rien de très classique, donc (mais je n'ai pas lu La Manadologie, considéré comme un roman d'aventures, usant de la SF pour remettre en question des textes de philosophie classique).
Difficile dans ces conditions de te conseiller un autre livre.
Peut-être attendre le prochain ? elle est assez constante et publie environ tous les ans un nouvel opus...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:58

Cette nuit, je l'ai vue de Drago Jancar.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:36

Je viens de finir L'oeuvre de Jung de Charles Baudouin. OUF je vous dirai... hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:41

Je lis "Au revoir là-haut" '-de Pierre Lemaitre et je n'aime pas trop, surtout après "la peur" de Chevallier.
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:37

Cachemire a écrit:
Je lis "Au revoir là-haut" '-de Pierre Lemaitre et je n'aime pas trop, surtout après "la peur" de Chevallier.

Ah bon ? c'est le prochain que je dois. J'ai de bons échos jusqu'à présent. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:54

Arabella a écrit:
Cette nuit, je l'ai vue de Drago Jancar.

Je vais le chercher à la médiathèque cet après midi !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:56

Cachemire a écrit:
Je lis "Au revoir là-haut" '-de Pierre Lemaitre et je n'aime pas trop, surtout après "la peur" de Chevallier.

Je n'ai pas raffolé sur le coup non plus. La gouaille me gênait, me donnait une impression de facilité (alors que ce n'était pas forcément facile d'écrire comme ça). A distance c'est plutôt l'aspect positif qui l'emporte cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:00

shanidar a écrit:
topocl a écrit:
Shanidar, bonne lecture. Je dois avouer avoir commencé so long, Louise, et avoir été rebutée, égarée par sa façon d'écrire… Faillir être flingué  est beaucoup plus classique d'écriture, Même si, lui aussi, préserve le mystère. Y a-t-il un autre livre tu me conseillerais pour aborder Céline Minard?

Si So long, Luise ne t'a pas embarquée, tu vas avoir du mal à trouver une nouvelle lecture d'un genre classique dans l'œuvre de Minard.
R. est une longue course à pieds à la mode rousseauiste, avec de belles fulgurances ; Le dernier des mondes, est de la SF un peu décevante sur la fin (et je ne crois pas que ce soit ta tasse de thé), Olimpia est une longue imprécation assez drôle et cochonne écrite à la face de la Papauté (à la limite celui-ci pourrait t'intéresser mais sans doute pas te convaincre, c'est très : exercice de style réussi) et Bastard Battle est un manga moyenâgeux (là aussi un exercice de style époustouflant). Rien de très classique, donc (mais je n'ai pas lu La Manadologie, considéré comme un roman d'aventures, usant de la SF pour remettre en question des textes de philosophie classique).
Difficile dans ces conditions de te conseiller un autre livre.
Peut-être attendre le prochain ? elle est assez constante et publie environ tous les ans un nouvel opus...

Je ne recherche pas forcément du "classique", mais un non-classique qui me déroute moins.Je ne comprends pas qu'avec une explication pareille tu ne comprennes pas tout de suite ce que je veux. dentsblanches .
Ils n'ont que le dernier monde à ma médiathèque, donc, oui, je vais sans doute attendre le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:23

uolav a écrit:
Cachemire a écrit:
Je lis "Au revoir là-haut" '-de Pierre Lemaitre et je n'aime pas trop, surtout après "la peur" de Chevallier.

Ah bon ? c'est le prochain que je dois. J'ai de bons échos jusqu'à présent. On verra bien.

je vais donc attendre un peu avant d'entamer le Lemaitre.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:27

topocl a écrit:
shanidar a écrit:
topocl a écrit:
Shanidar, bonne lecture. Je dois avouer avoir commencé so long, Louise, et avoir été rebutée, égarée par sa façon d'écrire… Faillir être flingué  est beaucoup plus classique d'écriture, Même si, lui aussi, préserve le mystère. Y a-t-il un autre livre tu me conseillerais pour aborder Céline Minard?

Si So long, Luise ne t'a pas embarquée, tu vas avoir du mal à trouver une nouvelle lecture d'un genre classique dans l'œuvre de Minard.
R. est une longue course à pieds à la mode rousseauiste, avec de belles fulgurances ; Le dernier des mondes, est de la SF un peu décevante sur la fin (et je ne crois pas que ce soit ta tasse de thé), Olimpia est une longue imprécation assez drôle et cochonne écrite à la face de la Papauté (à la limite celui-ci pourrait t'intéresser mais sans doute pas te convaincre, c'est très : exercice de style réussi) et Bastard Battle est un manga moyenâgeux (là aussi un exercice de style époustouflant). Rien de très classique, donc (mais je n'ai pas lu La Manadologie, considéré comme un roman d'aventures, usant de la SF pour remettre en question des textes de philosophie classique).
Difficile dans ces conditions de te conseiller un autre livre.
Peut-être attendre le prochain ? elle est assez constante et publie environ tous les ans un nouvel opus...

Je ne recherche pas forcément du "classique", mais un non-classique qui me déroute moins.Je ne comprends pas qu'avec une explication pareille tu ne comprennes pas tout de suite ce que je veux.  dentsblanches .
Ils n'ont que le dernier monde à ma médiathèque, donc, oui, je vais sans doute attendre le prochain.

c'est bien ce que je pense, car si tu avais voulu du classique-classique, je ne me serais pas lancée dans de telles explications, je t'aurais dit : chère topocl, Minard n'est pas pour toi (en tout cas celle d'avant le western un peu classique). Mais tu peux tenter Le dernier monde, c'est classique sans être classique  innocent
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:04

Je me demande si je ne préfèrerais pas un non-classique classique, plutôt qu'un classique non-classique, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 22 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:10

topocl a écrit:
Je me demande si je ne préfèrerais pas un non-classique classique, plutôt qu'un classique non-classique, finalement.

hu hu ! alors Olimpia ferait l'affaire dans le style classico déjanté du néo-classicisme baroque contemporain... car Bastard Battle est lui de l'ancien-français-punk, ce qui est définitivement mois classique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de février 2014
Revenir en haut 
Page 22 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Le bar du mois de février 2014
» Nos lectures de février 2015
» Nos lectures de février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: