Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 LC L'Afrique par tous ses pays

Aller en bas 
+11
Avadoro
shanidar
Madame B.
Bluesky
pia
colimasson
Heyoka
Flibustière
kenavo
Bédoulène
Arabella
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:21

pia a écrit:
Envie de participer... Je vais essayer d'en lire quatre?
J'ai encore dans ma PAL La terre en miettes de Maryse condé et pour le reste je vais regarder ce qui me fait envie, je vais fouiner.

 cheers 

Fouiner, trouver des idées, c'est toujours le plus chouette dans ce genre d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:21

Allez, je signe pour 4 !

Dans ma PAL, j'ai d'ores et déjà (c'est fou tous ces livres qui dorment sur les étagères…) :

Khaled Al Khamissi : Taxi
Emmanuel Dongala : Photo de groupe au bord du fleuve
Amadou Hampâte Bâ : Contes initiatiques peuls
J.M. Coetzee : Disgrâce
Deon Meyer : Plusieurs titres
MaliKa Mokkedem : L'interdite
Driss Chraïbi : Le passé simple
Maïssa Bey : Bleu, blanc, vert et Au commencement était la mer
Fatima Mernissi : Rêves de femmes
Alexandre McCall Smith : Mma Ramotswe, détective.
Naguib Mahfouz : L'amante de pharaon et la trilogie Impasse des deux palais, Le palais du désir, Le jardin du passé.
Et un livre qu'on m'a offert, non pour sa valeur littéraire mais pour le témoignage qu'il représente :
Choga Regina Egbeme : Je suis née au harem.

Et puis, au fil de vos lectures, vont immanquablement émerger d'autres tentations !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:24

Mais tu n'as pas que de la littérature indienne dans ta PAL.  dentsblanches 

Moi je n'ai rien, il va falloir que j'emprunte.  innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:41

Arabella a écrit:
Mais tu n'as pas que de la littérature indienne dans ta PAL.  dentsblanches 

Si tu savais…  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:01

Yes Armor et Pia !  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:32

Armor-Argoat a écrit:
Arabella a écrit:
Mais tu n'as pas que de la littérature indienne dans ta PAL.  dentsblanches 

Si tu savais…  dentsblanches 

J'imagine... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:44

swing trop bon tout cela... on va pouvoir presque prévoir une rencontre parfumée en Afrique cette année rire
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky
Espoir postal
Bluesky


Messages : 18
Inscription le : 04/02/2014
Localisation : Quelque part entre ciel et terre.

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:16

Si j'ai bien compris, il s'agit de lire des livres relatifs à l'Afrique tout au long de l'année, ou peut-on choisir aussi des bouquins se passant dans d'autres pays ? Parce qu'il est question de "tour du monde" dans le 1er post. Besoin juste d'un petit éclaircissement sur ce point. En tout cas, cela m'intéresse bien également. :)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:24

Bluesky a écrit:
Si j'ai bien compris, il s'agit de lire des livres relatifs à l'Afrique tout au long de l'année, ou peut-on choisir aussi des bouquins se passant dans d'autres pays ? Parce qu'il est question de "tour du monde" dans le 1er post. Besoin juste d'un petit éclaircissement sur ce point. En tout cas, cela m'intéresse bien également. :)
l'idée initiale est en effet de faire le tour du monde en livres - le fil pour ce projet est ici
ayant un peu de problèmes de faire les lectures autour du continent d'Afrique, on a décidé d'en faire un challenge pour cette année et de nous réunir autour des livres pour ces pays
mais tu peux tout à fait participer avec d'autres livres de partout dans le monde sur l'autre fil, cela peut toujours donner des idées aux autres... et à part l'Afrique il m'en reste encore des pays à visiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:35

Kenavo a déjà parfaitement répondu, ici c'est pour lire des livres venant d'Afrique, et sur l'autre fil, c'est le monde entier. Les deux sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky
Espoir postal
Bluesky


Messages : 18
Inscription le : 04/02/2014
Localisation : Quelque part entre ciel et terre.

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:42

Ok merci. Donc, on peut très bien participer aux deux si l'on veut ?
Parce que je dois avouer que le thème de l'Afrique me tente bien. En plus, je n'ai encore jamais lu de livres se passant sur ce continent.

Superbe projet en tout cas !
Et autre chose, si on ne trouve pas de livres (ou qu'ils déjà lu par d'autres membres), on a la possibilité de lire le même livre ? (si l'un d'entre eux nous intéresse vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:48

Bluesky a écrit:
Donc, on peut très bien participer aux deux si l'on veut ?
 swing yes

Bluesky a écrit:
Et autre chose, si on ne trouve pas de livres (ou qu'ils déjà lu par d'autres membres), on a la possibilité de lire le même livre ? (si l'un d'entre eux nous intéresse vraiment).
ah mais tout à fait... cela pourrait même augmenter le plaisir de ce challenge, on peut échanger au cours de lecture ses impressions...
à part que les livres soient écrits par des auteurs africains et/ou se déroulent en Afrique, aucune restriction pour ce challenge - sauf avoir le plaisir de lire  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky
Espoir postal
Bluesky


Messages : 18
Inscription le : 04/02/2014
Localisation : Quelque part entre ciel et terre.

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:49

Ok merci. Je vais commencer mes recherches de ce pas, et au pire, je regarderai la liste des livres déjà proposés. :)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:51

peut-être notre section avec les auteurs africains peut t'aider pour trouver des pistes de lectures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky
Espoir postal
Bluesky


Messages : 18
Inscription le : 04/02/2014
Localisation : Quelque part entre ciel et terre.

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:14

Justement, je viens d'en trouver deux :

- Saber Mansouri, Je suis né huit fois
- Hélé Béji, L'oeil du jour

Les deux me tentent bien, peut-être plus le deuxième. :)

Edit: Je viens rajouter à ma liste, Tayeb Salih, Les Noces de Zeyn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC L'Afrique par tous ses pays
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oek de Jong [Pays-Bas]
» LC par pays: Les Balkans
» Ray Kluun [Pays-Bas]
» LC par pays: Afrique
» LC des pays nordiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: