Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Perfide Albion

Aller en bas 
+13
Max
Exini
Bédoulène
HamsterKiller
Méphistophélès
Epi
topocl
Constance
Chymère
Arabella
animal
bix229
rejeton
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Perfide Albion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 11:53

rejeton a écrit:
J' essaie d'étudier l'irlandais (je suis moitié irlandais) mais je le trouve très difficile. Je veux lire Cré na Cille de Máirtín Ó Cadhain (http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A1irt%C3%ADn_%C3%93_Cadhain).  Ce livre n'a pas été traduit ou, plûtot, il a été traduit en anglais mais le texte de la traduction reste caché dans une université américaine, donc il faut lire le lire en irlandais si on veut le lire. 9000 livres! Oui, c'est trop.

C'est à dire l'irlandais gaélique ? Je crois que même en Irlande, seul 250 000 habitants le parlent vraiment, mais peut-être que j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
rejeton
Posteur en quête



Messages : 66
Inscription le : 08/05/2014
Localisation : Kent, Angleterre

Perfide Albion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 12:09

En principe, tous les irlandais doivent apprendre l'irlandais (gaélique) à l'école et pour certains, dans le Gaeltacht (la région de l'ouest du pays, où il y a des gens qui parlent irlandais tous les jours) toutes les classes sont en irlandais. Néanmoins, très peu d'irlandais le parlent. Un journaliste irlandais est allé dans plusieurs pubs et d'autres boîtes de Dublin et il leur a parlé en irlandais. Personne ne l'a compris. (Vous pouvez lire l'article (en anglais) ici.) Il y a des livres - de bons livres - écrits en irlandais, qui n'ont pas été traduits, que je voudrais lire, surtout Cré na Cille (L'argile du cimetière) .
Revenir en haut Aller en bas
http://themodernnovel.com
 
Perfide Albion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: