Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Irokawa Takehiro

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Irokawa Takehiro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irokawa Takehiro   Irokawa Takehiro - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 23:56

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Il y a aussi un très joli film passionnant "Mahjong hôrôki" (noir et blanc, 1984) de Makoto WADA.
Je veux bien te croire (et j'ai vu qu'il avait très bonne réputation, nominations, prix...) !
Je n'en connais que quelques images qu'on trouve sur le net...
Irokawa Takehiro - Page 2 Irokaw12  Irokawa Takehiro - Page 2 Irokaw13

Avec le JLPP qui va disparaître, ça diminue le chances d'avoir des traductions de tout ça, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plathey.net
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI

Inscription le : 17/04/2014

Irokawa Takehiro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irokawa Takehiro   Irokawa Takehiro - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:40

Le film " Mahjong hôrôki" (noir et blanc, 1984) de Makoto WADA

C'était une histoire de plusieurs hommes passionnés du mah-jong juste après la seconde guerre (pendant la guerre aussi ? je ne me rappelle plus). Les personnages principaux sont tous pauvres. Mais ils continuent à jouer comme des fous. Ils peuvent même parier leurs propres femmes car ils n'ont plus de choses à parier  Suspect  C'était quelque chose comme ça.
'Le noir et blanc' a fait une très bonne atmosphère de l'après-guerre. J'ai l'impression que ce filme ressemblait un peu à... à... il y avait un bon film de "billard" avec jeune Paul Newman. C'était... J'ai oublié le titre.  scratch 
Je l'ai trouvé ! "The Hustler" (1961 / L'Arnaqueur) de Robert Rossen.
Revenir en haut Aller en bas

Irokawa Takehiro
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2