Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Blue Ruin [Jeremy Saulnier]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Blue Ruin [Jeremy Saulnier] Empty
MessageSujet: Re: Blue Ruin [Jeremy Saulnier]   Blue Ruin [Jeremy Saulnier] EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:28

Blue Ruin [Jeremy Saulnier] Blue-r10

Blue Ruin

Mélange des genres pour un film de vengeance/traque/survival existentiel. Avec un SDF sur le sentier de la vengeance un peu gore qui repasse par la case présentable et une petite famille façon cauchemar de l'amérique profonde avec un arsenal dans sa maison au fond des bois.

Et une bagnole pourrie bleue, est-ce elle le titre du film ? Pas impossible que le réalisateur est voulu (pari réussi ?) créer une nouvelle icône (décadente) automobile du cinéma... Parce que finalement on ne sait pas trop pourquoi ce film, qui n'est pas génial, mais qui est plutôt bon, bigrement efficace, halluciné et juste un peu à côté de la plaque. Hyper calculé et travaillé et avec "genre(s)" mais jamais trop pour que ça agace. Jamais trop non plus pour se transformer en ovni filmique (c'est vachement moins autre que Bellflower par exemple)... mais c'est pas mal, c'est bien fait, ça fonctionne, ça peut être marrant par moments mais ça reste sombre. Et ça évite les discours.

J'avais un doute. Plutôt une bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Blue Ruin [Jeremy Saulnier] Empty
MessageSujet: Blue Ruin [Jeremy Saulnier]   Blue Ruin [Jeremy Saulnier] EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:35

Blue Ruin

Blue Ruin [Jeremy Saulnier] 13870-10

Je tiens à remercier Animal, sans son commentaire plussoyé par Chymère, je ne serais jamais allée voir ce film. Etant légèrement déconnectée des sorties ciné, j'étais passée à côté...
Et ça aurait été bien dommage.

Son aspect modeste, ces personnages complètement crédibles, paumés, fracturés, et cette montée presque tranquille et inexorable vers la vengeance et la violence, sont parfaitement menés.

Peu de moyen mais un vrai sens du cadrage, de la couleur, et des lieux. Le bleu, omniprésent, qui pose une atmosphère mélancolique, sombre et solitaire (le blues !).

L'acteur principal est très touchant, et campe parfaitement le gars comme tout le monde, qui garde tellement de frustration, de colère et de douleur en lui, que ça rejaillit. Puis, qui tente, juste maladroitement de sauver sa peau et celle de sa famille.

C'est agréable de voir un film de vengeance et violent qui a su garder l'aspect humain plutôt que l'aspect sanguinolent et les effets d'action (mais le film n'est pas mou pour autant).

On retrouve, en effet, un côté Bellflower, et également The Battery, je trouve.

J'aime vraiment beaucoup cet autre cinéma de genre.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Blue Ruin [Jeremy Saulnier] Empty
MessageSujet: Re: Blue Ruin [Jeremy Saulnier]   Blue Ruin [Jeremy Saulnier] EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:52


Je veux le voir !

Bellflower me hante encore.

(Quel film. Mais quel film !)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Blue Ruin [Jeremy Saulnier] Empty
MessageSujet: Re: Blue Ruin [Jeremy Saulnier]   Blue Ruin [Jeremy Saulnier] EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:27

Tu m'étonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Ruin [Jeremy Saulnier] Empty
MessageSujet: Re: Blue Ruin [Jeremy Saulnier]   Blue Ruin [Jeremy Saulnier] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Ruin [Jeremy Saulnier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Jeremy Chambers [Australie]
» The Battery [Jeremy Gardner]
» Dennis Hopper
» David Lynch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: