Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nos lectures d'août 2014

Aller en bas 
+41
lullaby
oceanelys
Allumette
Senhal
Sigismond
shéhérazade
~Allumette~
Lilou
Max
Arabella
shanidar
Exini
Silveradow
Le Bibliomane
Louvaluna
Maline
darkanny
Violette14
Madame B.
pia
Aeriale
Sullien
églantine
Avadoro
Dreep
uolav
Queenie
Epi
eXPie
tina
bix229
Marko
colimasson
coline
topocl
domreader
jack-hubert bukowski
Bédoulène
tom léo
animal
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:04

colimasson a écrit:
Sullien a écrit:
colimasson a écrit:
Sullien a écrit:
colimasson a écrit:
J'ai commencé Traité du désespoir de Kierkegaard.
Bon... J'ai envie de lire un peu de philosophie moderne, alors je le relis avec toi ! Wink

Bien... tu pourras peut-être me motiver ? j'ai l'impression qu'il parle dans le vide le Kierke...  jemetate 
Ah ? Au contraire, je trouve que Kierkegaard définit très bien la notion de "désespoir" (fortvivlelse) et le décrit avec beaucoup de justesse et de poésie. Qu'est-ce qui te déroute ?

Qu'il parle beaucoup pour ne rien de fondamentalement innovant ou rénovateur...

Pour l'époque c'était très novateur mais depuis la psychologie a envahi nos sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:11

ça fait toujours plaisir de découvrir un écrivain. Sharko Fatah.

Sharko Fatah est de père kurde et il voyage souvent en Irak.
Il  est allemand et écrit dans cette langue. J' aimerais savoir ce qu' en pensent ceux qui lisent
l' allemand dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:19

je l'ai rencontré lors d'un Festival Etonnants Voyageurs... tous les deux fumeurs, on s'est retrouvé en dehors des lieux du festival... et j'ai tenté de l'aborder en lui demandant si c'était son premier séjour en Bretagne et ce qu'il en pensait du festival...
Il était très sympa et on a parlé pendant un bon moment...
mais je n'ai jamais franchi le pas de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 7:03

Hanta a écrit:
colimasson a écrit:
Sullien a écrit:
colimasson a écrit:
Sullien a écrit:
colimasson a écrit:
J'ai commencé Traité du désespoir de Kierkegaard.
Bon... J'ai envie de lire un peu de philosophie moderne, alors je le relis avec toi ! Wink

Bien... tu pourras peut-être me motiver ? j'ai l'impression qu'il parle dans le vide le Kierke...  jemetate 
Ah ? Au contraire, je trouve que Kierkegaard définit très bien la notion de "désespoir" (fortvivlelse) et le décrit avec beaucoup de justesse et de poésie. Qu'est-ce qui te déroute ?

Qu'il parle beaucoup pour ne rien de fondamentalement innovant ou rénovateur...

Pour l'époque c'était très novateur mais depuis la psychologie a envahi nos sociétés.

Je disais plutôt, en voyant la réaction de Colimasson, ou avais le réflexe de me demander qui avait précédé Kierkegaard dans les leçons qu'il nous propose car nous savons bien que Colimasson lit beaucoup...?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:34

je commence "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:22

jack-hubert bukowski a écrit:
Hanta a écrit:
colimasson a écrit:
Sullien a écrit:
colimasson a écrit:
Sullien a écrit:
colimasson a écrit:
J'ai commencé Traité du désespoir de Kierkegaard.
Bon... J'ai envie de lire un peu de philosophie moderne, alors je le relis avec toi ! Wink

Bien... tu pourras peut-être me motiver ? j'ai l'impression qu'il parle dans le vide le Kierke...  jemetate 
Ah ? Au contraire, je trouve que Kierkegaard définit très bien la notion de "désespoir" (fortvivlelse) et le décrit avec beaucoup de justesse et de poésie. Qu'est-ce qui te déroute ?

Qu'il parle beaucoup pour ne rien de fondamentalement innovant ou rénovateur...

Pour l'époque c'était très novateur mais depuis la psychologie a envahi nos sociétés.

Je disais plutôt, en voyant la réaction de Colimasson, ou avais le réflexe de me demander qui avait précédé Kierkegaard dans les leçons qu'il nous propose car nous savons bien que Colimasson lit beaucoup...?

En philosophie, puisque c'est de cela qu'il s'agit, il est le premier à créer un système (on pourrait discuter sur le fait qu'il existe un système kierkegaardien) existentialiste (courant qui n'existera même qu'après sa mort).
Inspiré de Platon il n'en demeure pas loin assez lointain puisque l'ego est déterminant dans sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:11

L'Histoire sans fin de Michael Ende
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:30

Alexandre Men de Yves Hamant
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:08

Dieu me déteste de Hollis Seamon
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:37

Marko a écrit:
Dieu me déteste de Hollis Seamon
Et ta lecture de Coupables de Ferdinand Von Schirach ? Tu as aimé ?
J'attendais impatiemment ton avis , suite à celui de Kena .
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:11

Marko a écrit:
Dieu me déteste de Hollis Seamon

Bon, et bien cela fait un commentaire de plus qui m'intéresse, Marko !
lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Footta10
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:35

Je suis en train de terminer Hammerstein ou l' intransigeance. Avec passion comme un roman,
bien que ce ne soit pas un roman et Enzensberger s' en explique. J' ai aussi la certitude d' avoir appris une somme d' informations concernant l' Allemagne des années précédant la guerre à travers l' histoire d' une famille et pas seulement d'  un homme.

Et encore une grande partie dece qui concerne l' histoire du communisme à un moment clé où

s' ouvrent les procés de Moscou, et où Staline détruit les siens et notamment tout son Etat Major.

Et aussi dans la clandestinité.
Tous ces destins que l' auteur suit à travers des témoignages et les archives, rejoignent l' Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:37

topocl a écrit:
Marko a écrit:
Dieu me déteste de Hollis Seamon

Bon, et bien cela fait un commentaire de plus qui m'intéresse, Marko !
lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Footta10
Je commence à peine  rire Auras-tu l'immense indulgence d'attendre que je le termine?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:42

églantine a écrit:
Marko a écrit:
Dieu me déteste de Hollis Seamon
Et ta lecture de Coupables de Ferdinand Von Schirach ? Tu as aimé ?
J'attendais impatiemment ton avis , suite à celui de Kena .
Je vais le faire. C'est une lecture rapide et intéressante sans que ce soit de la grande littérature. ça se lit comme des faits divers de journaux en forme de petites nouvelles. ça finit par dresser un portrait de l'humanité à travers ses extrêmes. Et ça montre aussi l'ouverture d'esprit des avocats et des juges confrontés à des situations complexes. J'aime aussi le fait que le coupable ou la victime ne soit pas forcément celui ou celle qu'on pensait au départ... Je lirai le précédent "Crimes". C'est en tout cas très distrayant. C'était super à la plage et dans l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:46

topocl a écrit:
Marko a écrit:
Dieu me déteste de Hollis Seamon

Bon, et bien cela fait un commentaire de plus qui m'intéresse, Marko !
lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Footta10

Editions de la belle colère ! Un éditeur à suivre... Et qui ne devrait pas manquer de matériaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   lectures - Nos lectures d'août 2014 - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d'août 2014
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de mai 2014
» Nos lectures de juillet 2014
» Nos lectures d’octobre 2014
» Nos lectures de décembre 2014
» Nos lectures de janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: