Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Manga] Umiharu Shinohara

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Manga] Umiharu Shinohara  Empty
MessageSujet: [Manga] Umiharu Shinohara    [Manga] Umiharu Shinohara  EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:08

[Manga] Umiharu Shinohara  A625

SHINOHARA Umiharu ( 篠原ウミハル ) est un scénariste, dessinateur japonais.

Impossible de trouver plus d’informations sur lui


[Manga] Umiharu Shinohara  A943


Dernière édition par kenavo le Sam 22 Aoû 2015 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Manga] Umiharu Shinohara  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Umiharu Shinohara    [Manga] Umiharu Shinohara  EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:09


[Manga] Umiharu Shinohara  A944
Le maître des livres, tome 1 et 2
Citation :
Présentation
À la bibliothèque pour enfant « La rose trémière » vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu’il peut laisser paraître, c’est un professionnel de premier ordre. Aujourd’hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu’il leur trouvera le livre salvateur.
Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le « sommelier du livre pour enfant »

C’est grâce à cette annonce que j’ai pris connaissance de la parution de ce manga, et depuis juin j’attendais avec impatience la parution.
Ma patience a été récompensée !

Même si je ne fréquente pas les bibliothèques, c’est l’univers des livres, la passion pour la lecture et l’influence des livres sur la vie des gens qui sont au centre de cette série. Bref, tout pour combler le cœur d’un lecteur!

Centré autour de personnages récurrents, le livre est divisé en chapitres dans lesquels il y a toujours mention d’un livre que Mikoshiba recommande à un lecteur et qui va influencer, transformer, donner une « leçon » à son lecteur.

On y retrouve aussi bien Oscar Wilde que Robert Louis Stevenson mais naturellement aussi des auteurs japonais, parfois inconnus, mais puisque le livre est raconté en plusieurs images, on sait toujours de quoi il s’agit et le plus souvent de manière à donner envie de découvrir à son tour ce livre mentionné.

Le tome 3 est annoncé pour décembre… je l’attends impatiemment tellement cette visite en bibliothèque m’a enchantée


Citation qui revient plus d’une fois et qui s’est avérée tout au long de ma vie de lectrice bien souvent:

Ce n'est pas toi qui choisis les livres...
Mais les livres qui te choisissent.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Manga] Umiharu Shinohara  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Umiharu Shinohara    [Manga] Umiharu Shinohara  EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:22

T'as une idée du nombre de tomes prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[Manga] Umiharu Shinohara  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Umiharu Shinohara    [Manga] Umiharu Shinohara  EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:29

Queenie a écrit:
T'as une idée du nombre de tomes prévus ?
Pour l'instant, il y a 8 volumes au Japon, semble-t-il (reste à savoir si le découpage est le même que chez nous). Source : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Maitre-des-livres-le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Manga] Umiharu Shinohara  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Umiharu Shinohara    [Manga] Umiharu Shinohara  EmptyMar 2 Sep 2014 - 6:39

j'espère qu'ils vont les traduire tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Manga] Umiharu Shinohara  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Umiharu Shinohara    [Manga] Umiharu Shinohara  EmptySam 13 Déc 2014 - 8:41

[Manga] Umiharu Shinohara  A1208
Le maître des livres tome 3
Citation :
Présentation de l'éditeur
Suivez le quotidien d'un excellent bibliothécaire qui parvient à changer la vie de ceux qu'il conseille dans leur lecture. Les aventures incroyables et merveilleuses d'un sommelier des livres. Une vraie leçon de dégustation des grands classiques de la littérature.

L'aventure continue!
Et la parution tombe à pic parce que le premier épisode du livre se situe autour de Noël et ce n'est donc pas par hasard qu'on retrouve des contes. Hans Christian Andersen et les frères Grimm sont à la une.

Mais les personnages qui travaillent dans cette bibliothèque aussi bien que ceux qui visitent, vont avoir un peu plus de profil et on commence à les connaitre de mieux en mieux. On se sent de plus en plus faire partie de leur petit monde et c'est tout bon et réjouissant...

vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Manga] Umiharu Shinohara  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Umiharu Shinohara    [Manga] Umiharu Shinohara  EmptyMer 1 Avr 2015 - 6:26

[Manga] Umiharu Shinohara  A60
Le maître des livres tome 4

Voilà donc la suite !

Avec tous les personnages dont on a fait connaissance lors des premiers trois tomes et quelques nouveaux venus.

Toujours aussi plaisant et agréables de parcourir les étagères de cette bibliothèque.

Puisque la bibliothèque qui se trouve au centre de cette histoire se concentre sur les livres pour enfants/la jeunesse, elle me réconforte du grand bien que donnent ces livres.

J’espère que l’aventure va continuer…
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Manga] Umiharu Shinohara  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Umiharu Shinohara    [Manga] Umiharu Shinohara  EmptyJeu 10 Sep 2015 - 5:33

[Manga] Umiharu Shinohara  A110
Le maître des livres Tome 5

Contrairement aux autres tomes de cette série, celui-ci ne parle pas tant de livres, mais plutôt du travail de bibliothécaire et surtout on va avoir plus d’informations du passé de quelques personnages dont on a fait connaissance jusqu’à présent.

Tout d’abord on va suivre pendant trois chapitres la propriétaire de la bibliothèque dans un épisode marquant de sa jeunesse. Et ensuite il y a aussi Mikoshiba, le maître des livres, qui est montré via les yeux d’un ancien camarade d’études et de son prof. Bien qu’on va devoir attendre le prochain livre pour voir le dénouement. Heureusement que je ne vais pas devoir patienter trop longtemps, il est annoncé pour début décembre.

Une lecture toujours aussi plaisante, j’adore à chaque reprise me retrouver dans cette bibliothèque avec les personnages qu’on suit dès le premier volet.

Vive le trois décembre !
[Manga] Umiharu Shinohara  A111
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Manga] Umiharu Shinohara  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Umiharu Shinohara    [Manga] Umiharu Shinohara  EmptyMer 23 Déc 2015 - 5:58

[Manga] Umiharu Shinohara  A308
Le maître des livres Tome 6
Citation :
Présentation de l’éditeur
Un beau jour, un homme apparaît devant Mikoshiba, le célèbre bibliothécaire de "La rose trémière" : Comment va-t-il réagir face à cet individu qui l'accuse soudainement d'être un "traître" ? Dans ce tome vous découvrirez également une enfant nulle en cuisine, un éditeur apathique ou encore une jeune lycéenne pleine d'envie... Toutes ces personnes ont un point commun : elles sont à la recherche d'une réponse et finissent toutes par converger vers la bibliothèque.

Adepte depuis le premier tome, pas étonnant que je voulais continuer.

Et une fois de plus je ressors enthousiaste.

Lors de ces six tomes je me suis habituée à ces gens qui travaillent dans la bibliothèque et aux visiteurs, quelques-uns reviennent, d’autre sont nouveaux.

L’auteur réussi à mélanger les faits de la vie de ces gens avec certains contenus de livres… et cela fait plaisir de lire… et donne en plus plein d’idées de lecture.

Sur la page Wikipédia de cette série, on peut lire « en cours », j’ai donc l’espoir que les traductions vont aussi continuer !!

[Manga] Umiharu Shinohara  A309
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Manga] Umiharu Shinohara  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Umiharu Shinohara    [Manga] Umiharu Shinohara  EmptyMer 27 Avr 2016 - 6:27

[Manga] Umiharu Shinohara  A159
Le maître des livres Tome 7
Citation :
Présentation de l'éditeur
Mikoshiba, homme à la tête de champignon et au caractère de cochon reste l'incontournable bibliothécaire si attachant de cette histoire.
Ses patients du jour à "La rose trémière" ? Un jeune collégien, une lycéenne, un vétéran de l'armée, et même Kanda. Tous ont des histoires personnelles à vous raconter... mais c'est également le cas de Mikoshiba en personne !
Le Maître des livres continue son bonhomme de chemin entre amours de la littérature, de l'objet livre et des relations humaines sincères et chaleureuses.

Personne qui suite cette série ? Dommage, cela vaut vraiment le détour. Pour une fois que les livres sont au centre d’un manga. Pas seulement des livres, mais toutes les histoires sont en relation avec une œuvre littéraire.

Quant au début de la série, chaque histoire parlait d’un livre/d’une nouvelle, cela a changé depuis les derniers tomes. Umiharu Shinohara se concentre plus sur les différents personnages, aussi bien le personnel de la bibliothèque que les visiteurs. Il tisse des liens, raconte des faits personnels de ses personnages. Mais le tout toujours en relation avec une pièce littéraire. Parfois les personnes voient des parallèles dans des romans, parfois elles vont pouvoir prendre une autre approche à cause d’une lecture.

Cela reste toujours aussi passionnant que le premier tome… et je suis prête de le suivre encore et encore…

[Manga] Umiharu Shinohara  A160
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

[Manga] Umiharu Shinohara  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Umiharu Shinohara    [Manga] Umiharu Shinohara  EmptyMer 27 Avr 2016 - 7:41

pas en médiathèque pour tenter
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Manga] Umiharu Shinohara  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Umiharu Shinohara    [Manga] Umiharu Shinohara  EmptyMer 27 Avr 2016 - 7:48

ce qui est vraiment dommage... non seulement il y a plein de références littéraires, mais il défend vraiment bien la littérature de jeunesse qui est souvent considéré comme "inférieure" et il montre comment on peut à tout âge profiter de ces lectures... cette série devrait se trouver dans toute médiathèque parce qu'elle ne fait que de la pub pour la lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Manga] Umiharu Shinohara  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Umiharu Shinohara    [Manga] Umiharu Shinohara  EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:23

Bédoulène a écrit:
pas en médiathèque pour tenter

Pareil pour moi, hélas. Par contre j'ai pu réserver le premier Chiisakobé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Manga] Umiharu Shinohara  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Umiharu Shinohara    [Manga] Umiharu Shinohara  EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:21

Armor-Argoat a écrit:
Par contre j'ai pu réserver le premier Chiisakobé. Wink
c'est un tout autre genre... mais ce n'est déjà pas mal du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Umiharu Shinohara  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Umiharu Shinohara    [Manga] Umiharu Shinohara  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Umiharu Shinohara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Ji Di (My Way)
» [Manga] Vanyda
» [Manga jeunesse ]
» Le coin des sorties [BD]
» [Manga] Yukito Kishiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: