Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+48
Chymère
oceanelys
ArturoBandini
coline
plouf
violette
Cachemire
Marboué
ArenSor
Heyoka
Hanta
bulle
Le Bibliomane
silou
Sullien
Méphistophélès
darkanny
Max
Sigismond
Pierre Go
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Dreep
Chamaco
Exini
jack-hubert bukowski
tina
Allumette
Aeriale
kenavo
shanidar
eXPie
églantine
Maline
domreader
tom léo
Bédoulène
Marko
bix229
Madame B.
animal
colimasson
topocl
Maryvonne
pia
Arabella
Queenie
Epi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 48 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:19

je viens de recevoir La longue marche (3 tomes) de Bernard Ollivier, dans la lignée de mon intérêt à l'histoire de Marco Polo. Epuisé en librairie, non réédité je suis passé par Amazon J'en connaissais l'existence au hasard de forums, et à la Noël une parente de mon fils me les a posé sur la table devant moi, j'en ai oublié la reunion de famille. Je suis tombé sur une anecdote que l'auteur raconte : il marchait dans une steppe désertique lorsqu'un autocar arrive et s'arrête à sa hauteur, il pense que c'est pour lui proposer le voyage, mais non, deux touristes en descendent et viennent vers lui, un lui demande :" vous ne seriez pas Bernard Ollivier..?", ils avaient lu le tome 1 de son ouvrage, les autres n'étant pas encore sortis. Et continuant la discussion ils lui annoncent l'attentat du World Trade Center de New York du 11/9/2001...Il a fallu que je fasse un effort énorme pour m'arracher à ma lecture et reprendre les civilités... Very Happy

p.s : j'ai vu que Shanidar l'a aussi en ligne de mire.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:07

Exact E.T Nerant, on se tient au courant !!

reçu Sigmaringen de Pierre Assouline...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:16

Reçu En cheveux, d’Emmanuelle Pagano, coédité par le Musée des Confluences et les éditions Invenit. Tout court et plein de charme, bien que cela soit un livre de commande. Je sens que vous n'allez pas tarder à en avoir le compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:38

shanidar a écrit:
Exact E.T Nerant, on se tient au courant !!

.

on pourrait proposer (mais là, loin, loin dans le temps) une lecture en commun de cet ouvrage, je subodore tout l'interêt de cette mise en commun... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:23

E.T Nerant a écrit:
shanidar a écrit:
Exact E.T Nerant, on se tient au courant !!

.

on pourrait proposer (mais là, loin, loin dans le temps) une lecture en commun de cet ouvrage, je subodore tout l'interêt de cette mise en commun... Very Happy

Absolument !! Il existe un fil pour les propositions de lecture en commun, il suffit de s'y rendre : ici
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:39

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Delama10

Un cadeau qui me fait bien plaisir. J' aime les oiseaux et l' auteur de ce livre déjà ancien, a passé sa vie
à les observer et écrire sur eux. Meme pendant la Guerre de 14/18 à laquelle il a paricipé.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:44

Shanidar a écrit:
reçu Sigmaringen de Pierre Assouline...

Ah, ce livre m'intrigue depuis sa sortie !
J'attends impatiemment ton impression !
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:19

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Shanidar a écrit:
reçu Sigmaringen de Pierre Assouline...

Ah, ce livre m'intrigue depuis sa sortie !
J'attends impatiemment ton impression !

Sur ce thème, à lire absolument "D'un château l'autre' de Céline qui était présent dans ce refuge pétainiste en 1944; un régal sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:15

shanidar a écrit:
E.T Nerant a écrit:
shanidar a écrit:
Exact E.T Nerant, on se tient au courant !!

.

on pourrait proposer (mais là, loin, loin dans le temps) une lecture en commun de cet ouvrage, je subodore tout l'interêt de cette mise en commun... Very Happy

Absolument !! Il existe un fil pour les propositions de lecture en commun, il suffit de s'y rendre : ici

ma médiathèque possède les 3 tomes, je vous rejoindrai donc sur la LC
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2015 - 11:49

Chamaco a écrit:
je viens de recevoir La longue marche (3 tomes) de Bernard Ollivier, dans la lignée de mon intérêt à l'histoire de Marco Polo. Epuisé en librairie, non réédité je suis passé par Amazon J'en connaissais l'existence au hasard de forums, et à la Noël une parente de mon fils me les a posé sur la table devant moi, j'en ai oublié la reunion de famille. Je suis tombé sur une anecdote que l'auteur raconte : il marchait dans une steppe désertique lorsqu'un autocar arrive et s'arrête à sa hauteur, il pense que c'est pour lui proposer le voyage, mais non, deux touristes en descendent et viennent vers lui, un lui demande :" vous ne seriez pas Bernard Ollivier..?", ils avaient lu le tome 1 de son ouvrage, les autres n'étant pas encore sortis. Et continuant la discussion ils lui annoncent l'attentat du World Trade Center de New York du 11/9/2001...Il a fallu que je fasse un effort énorme pour m'arracher à ma lecture et reprendre les civilités... Very Happy

Bonne lecture Chamaco, c'est vraiment une bonne série, on ressent la fatigue, le froid, la chaleur, on découvre le monde à hauteur d'homme. C'est une lecture exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marboué
Espoir postal
Marboué


Messages : 21
Inscription le : 18/01/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:40

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Outrage-au-public-prediction-introspection-appel-au-secours

Reçu ce matin pour me souhaiter une belle année.
J'imagine que cela fait trop longtemps que je promettais de l'acheter et de m'y plonger derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 519158
Hâte !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:15

Trouvé dans le bac des livres : Un mythe moderne de C. G. Jung.
Merci hasard content
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:03

passé par L'Amour du noir je suis ressorti avec :
- Balles de charité de Gérard Delteil
- Paris sera toujours pourri de Gilles Morris-Dumoulin
- L'Invincible de Stanislas Lem
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:05

Le roman Unless d'Hélène Monette.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptySam 31 Jan 2015 - 9:40

Karel Capek : La Fabrique d'Absolu (qui vient de (re)sortir en poche).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 29 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 48 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: