Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+48
Chymère
oceanelys
ArturoBandini
coline
plouf
violette
Cachemire
Marboué
ArenSor
Heyoka
Hanta
bulle
Le Bibliomane
silou
Sullien
Méphistophélès
darkanny
Max
Sigismond
Pierre Go
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Dreep
Chamaco
Exini
jack-hubert bukowski
tina
Allumette
Aeriale
kenavo
shanidar
eXPie
églantine
Maline
domreader
tom léo
Bédoulène
Marko
bix229
Madame B.
animal
colimasson
topocl
Maryvonne
pia
Arabella
Queenie
Epi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:39

Petit traité sur l'immensité du monde de Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:30

Je lirai ton commentaire avec attention Chamaco, j'avais justement noté le nom de Sylvain Tesson.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:07

j'ai lu sur ce forum qu'il n'a pas tres bonne presse, enfin le personnage, je vais aborder l'auteur par ce livre, je n'ai rien lu d'autre de lui, c'est un petit ouvrage (par le nombre de pages) tres bien pour le caser entre deux morceaux....


Dernière édition par Chamaco le Ven 20 Mar 2015 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:14

Chamaco a écrit:
Petit traité sur l'immensité du monde de Sylvain Tesson
J'ai découvert Sylvain Tesson grâce à ce minuscule ouvrage que j'avais beaucoup aimé .
Par la suite j'ai été .......beaucoup déçue .
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:16

aïe...Par ses autres ouvrages..? je viens de lire ton temoignage sur Tesson, donc visiblement je tombe sur le meilleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:21

L'homme a l'air terriblement pédant, mais il a effectué de belles aventures. L'axe du loup était intéressant, il a suivi les traces des évadés du goulag, mais j'ai préféré le périple d'origine conté dans A marche forcée, de Slavomir Rawicz, histoire à la véracité contestée, mais tellement belle.

Dans les forêts de Sibérie était un peu décevant, j'avais lu un recueil de nouvelles que j'avais trouvé pas mal: Une vie à coucher dehors.

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:29

ArturoBandini a écrit:
L'homme a l'air terriblement pédant, mais il a effectué de belles aventures. L'axe du loup était intéressant, il a suivi les traces des évadés du goulag, mais j'ai préféré le périple d'origine conté dans A marche forcée, de Slavomir Rawicz, histoire à la véracité contestée, mais tellement belle.

Dans les forêts de Sibérie était un peu décevant, j'avais lu un recueil de nouvelles que j'avais trouvé pas mal: Une vie à coucher dehors.

Oui, il frime un peu trop ! Il s' est pointé sur les plateau télé en se tenant la machoire... Pour ne pas montrer qu' il a la bouche de traviole, suite à une chute qu' il a faite.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:30

ArturoBandini a écrit:
L'homme a l'air terriblement pédant, .

Oui .
Ce qui enlève toute crédibilité à sa quête . Enfin c'est juste ce que je pense et j'aimerais bien me tromper . On juge quelquefois si vite (moi la première ) .
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:56

J'abonde dans ton sens Eglantine, l'image qu'il renvoie au travers de ses apparitions médiatiques, et parfois de ses réflexions, est à l'opposé de ce que ses bouquins devraient prôner.

J'ai beaucoup lu de récits de voyage (dans ma prime jeunesse pas si éloignée que ça finalement, mais aujourd'hui que j'ai moi-même pas mal bourlingué, je n'en ressens plus aucune envie), et Tesson ne fait pas du tout partie de mes meilleurs souvenirs, sans doute à cause de ce côté pédant très présent. Pourtant, j'ai suivi pratiquement le même parcours que lui au niveau universitaire, et je ne m'y retrouve pas du tout.

Je préfère de loin les récits d'aventure de Mike Horn, d'Heinrich Harrer, d'André Brugiroux et d'autres, bien plus humbles me semble-t-il.
Dans le même genre pédanterie, j'avais été très déçu en lisant les carnets de voyage d'Alexandra David Néel.

Ps: J'aime beaucoup ta signature Bix, je n'ai rien lu de Kraus, mais ça me rappelle le film Les amitiés maléfiques, où un des personnages le prenait en modèle, film qui m'avait fort plu!
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptySam 21 Mar 2015 - 13:58

De Tesson, j'ai lu Dans les forêts de Sibérie, j'ai bien aimé dans l'ensemble mais la gaité n'est pas au rendez-vous. L'auteur que je trouve vraiment pédant c'est Mike Horn, je n'ai pas pu finir le seul livre emprunté tellement ça se ressentait
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptySam 21 Mar 2015 - 15:41

Ah oui? C'était quoi le titre?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptySam 21 Mar 2015 - 15:54

Ramuz : L'amour du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:36

Fournée du jour :
Xinran : Funérailles célestes
Editeur :
Funérailles célestes dresse le portrait exceptionnel d'une femme et d'une terre, le Tibet, toutes les deux à la merci du destin et de la politique. Cette histoire d'amour et de perte, de loyauté et de fidélité au-delà de la mort, est également une histoire vraie : celle d'une jeune chinoise, Wen, qui parcourut pendant trente années les hauts plateaux tibétains, à la recherche de son mari disparu au combat.
Sortie en janvier 2005

Maud Tabachnik : Le cinquième jour (cadeau de mon libraire)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 97822511
RÉSUMÉ
New York. Gloria, une fillette, naïvement confiée par les siens à un visiteur occasionnel, disparaît. Une lettre, un peu plus tard, leur détaillera sa fin abominable. Au même moment, on découvre un jeune prostitué égorgé, amputé de ses doigts et de ses parties génitales. Cependant que le jeune Albert, déficient mental léger, fait une étrange rencontre au cours d'une promenade, et disparaît à son tour... Au croisement de ces faits divers : Nichols, archiviste, père de famille, prototype du citoyen ordinaire. Nichols, qui va entamer avec Stan Levine, le flic lancé à sa poursuite, un duel que l'auteur de La Mémoire du bourreau mène implacablement jusqu'au bout de l'horreur.

Philippe Trétiack : De notre envoyé spécial
Résumé :
Peut-on survivre sans honte dans la Roumanie d'après Ceausescu ? Que s'est-il passé à Bhopal ? Pourquoi le Salvador est-il le pays le plus criminogène au monde ? Qui est Freddie Balnecci ?

Un homme pressé parcourt la planète. Reporter dans un magazine, il voyage pour répondre aux questions que l'on se pose, et à celles que l'on préfère éviter. Car la vraie question, celle qui ne le lâche plus, concerne le sentiment croissant d'être un imposteur. Comme si son métier comportait une part d'illégitimité. Une zone d'ombre. Un angle mort qui fausserait tout.

C'est cette zone d'ombre qu'il doit maintenant explorer. Pour y parvenir, il lui faudra d'abord retrouver tous ceux - informateurs bénévoles, témoins anonymes, interprètes, chauffeurs de taxi intrépides, « fixeurs » et parfois même victimes des pires sévices - qui l'ont aidé à faire son travail, et que tout le monde a oubliés.

De notre envoyé spécial est le roman de ces inconnus.
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 97828710

Philippe Trétiack leur donne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:05

Et voilà, j'ai encore failli, en achetant sur internet du Roth, du Céline, du Montherlant, et du Miller, où vais-je donc mettre tout ça? derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 519158
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:08

ArturoBandini a écrit:
Et voilà, j'ai encore failli, en achetant sur internet du Roth, du Céline, du Montherlant, et du Miller, où vais-je donc mettre tout ça? derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 519158
Te voilà Parfumé à 100 pour 100 . diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 39 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: