Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+48
Chymère
oceanelys
ArturoBandini
coline
plouf
violette
Cachemire
Marboué
ArenSor
Heyoka
Hanta
bulle
Le Bibliomane
silou
Sullien
Méphistophélès
darkanny
Max
Sigismond
Pierre Go
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Dreep
Chamaco
Exini
jack-hubert bukowski
tina
Allumette
Aeriale
kenavo
shanidar
eXPie
églantine
Maline
domreader
tom léo
Bédoulène
Marko
bix229
Madame B.
animal
colimasson
topocl
Maryvonne
pia
Arabella
Queenie
Epi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:53

shanidar a écrit:
Le commentaire de Dogra Magra est dans Le café des polars : ici
ah oui, en effet un fil que "j'oublie" souvent, puisque je ne suis pas trop dans les polars... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:52

Pas de souci !

Je vais sans doute aller y piocher deux trois idées pour cet été !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:06

Je suis allée lire ton commentaire sur "Dogra Magra" (1935), Shanidar.
Je comprends que tu as été déçue en le lisant. Yuméno était un des fondateurs de genre polar au Japon avec Ranpo Edogawa. La psychanalyse de Freud n'était pas encore très connu à l'époque. Ils ont essayé d'imiter les oeuvres d'Edgar Allan Poe à tâtons.
Et puis ils ont écrit beaucoup d'oeuvres destinées aux ado. J'ai lu "Dogra Magra" à l'âge de 12 ou 13 ans. Et il était bien efficace pour surprendre une collégienne. Comme tu es déjà bien adulte et as déjà lu pas mal de polars, je crois, forcément ça ne serait pas vraiment convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:15

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Je suis allée lire ton commentaire sur "Dogra Magra" (1935), Shanidar.
Je comprends que tu as été déçue en le lisant. Yuméno était un des fondateurs de genre polar au Japon avec Ranpo Edogawa. La psychanalyse de Freud n'était pas encore très connu à l'époque. Ils ont essayé d'imiter les oeuvres d'Edgar Allan Poe à tâtons.
Et puis ils ont écrit beaucoup d'oeuvres destinées aux ado. J'ai lu "Dogra Magra" à l'âge de 12 ou 13 ans. Et il était bien efficace pour surprendre une collégienne. Comme tu es déjà bien adulte et as déjà lu pas mal de polars, je crois, forcément ça ne serait pas vraiment convaincant.

Bah, pourquoi pas.

On verra aussi pour moi, bien que je sais pas encore quand je le lirai.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:50

Dreep a écrit:
Le Dit du Genji (Murasaki Shikibu) : Dix-septième Livre
Tu avances bien peu à peu ! J'attends impatiemment ton commentaire !

Dreep a écrit:
Immersion (Alain Fleischer)
Ça aussi. J'ai entendu parler quelque part que ses meilleurs romans sont "la hache et le violon" et celui-ci. Ton avis m'intrigue forcément !

Bonne lecture, Dreep !
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:02

Je dois dire qu'Immersion m'ennuie prodigieusement, pour l'instant. Mais ça changera peut-être, j'en suis encore qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:19

La hache et le violon de Fleischer ne m'avait pas beaucoup emballée non plus (le style est très travaillé mais l'histoire était particulièrement embrouillée)...

Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:43

Merci Dreep, Shanidar pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:36

J'ai pris, car il vient de sortir en folio, Karl Ove Knausgaard.
Avec tout ce qu'on raconte sur ce gars là, faut que je voie de plus près. Suspect
Puis :
Nikos Kavvadias
Lucien DE SAMOSATE
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:39

ce matin :
- le quarto des romans de Dashiell Hammett (je fais mes devoirs)
- le Chevalier des Touches de Barbey d'Aurevilly
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:46

"Trafiquants d'hommes" d'Andrea DI NICOLA et Giampaolo MUSUMECI

Quatrième de couverture :
Citation :
«Chaque année des milliers de clandestins jouent leur vie pour rejoindre l’espace Schengen. Via Lampedusa, la Grèce, la Tunisie, la Turquie ou la Slovénie. À pied ou en camion, dans la cale d’un bateau ou en avion avec un billet de première classe. Pour chaque migrant parvenu à bon port, quelqu’un a empoché entre 1000 et 10000 euros. Le chiffre d’affaires global de ce business est estimé entre 3 et 10 milliards de dollars par an, juste après celui du trafic de drogue. Au sommet de la pyramide, d’insaisissables et puissants criminels orchestrent de vastes réseaux d’intermédiaires. Qui sont ces trafiquants d’hommes, comment travaillent-ils, comment échappent-ils aux contrôles? Depuis 2012, nous avons parcouru des milliers de kilomètres, interrogé des dizaines de magistrats et de policiers, rencontré des passeurs et des trafiquants en prison ou dans les bistrots des ports de transit. Nous avons recueilli leurs confidences, analysé leurs méthodes et leurs livres de comptes. Notre enquête décrit la plus grande et la plus impitoyable “agence de voyages” du monde.»
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:41

Exini a écrit:
"Trafiquants d'hommes" d'Andrea DI NICOLA et Giampaolo MUSUMECI

C'est ton cadeau d'anniversaire Exini ? Shocked (ceci dit ça doit être intéressant).

Et j'en profite pour demander si vous connaissez des livres traitant des collectionneurs d'art qui achètent les œuvres pillées dans les musée irakien et syrien ?
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:30

Oui, mais je l'avais demandé !

En fait, chez moi, il y a de moins en moins de place, donc j'ai demandé de petits cadeaux - et pas plus de livres parce que là, il faudrait que je réduise ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:11

Petite tournée à Bécherel aujourd'hui :

L. Canfora, César : le dictateur démocrate.
F. Rabelais, Pantagruel (l'édition du Seuil).
G. de Nerval, Les Filles du feu & Aurélia.
A. Gide, Paludes.
L. Guilloux, Le Sang noir. (acheté, c'est déjà ça...)
R. Barthes, Le plaisir du texte.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:34

- L' Orphelin : Pierre Bergounioux

- Iles paradis Iles d' illusion : Robert James Fletcher

- Le Bon larron : Hannah Tinti

-  D' un age l'autre : Gabriel Miro (Espagne)

- Le feu du ciel vous suit à la trace, monsieur (nouvelles) : Malcolm Lowry

- Le Grenier des désirs - Gens de passage : Félix Kandel (Russie)

- La Lettre à Helga : B. Birgisson


Dernière édition par bix229 le Lun 8 Juin 2015 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 58 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: