Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+48
Chymère
oceanelys
ArturoBandini
coline
plouf
violette
Cachemire
Marboué
ArenSor
Heyoka
Hanta
bulle
Le Bibliomane
silou
Sullien
Méphistophélès
darkanny
Max
Sigismond
Pierre Go
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Dreep
Chamaco
Exini
jack-hubert bukowski
tina
Allumette
Aeriale
kenavo
shanidar
eXPie
églantine
Maline
domreader
tom léo
Bédoulène
Marko
bix229
Madame B.
animal
colimasson
topocl
Maryvonne
pia
Arabella
Queenie
Epi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:51

"Oblomov de Gontcharov"

Un sacré livre qui eut un retentissement énorme dans la Russie du XIXe siècle. Son héros, Oblomov est devenu un mythe littéraire aussi vivant et universel que Faust, Don Quichotte ou Don Juan.
Ce livre et ce personnage m' ont touché en profondeur.

Tu peux lire le fil de Gontcharov, Dreep et j' epère que tu as l' édition de ll' Age d' homme, Folio ayant publiée une édition scandaleusement
amputée d' 1/3...
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:11

Ah, je l'ai en Livre de Poche. J'ai profité d'une sortie en ville pour voir si je pouvais acheter quelques livres, je suis d'abord tombé sur l'édition folio, mais j'ai trouvé la couverture horrible. J'espère que rien n'est amputé dans Le Livre de Poche, j'étais pas au courant.

Tu en sais un peu plus sur le fond de l'affaire ? Ou c'est juste une mystérieuse incongruité ?

J'ai lu un peu le fil sur Gontcharov, encore peu développé, mais ça m'a donné encore plus envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:29

C' est une arnaque pure et simple. Folio comme d' autres collections de poche s' engage à éditer le texte intégral de l' oeuvre. Dans le cas d' Oblomov, la traductrice s' est autorisée à  amputer le livre d' un tiers, sous prétexte que  ce tiers là n' intéresserait pas le lecteur français...

Je ne sais pas ce qu' il en est pour Le Livre de Poche. A titre indicatif, l' édition de L' Age d' homme a 475 pages grand format.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:35

... Et Folio avait refait la meme arnaque avec un autre chef-d' œuvre : Le Manuscrit trouvé à Saragosse : Jan ¨Potockii.

A lire !
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:17

Je veux bien le nom de la traductrice, si tu l'as. Mon édition de poche fait 660 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:35

bix229 a écrit:
"Oblomov de Gontcharov"

Un  sacré livre qui eut un retentissement énorme dans la Russie du XIXe siècle. Son héros, Oblomov est devenu un mythe littéraire aussi vivant et universel que Faust, Don Quichotte ou Don Juan.
Ce livre et ce personnage m' ont touché en profondeur.

Tu peux lire le fil de Gontcharov, Dreep et j' epère que tu as l' édition de ll' Age d' homme, Folio ayant publiée une édition scandaleusement
amputée d' 1/3...

je vais noter car ma médiathèque a l 'éditeur Lage d'homme !

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:00

" Je veux bien le nom de la traductrice, si tu l'as. Mon édition de poche fait 660 pages."

Je ne l' ai pas Dreep. A mon avis, mieux vaut l' oublier. Je crois avoir lu que le traducteur est Arthur Adamov, excellent écrivain français
-ou franco-russe-  de la génération de Ionesco, Audibert, entre autres et comme eux, auteur de théatre. A découvrir !

Le traducteur de l' édition L' Age d' homme est Luba Jurgenson.
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:44

Oh, je te le demandais juste pour mieux l'éviter. Mais je crois qu'avec mon édition, ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:06

Dreep a écrit:
Oh, je te le demandais juste pour mieux l'éviter. Mais je crois qu'avec mon édition, ça ira.
Oui, compte tenu du nombre de pages, c' est déjà rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyVen 19 Juin 2015 - 17:58

Il faudrait sérieusement que je m'interdise d'entrer dans des librairies ou dans des endroits où ils vendent des livres :

- Correspondance de Flaubert
- Proust et les signes de Deleuze
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:06

Choi Jae-hoon / Le château du Baron de Quirival.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:44

"Correspondance de Flaubert".

Je suppose que c' est un choix, Dreep ? Quelle édition ?  Celle que j' ai est éditée par le Seuil.


Dernière édition par bix229 le Ven 19 Juin 2015 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:23

Folio Embarassed

Choix par Bernard Masson.
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptySam 20 Juin 2015 - 16:30

Ramené de mon passage hebdomadaire à Emmaüs : "Une ceinture de feuilles" de Patrick White. J'ai vu dans le fil de l'auteur que Arabella en avait fait une relation élogieuse. De toute façon, lorsque je vois un livre dans la collection "L'Imaginaire", je prends ! Aussi François Caradec : "La Compagnie des zincs".
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptySam 20 Juin 2015 - 20:21

En effet, j'avais apprécié Une ceinture de feuilles. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 61 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: