Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gérard Janichon

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre Go
Plume timide
Pierre Go


Messages : 5
Inscription le : 23/09/2014

Gérard Janichon Empty
MessageSujet: Gérard Janichon   Gérard Janichon EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:22

Gérard Janichon UnYxt
Gérard Janichon.

Source : Wikipédia.

Gérard Janichon est né au Maroc, en décembre 1945. Enfant, il a habité au Maroc, puis dans l'Ain. Il rencontre Jérôme Poncet, le fils de son professeur de mathématiques, lors de ses études à Grenoble. A 17 ans, tous deux rêvent de faire le tour du monde à la voile.
"Notre rêve était de partir faire le tour du monde sur un voilier de 10 mètres spécialement étudié, et à un équipage de trois garçons d'une même jeunesse. Jeunes et décidés, nous l'étions. Nous n'avions pas un sou vaillant, je n'avais jamais mis les pieds sur un voilier et, qui plus est, c'est à Grenoble que nous passions des heures le nez sur le bleu des mappemondes."

Le 25 mai 1969, ils quittent La Rochelle pour un tour du monde de 5 ans et 50 000 milles à la voile.
Exposé au Salon nautique de Paris en 1974, leur bateau "Damien" a été classé monument historique.

Lu par des générations de jeunes et moins jeunes, marins ou amoureux de la mer, "Damien autour du monde", le livre de Gérard Janichon est devenu une référence. A cejour, il s'en est vendu pus de 150 000 exemplaires.




"Damien autour du monde" Jérôme Poncet et Gérard Janichon

J'espère ne pas enfoncer de porte ouverte en parlant de ce livre car j'ai toujours pensé qu'il était connu essentiellement du petit monde des voileux et affiliés ! Mais si je me trompe et bien ...  c'est tant mieux pour lui (le livre) !
C'est un récit publié il y a une quarantaine d'années qui relate la très belle navigation effectués par deux copains de l'arctique à l'Antarctique en passant par la remontée de l'amazone...
Un livre plein de l'amitié de ces deux jeunes aventuriers et de l'exaltation propre à l'époque.

Un livre à l'origine de pas mal de départ depuis...
Une référence dans le petit monde de la voile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérard Janichon Empty
MessageSujet: Re: Gérard Janichon   Gérard Janichon EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:45

Eh bien, je ne sais pas si tu enfonces des portes ouvertes, mais j'avoue que je ne connaissais pas Gérard Janichon.
Je sais en tout cas à qui emprunter ce bouquin s'il me prend l'envie de découvrir ce classique du monde de la voile. C'est l'avantage en Bretagne ; si l'on n'est pas voileux soi-même, on en connaît forcément quelques uns. Wink

Je me suis permis quelques changements. Il y a quelques règles à respecter sur Parfum quand on ouvre un fil : Une photo de l'auteur, et une biographie succincte. Tu verras, on prend très vite le pli. Wink Tu peux évidemment apporter des modifications si tu le souhaites.
J'ai laissé Gérard Janichon comme seul auteur, étant donné que le livre comporte son seul nom, et qu'on ne trouve rien sur son comparse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Go
Plume timide
Pierre Go


Messages : 5
Inscription le : 23/09/2014

Gérard Janichon Empty
MessageSujet: Re: Gérard Janichon   Gérard Janichon EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:57

Merci Armor-Argoat !
Oui, je ne maîtrise pas encore les règles de présentation du forum !
Merci pour ces corrections et j'ai bien noté la présentation à respecter pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérard Janichon Empty
MessageSujet: Re: Gérard Janichon   Gérard Janichon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard Janichon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérard Delteil
» Gérard Manset
» Gérard Macé
» Gérard de Nerval
» Gérard DuBois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Voyages-
Sauter vers: