Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+44
Allumette
Mordicus
Agnès
Avadoro
Plume15
eXPie
Sigismond
ArenSor
ArturoBandini
Maline
Chiara
oceanelys
bulle
Hanta
Arabella
Constance
tina
kenavo
Sullien
Aeriale
coline
Heyoka
shanidar
Epi
Ariane SHOYUSKI
églantine
uolav
animal
jack-hubert bukowski
Exini
Marko
domreader
Queenie
GrandGousierGuerin
marc et cie
darkanny
bix229
Chymère
HamsterKiller
Maryvonne
topocl
Bédoulène
Chamaco
pia
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 43 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Vie de merde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 25 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:13

animal a écrit:
un gros chien à l'air sympa pour se remettre :

Vie de merde - Page 25 Chiens10

En même temps, si ça te saute sur le dos, tu ne te relèves pas. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 25 EmptyLun 6 Juil 2015 - 6:51

eh bien la citation donnée par Sigismond me parait réaliste.

Les chiens c'est comme les enfants ça s'éduquent !

mais les premiers à éduquer ce sont bien les maîtres !

Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vie de merde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 25 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:24

ArturoBandini a écrit:

Pour ce que tu dis Chymère sur les chiens qui vivaient en quasi liberté avant dans les villages, je n'ai jamais eu d'écho là-dessus auparavant, c'est la première fois que j'entends ça.

Ben dixit mon père, mes grands-parents, qui sont nés et ont vécu dans des petits bleds de la pampa franc-comtoise. Very Happy

Pour le chien en ville, je dirais que ça dépend des races et des circonstances...
Vivant en ville et travaillant à temps plein, je n'ai pas pris de chien par manque de temps principalement... parce que le chien qui reste enfermé dans un appart presque toute la journée, tout seul, je trouve ça dur pour le chien. Et comme je conçois pas de savoir une de mes bestioles malheureuses...

Pis le chien n'est pas que "utile", comme tout autre animal de compagnie, c'est un compagnon... Le vrai souci c'est que pour moi les gens prennent des animaux sans avoir un minimum conscience de leurs besoins et de leur psychologie, du coup oui, on en arrive à des gens qui ne savent pas "maîtriser" leur chien. Mais si on apprenait aussi aux enfants ce qu'est un animal (un chien, un chat, un poisson rouge...), on aurait sans doute moins de morsures et d'accidents et moins d'animaux malheureux, manifestant des signes de mal-être, et de cas de maltraitance. Perdre la connaissance et le lien avec nos compagnons sur Terre, c'est une forme d'acculturation pour moi.
Le chien est un compagnon, un partenaire puis un ami de l'être humain depuis des milliers d'année, sans lui, sans le cheval voir même sans le chat etc... nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui. En un sens, nous les avons façonnés par la sélection et l'élevage, mais eux aussi nous ont aidé à évoluer. Ils sont une partie de nous-même, notre part sauvage et sans calcul.

C'est pour tout ça que je trouve ça très triste de lire que tel race est plus dangereuse qu'une autre, qu'un chien c'est bien surtout loin etc... parce que c'est faux (rien que sur les statistiques de morsures : le labrador arrive en tête, et oui... Rolling Eyes ) ou plein d'a priori et d'ignorance (quand on aime pas les animaux, c'est qu'on ne les connait pas, ou pas vraiment), et parce que ça témoigne du lien largement entamé entre nous et le reste du Vivant sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Vie de merde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 25 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:51

Ben moi je me suis fait mordre par un chat la semaine dernière ! Vrai ! J'en ai encore les traces au mollet (En fait il voulait jouer je suppose mais j'ai presque pris mes jambes à mon cou ! ) .
Quant aux chiens (et leurs maîtres) , vaste sujet ........Et pas si anodin que ça .
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vie de merde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 25 EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:52

Ah ben pour le coup, un chat quand il veut être agressif, a beaucoup moins de "limites" qu'un chien (dans tous les cas, d'ailleurs : ma Justine, elle n'est jamais agressive, mais quand elle se met en mode panique, c'est vraiment sans limite, elle passerait à travers une fenêtre s'il fallait. Je crois pas qu'un chien ferait ça, ils "cèdent" plus facilement).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 25 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:18

Je crois qu' il va falloir ouvrir un fil sur les animaux dits de compagnie !

Quand on pense à cette catégorie, on pense chiens, chats, poissons rouges. Rarement oiseaux. J' ai quatre oiseaux et ce sont de très bons compagnons aussi. Les oiseaux sont naturellement beaux et ils volent, ce prodige que nous leur envions à juste titre.
Je dois ajouter que ces oiseaux sont des oiseaux exotiques. Qu' ils ont été capturés par des truands au départ. Certains se reproduisent
en captivité, mais ce n' est pas général. Et c' est ceux-là qu' on achète. Le commerce des oiseaux ayant été très ralenti au moment de l
grippe aviaire.

C' est beau de les voir évoluer. Et plus encore de nous voir sans trop s' alarmer. Se familiariser à notre voix. Parfois meme, on a l' impression qu' ils font un petit numéro à notre intention.
Si je les ai chez moi, c' est tout simplement qu' ils sont mieux que dans ces animaleries où ils végètent au milieu du bruit et des conditions
précaires. Et aussi parce que je les admire et que je les aime.
A les voir, on se rend compte de leur coté ludique, de leur manière d' etre en compagnonnage et de s' adapter entre espèces différentes.
Je pense, comme Chymère, qu' il faut connaitre les animaux qui nous accompagnent -les autres aussi bien entendu- Les aimer et les
respecter.
Chaque année des miliers d' animaux sont abandonnés par des inconscients. Caprices d' un moment pour un animal considéré comme
un objet. Pour amuser les enfants ou faire joli...
Perso, plus je connais les hommes, plus j' aime les animaux.
On assiste heureusement à une revalorisation de l' animal en tant qu' etre vivant et partenaire du monde vivant au meme titre que nous.
Des philosophes et des anthropologues ont ouvert le débat et je pense que ça va continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vie de merde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 25 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:33

Citation :
Qu' ils ont été capturés par des truands au départ.

Tu voulais dire le contraire, non ?...

Les oiseaux, j'avoue que j'aurais du mal à les voir en cage, ou alors une grande grande volière toute aménagée ou en liberté dans la maison... mais bon, avec des chats... :apeur:
Y'a une vieille dame près de chez moi, elle a une tourterelle dans une cage à canari, à peine si elle peut bouger les ailes... la dame n'a visiblement plus toute sa tête (je dirais même qu'elle yoyotte grave... Laughing ), elle ne pense pas à mal, je pense qu'elle aime sincèrement son oiseau en plus.
Mais elle me fend un peu le cœur cette tourterelle dans sa petite cage...


Sinon, Eglantine, des chats avec ce genre de comportements mi-agressif mi-jeu mi-prédation, sont souvent des chats sevrés trop tôt ou n'ayant carrément pas eu de mère (réelle ou de substitution), ils n'ont pas appris à se contrôler, à contrôler leur morsure et leur énergie. ça peut être un vrai problème, et aller à jusqu'à une pathologie qu'on appelle "syndrome du tigre", et donner des chats qui peuvent devenir dangereux si le propriétaire ne s'y connait pas un minimum en chat. (et encore une fois : un chat qui veut te défoncer, c'est bien pire qu'un chien...)
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Vie de merde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 25 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:53

Chymère a écrit:



Mais si on apprenait aussi aux enfants ce qu'est un animal (un chien, un chat, un poisson rouge...), on aurait sans doute moins de morsures et d'accidents
Le chien est un compagnon, un partenaire puis un ami de l'être humain depuis des milliers d'année, sans lui, sans le cheval voir même sans le chat etc... nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui. En un sens, nous les avons façonnés par la sélection et l'élevage, mais eux aussi nous ont aidé à évoluer. Ils sont une partie de nous-même, notre part sauvage et sans calcul.

C'est pour tout ça que je trouve ça très triste de lire que tel race est plus dangereuse qu'une autre, qu'un chien c'est bien surtout loin etc... parce que c'est faux (rien que sur les statistiques de morsures : le labrador arrive en tête, et oui...  Rolling Eyes )

Absolument...on n'apprend pas aux enfants à se comporter avec les chiens. En général ils courent vers le chien pour le caresser et le chien prend ça comme une agression, une domination terrible. Il y a quelques groupes ici qui vont dans les écoles pour parler de l'approche que les enfants doivent avoir avec les chiens, mais trop peu.

la dernière fois je lisais, pour ne donner qu'un exemple de l'aide que ces toutous nous ont apportés, qu'ils nous ont aidé à nous sédentariser. Ne serait-ce que, parce qu'ils mangeaient nos déchêts et que nous n'étions donc plus obligés de trouver un autre coin supportable, vivable. Théorie intéressante.

Alors le Labrador...le blond surtout d'ailleurs...il en a marre que tout le monde veuille le caresser! Je sais de quoi je parle, j'ai un labrador blond à la maison, et quand on se promène et qu'il y a du monde, je suis obligé d'arrêter les gens qui le caressent. ou sans demander, ou en demandant mais en partant du principe que ça doit se faire. Si je ne le fais pas, le chien est irrité et finit par grogner. Il n'a jamais mordu personne heureusement.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Vie de merde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 25 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:56

Hanta a écrit:
Le Sharpei c'est génial comme chien, faut apprécier l'esthétique et la bave mais c'est vraiment un compagnon irréprochable.

Encore un chien qui a une mauvaise réputation. Il a une bonne bouille avec tous ses plis. Mais j'ai entendu que c'était beaucoup d'entretien si l'on veut éviter un risque d'infection...?

animal a écrit:
Maryvonne a écrit:
Il te ressemble !!!!!
je veux bien me réincarner en machin pareil ! Vie de merde - Page 25 Animal10

J'adore le smiley!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 25 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:59

Non, il y a bien un commerce insensé et prédateur sur les animaux. Et ça comprend le braconnage, la capture d' animaux pour la vente
ou pour l' ivoire, la peau...
Beaucoup d' animaux capturés vivants meurent lors du transfert ou ensuite.
Oui, j' ai mal à regarder mes oiseaux en cage. Mais ils ont perdu leur instinct de survie et vivent hors de leur milieu naturel.
Les relacher serait les condamner à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Plume15
Posteur en quête
Plume15


Messages : 70
Inscription le : 25/04/2015

Vie de merde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 25 EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:09

églantine a écrit:
Ben moi je me suis fait mordre par un chat la semaine dernière ! .

Un chat qui avait du chien!
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vie de merde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 25 EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:09

bix229 a écrit:
Non, il y a bien un commerce insensé et prédateur sur les animaux. Et ça comprend le braconnage, la capture d' animaux pour la vente

Je parlais des tiens, d'oiseaux en fait... tu penses qu'ils viennent du trafic ?
C'est quelle espèce ?
Oui, je sais bien qu'on ne peut pas les relâcher, surtout s'il s'agit d'espèce exotique... Après, on peut leur aménager un bon espace tout de même.

Pia a écrit:
Alors le Labrador...le blond surtout d'ailleurs...il en a marre que tout le monde veuille le caresser! Je sais de quoi je parle, j'ai un labrador blond à la maison, et quand on se promène et qu'il y a du monde, je suis obligé d'arrêter les gens qui le caressent. ou sans demander, ou en demandant mais en partant du principe que ça doit se faire. Si je ne le fais pas, le chien est irrité et finit par grogner. Il n'a jamais mordu personne heureusement.

Ah ben ça, les gens qui croient que les poils de ton chien est une propriété publique... Rolling Eyes
On a eu un peu le souci avec notre berger blanc, ça doit être la couleur blanche, l'aspect nounours de la tête, pis bon il est beau faut bien avouer tongue bref, impossible de passer inaperçu avec lui (même si, en général, je dois dire qu'on a pas eu de personnes vraiment irrespectueuses). Heureusement qu'il est de bonne composition... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 25 EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:35

quand ma fille promenait son gros terre neuve bicolore, tout le monde les parents laissaient leur enfants se jeter à son cou, les parents sont insensés, car comme tu le dis, cela peut être pris par le chien pour une agression.


je me répète mais il faudrait éduquer les maîtres avant de leur autoriser un chien

tiens une chanson de Brassens sur le sujet de l'abandon


Revenir en haut Aller en bas
Plume15
Posteur en quête
Plume15


Messages : 70
Inscription le : 25/04/2015

Vie de merde - Page 25 Empty
MessageSujet: Pessimiste / optimiste   Vie de merde - Page 25 EmptyMar 7 Juil 2015 - 19:52

En lisant Compte-Sponville, j'ai pensé à ce lien...

"Un pessimiste rencontre un optimiste. "Tout va mal", se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire!"
Et l'optimiste de répondre: "Mais si, mais si..."
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Vie de merde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 25 EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:02

Traumato, suite: après cette grosse coupure à un doigt le 24 juin, j'enchaîne avec une fracture ouverte à l'orteil droit la nuit dernière. Me voilà "tronçon immobile", comme disait Rimbaud.
Tronçon immobile ? Non pas tout à fait;  en fait je mettrais bien là le smiley qui-court-partout, en défi  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 25 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 43 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: