Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+44
Allumette
Mordicus
Agnès
Avadoro
Plume15
eXPie
Sigismond
ArenSor
ArturoBandini
Maline
Chiara
oceanelys
bulle
Hanta
Arabella
Constance
tina
kenavo
Sullien
Aeriale
coline
Heyoka
shanidar
Epi
Ariane SHOYUSKI
églantine
uolav
animal
jack-hubert bukowski
Exini
Marko
domreader
Queenie
GrandGousierGuerin
marc et cie
darkanny
bix229
Chymère
HamsterKiller
Maryvonne
topocl
Bédoulène
Chamaco
pia
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 49 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Vie de merde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 37 EmptySam 10 Oct 2015 - 21:13

bix229 a écrit:
C' est bien vrai, Bédou, on est tout, plus ou moins des esclaves ! Courage quand meme, pense à Spartacus !

Parce qu'il est mort crucifié ? ange panne
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 37 EmptySam 10 Oct 2015 - 21:36

Bédoulène a écrit:
je ne peux plus imprimer   Sad

plus grave, entre la cuisine, les comptes perso et ces ennuis matériels  je n'ai pu lire que 53 pages depuis mardi !
bisous plein de poutous pour toi tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 37 EmptySam 10 Oct 2015 - 23:25

merci !

Je suppose parce qu'il s'est libéré Sullien ! sourire



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 37 EmptySam 17 Oct 2015 - 20:17

L'autre jour, j'étais chez le médecin. J'empoigne un Voici, presse que je ne lis qu'en sale d'attente, et encore, très rarement.

Je tombe sur la photo d'une starlette quelconque et de son amoureux à la plage. Avec un commentaire plus que sarcastique sur la pilosité du torse du monsieur.
A se demander vraiment comment un homme qui ose ne pas s'épiler peut être aimé par une femme célèbre… Et puis mon dieu, quel imbécile de s'exhiber à la plage avec des poils !

Quelques pages plus loin, une photo de Kate Moss, avec gros plan sur le changement physique opéré depuis quelques temps. Mon dieu, il y a du laisser aller, la dame a du ventre ! Heureusement, conclut le magasine, que photoshop existe, elle doit y avoir beaucoup recours ces derniers temps !
Est-il utile de préciser que le fameux ventre, moi, je l'ai cherché en vain ?

Hier, j'étais chez le kiné. Cette fois, j'ouvre un vieux Vogue. Et je tombe sur des pages "CADEAUX". Des barbies, avec plein d'accessoires de grandes marques. Machinalement (pour me rappeler qu'on ne vit pas tous dans le même monde ?), je regarde les prix. 12500 euros la robe Valentino ? 3500€ la paire de stilettos ? Il ne peut quand même pas s'agir de vrais accessoires de poupée !
En y regardant de plus près, donc, j'apprends en tout petit qu'Elisabeth a été maquillée par x, Charlotte par y, etc…

Et oui, j'avais sous les yeux les photos de vraies femmes, fardées en poupées, dans des poses de poupées. J'en suis restée bouche bée. Mais quand j'ai cherché les images sur le net, j'ai trouvé plein de commentaires trouvant cela fantastique… C'est moi la vieille ringarde, apparemment.

Voilà avec quoi on nous matraque en permanence… Un mauvais esprit qui fustige le moindre gramme, et un magazine "mythique" qui se croit spirituel en enfonçant un peu plus la femme dans les clichés.
Histoire, surtout, qu'on ne réfléchisse pas et qu'on ingurgite bien sagement un idéal qui nous amène à détester nos corps non photoshopés… et à persifler tout autant qu'eux sur le physique d'autrui.

Passablement énervée, dégoûtée, j'étais… (je suis !)

Deux petites images pour vous donner une idée…

Vie de merde - Page 37 Vogue-12

Vie de merde - Page 37 Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Vie de merde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 37 EmptySam 17 Oct 2015 - 20:47

Bien vu Evil or Very Mad merci Armor-Argoat, mais il ne faut pas oublier que la presse sur papier (magazine et autre) est en perte de vitesse. Alors est-elle en train de creuser sa tombe en ne sachant pas prendre le virage qu'à pris la société avant elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 37 EmptySam 17 Oct 2015 - 20:52

Il y a bien longtemps que les magazines féminins ne sont plus que des supports publicitaires pour l'industrie du luxe. Quant à la presse people, tout comme le caniveau dont elle porte le nom en anglais (gutter press), elle n'a jamais charrié que de la m...

Pas étonnant de se sentir énervé...
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Vie de merde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 37 EmptySam 17 Oct 2015 - 21:00

Hélas, nezumi, les industries du luxe n'arrivent pas à gommer la pub des produits de luxe dans les magazines, nous arrivons à peine à en réduire le nombre de pages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 37 EmptySam 17 Oct 2015 - 21:30

Ah mais la publicité est présente partout dans ce genre de publications, et pas seulement sur les pages de pub pour telle ou telle marque. Une grande partie des articles fait la promotion des produits, martelant le message que beauté et bien-être passent forcément par la consommation et l'acquisition de telle ou telle nouveauté.
Comment se préparer à l'été, à l'hiver, à l'automne, comment être belle et zen, comment vaincre son sentiment d'insécurité et ses complexes ? Hé bien en achetant la crème Machin, en se pelotonnant dans le poncho Truc, en se faisant un thé avec la toute nouvelle machine Bidule.

Lointaine est l'époque où Elle faisait de réels reportages de société...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 37 EmptySam 17 Oct 2015 - 22:11

Tiens, j'avais d'ailleurs vu un reportage sur les coulisses des fameux magazines féminins. Les "conseils" ne sont effectivement que de la pub.

Les marques envoient leurs nouveautés (et des cadeaux) et les dames se servent. La stagiaire essaie la crème x une journée, la "journaliste" intel la crème y sur sa main, et voilà, on retrouve dans le magazine que "la rédaction conseille vivement le produit" et patati patata. Aucun test, aucune réelle "étude". Oui, de la pub…
Pas reluisant tout ça.

Ah, et aussi, de temps en temps, pour se donner bonne conscience, on nous fait un magazine spécial "mannequins grande taille" pour nous montrer "combien ces femmes sont belles". Avant de nous marteler, dans le numéro suivant, qu'il faut vite faire un régime pour retrouver la taille 36…
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Vie de merde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 37 EmptySam 17 Oct 2015 - 22:35

Armor-Argoat a écrit:
Je tombe sur la photo d'une starlette quelconque et de son amoureux à la plage. Avec un commentaire plus que sarcastique sur la pilosité du torse du monsieur.
A se demander vraiment comment un homme qui ose ne pas s'épiler peut être aimé par une femme célèbre… Et puis mon dieu, quel imbécile de s'exhiber à la plage avec des poils ![/img]
En plus, tout ça, ce ne sont que des modes passagères... "La mode, c'est ce qui se démode", c'est bien connu...
Vie de merde - Page 37 Zardoz10
(bon, d'accord, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 37 EmptySam 17 Oct 2015 - 22:38

tu penses que ça va remplacer la mode des chemises rayées pour le boulot ?

enfin... même remède qu'au bar (c'est la tournée du Dr. Panda) :


Vie de merde - Page 37 Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

Vie de merde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 37 EmptyDim 18 Oct 2015 - 7:11

eXPie a écrit:

Vie de merde - Page 37 Zardoz10
(bon, d'accord, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur exemple...)
Moi non plus Vie de merde - Page 37 162492
Celui-ci me semble encore mieux :

Vie de merde - Page 37 25061610
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 37 EmptyDim 18 Oct 2015 - 8:18

mon look dans la maison à présent que la T° a nettement baissée et qu' hier il y avait de la glace sur la voiture : socles Birk (parce que je suis bien avec) mais des chaussettes parce que j'ai froid, pantalon survêtement (de marque hein ! décathlon) sous pull et polaire (de la même marque que le pantalon) dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 37 EmptySam 24 Oct 2015 - 16:26

Période douloureuse. ça ne peut que s' améliorer. Ou bien...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Vie de merde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 37 EmptySam 24 Oct 2015 - 16:37

Si, si . encouragement
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 37 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 49 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: