Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+44
Allumette
Mordicus
Agnès
Avadoro
Plume15
eXPie
Sigismond
ArenSor
ArturoBandini
Maline
Chiara
oceanelys
bulle
Hanta
Arabella
Constance
tina
kenavo
Sullien
Aeriale
coline
Heyoka
shanidar
Epi
Ariane SHOYUSKI
églantine
uolav
animal
jack-hubert bukowski
Exini
Marko
domreader
Queenie
GrandGousierGuerin
marc et cie
darkanny
bix229
Chymère
HamsterKiller
Maryvonne
topocl
Bédoulène
Chamaco
pia
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 55 ... 61  Suivant
AuteurMessage
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptySam 21 Mai 2016 - 19:44

Aujourd'hui, appareil photo cassé. Télécommande garage cassée.
A part ça ?

Journée de m***.

J'aurais pas du me lever. honte
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyDim 22 Mai 2016 - 4:57

Les technologies semblent t'aimer... sourire

Chaque journée est une nouvelle journée. Continue à lire et nous faire part de tes commentaires par la suite, en espérant que les épreuves t'épargnent un peu... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:41

]
Armor-Argoat a écrit:
Problème d'yeux et de lunettes. Déjà 10 jours sans pouvoir lire. pleurs pleurs pleurs
 Allo Armor-Argoat,  j'espère aussi que tes problèmes de visions seront rétablis.   Tu as quoi au juste?



J'ai aussi un problème avec mes yeux.   Je dois lire avec lunette de lecture et une loupe car je n'arrive pas à lire correctement  study  loupe  .     (heureusement qu'avec l'ordi on peut agrandir le format lettres).  auclavier

J'ai un trou maculaire, j'attends l'appel pour l'opération.   J'espère le recevoir bientôt.  En attendant je dois faire attention et limiter la lecture.  
Citation :
Assez rapidement, ce trou augmente de taille et ses bords se décollent. Cela s’accompagne donc d’une baisse importante de l’acuité visuelle centrale qui, sans intervention, deviendra dans l’immense majorité des cas irréversible. Vous descendez donc les marches de l’escalier de la vision sans espoir de revenir en arrière. L’opération vise à reboucher le trou, ce qui permettra d’arrêter la dégringolade visuelle voire même d’obtenir une petite amélioration.  
 
Citation :
Trou maculaire
La macula est la partie de la rétine responsable de la vision centrale aiguë, la vision que vous utilisez pour lire, regarder la télévision et reconnaître les visages.

Un trou maculaire est une petite ouverture ronde au niveau de la macula. Le trou provoque une tache aveugle ou une zone floue dans le centre de votre vision.

La plupart se produisent chez les personnes âgées. Lorsque le corps vitré (substance gélatineuse à l’intérieur de l’œil) vieillit et se rétrécit, il peut tirer sur le tissu fin de la macula, provoquant une déchirure qui peut éventuellement former un petit trou.

Parfois, une blessure ou un gonflement à long terme peuvent causer un trou maculaire. On ne connaît aucun problème médical particulier à l’origine des trous maculaires.

La vitrectomie, le seul traitement pour un trou maculaire, enlève le corps vitré et du tissu cicatriciel tirant sur la macula et garde le trou ouvert.

L’œil est ensuite rempli d’une bulle de gaz spécial pour pousser contre la macula et fermer le trou. La bulle de gaz va progressivement se dissoudre, mais le patient doit se maintenir en position face vers le bas pendant une à deux semaines pour garder la bulle de gaz en contact avec la macula.

Le succès de l’opération dépend souvent de la façon dont la position est maintenue.

Grâce au traitement, la plupart des trous maculaires se rétrécissent et une partie ou la plus grande partie de la vision centrale perdue peut revenir lentement. Le degré d’amélioration visuelle dépend généralement de la durée pendant laquelle le trou était présent .
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:18

Parce qu'il vaut mieux en rire ?

Y'a une voisine qui tourne la tête a chaque fois qu'elle nous croise.
Hier, j'ai forcé le bonsoir (2 fois, elle était à un metre de moi).
Et j'aurais pas du. Elle s'est enfin arrêtée pour cracher son venin.
Mon chat va dans son jardin (le drame). Donc je dois mieux l'éduquer. Changer la clôture qui n'est pas assez haute.
Lui apprendre à rester dans MON jardin, ou alors le laisser enfermé. Il est mal élevé.  
C'est un chat de la SPA qui a se fout des clôtures, et qui vit sa vie (mais rentre dormir ici). S'il ne sort pas, il pleure.
Il a eu 3 autres jardins, ou il avait le même comportement, les voisins ne s'en sont jamais plaints.... dans mon jardin, y'a du passage, c'est un peu la base de la vie de chat.

J'ai essayé d'expliquer qu'il s'en fout des actes de propriété, il passera par ailleurs (le portail, par le cerisier ...). Elle y voit de la mauvaise foi de ma part. A moins qu'elle vise une clôture électrique.

Ensuite, j'ai eu le droit au fait que son chien allait lui broyer le crane (j'y crois moyen mon chat est pas couillon), et qu'elle mettait de la mort au rat, qu'il serait empoisonné en bouffant une souris malade si je le laissais dehors, et qu'elle m'aurait prévenue. Ca me fait moins rire... pas une menace franche, mais pas loin.
Je ne l'enfermerai pas, mais je vais devoir garder à l’œil les symptômes de l'empoisonnement. Si elle piège de la bouffe, je pense qu'il pourrait la manger, et je ne sais pas à quel point elle est mesquine. Je n'ai pas senti que c'était une blague...

J'ai bien ma petite idée de ce qui la dérange réellement chez nous, mais je crois qu'elle n'a pas le courage de le dire franchement (et pour le coup, on irait poser une main courante...). En général, on crève les pneus de bagnole, on fait les lettres anonymes, on crache ici ou là...mais menacer le chat le plus mignon du monde (en toute modestie), c'est déboussolant.

Je regrette, parce qu'avant, je me disais qu'elle était peut-être sourde, et qu'il ne fallait pas que je prenne cela de façon personnelle, je laissais le bénéfice du doute. Là, je n'ai plus trop d'illusion.
Ca m'apprendra à être trop conne et à vouloir dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyDim 22 Mai 2016 - 18:25

Au contraire, tu as bien fait de lui dire bonjour. Sinon, tu ne te serais jamais douté de ce qui risquait d'arriver à ton chat. Elle, en revanche, chez les connes, c'est au moins une duchesse (ou alors la reine ?).
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyDim 22 Mai 2016 - 18:54

encouragement Tina et Bulle

Maryvonne non seulement ta voisine est conne, méchante et lâche, vaut mieux s'attaquer à un innocent chat plutôt qu'avouer à ta face ce qui la dérange (je vois bien)

surveille bien ton matou, elle est capable de tout.

bisous à vous !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:08

Maryvonne, le voisinage est périlleux ! Et il en dit long sur la nature humaine... Meme si on admet que la vie démollit certains au point d' en faire
des etres mesquins et fielleux...
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:10

Belle idée en soi que la fête des voisins, on est venu m'inviter cet après midi pour y participer vendredi prochain (c'est la première fois que cela m'arrive depuis mon retour en France, paraît que cela existe depuis 2006), oui mais, j'ai dû refuser car je suis soumis à un regime tres strict : pas d'alcool, pas de merguez etc....Pourquoi pour se reunir faut il toujours boire et manger...?
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:13

Chamaco a écrit:
Belle idée en soi que la fête des voisins, on est venu m'inviter cet après midi pour y participer vendredi prochain (c'est la première fois que cela m'arrive depuis mon retour en France, paraît que cela existe depuis 2006), oui mais, j'ai dû refuser car je suis soumis à un regime tres strict : pas d'alcool, pas de merguez etc....Pourquoi pour se reunir faut il toujours boire et manger...?

Parce que c' est lié à la notion de fete collective. Et c' est pour cela que ça m' ennuie... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:16

c'est ça ou le scrabble ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:29

animal a écrit:
c'est ça ou le scrabble ?
Le scrabble évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:30

animal a écrit:
c'est ça ou le scrabble ?
Ou la belote ! Coinchée ou pas . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:40

cet etat de fait d'être contraint de refuser je le vis mal, car c'est handicapant, je comprend que ce soit difficilement conprehensible pour des personnes n'ayant pas mon probleme mais j'en souffre de ce probleme et je vois constamment que les personnes preferent se moquer que d'essayer de comprendre ce que l'on peut ressentir, il faut dire que c'est inscrit dans les moeurs depuis tant de siecles. Lorsqu'à l'atelier de mozaique il y avait un pot c'était aussi un probleme, mais les personnes de l'atelier avaient fini par comprendre mon probleme et n'insistaient pas à me faire boire ou manger, ceux qui reagissent mal sont ceux qui ne me connaissent pas et qui du fait que cela les gène se moquent....C'est un comportement qui multiplie la gène...Mais je n'y peux rien, c'est non ou je crève plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:48

plaisanterie mise à part, en expliquant ça se passe bien non ? après je comprends que pour participer malgré tout c'est bien compliqué. encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:57

Oui j'explique bien sur amigo, mais comme je l'ai dit Animal lorsque les gens ne te connaissent pas, ne connaissent pas ton histoire, je vois bien dans leur attitude qu'ils doutent des raisons de mon refus, soit parcequ'ils n'ont pas conscience de la nécessité d'un regime tres stricte, soit parcequ'ils interprètent et là prennent un air pincé, mais bon, je ne peux pas leur faire plaisir alors je dois être ferme (j'allais dire fermé...)cela m'en coûte car le temps passant je me suis apperçu que j'ai de moins en moins de difficulté à me lier avec les gens..Et comme tu dis participé c'est compliqué car les gens insistent (j'ai l'experience de Noels avec la belle famille de mon fils, j'avais envie de quitter l'assistance mais je ne pouvais pas, il y a des gens tres lourds Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 49 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 55 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: