Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+44
Allumette
Mordicus
Agnès
Avadoro
Plume15
eXPie
Sigismond
ArenSor
ArturoBandini
Maline
Chiara
oceanelys
bulle
Hanta
Arabella
Constance
tina
kenavo
Sullien
Aeriale
coline
Heyoka
shanidar
Epi
Ariane SHOYUSKI
églantine
uolav
animal
jack-hubert bukowski
Exini
Marko
domreader
Queenie
GrandGousierGuerin
marc et cie
darkanny
bix229
Chymère
HamsterKiller
Maryvonne
topocl
Bédoulène
Chamaco
pia
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 51 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMer 18 Nov 2015 - 6:41

Neuvieme, je peux comprendre ta colère contre la politique étrangère et/ou intérieure de nos gouvernements, mais je ne comprends pas ta colère devant la compassion, des hommes et des femmes, des citoyens ont perdus la vie,  quelles que soient les raisons il me semble que nous avons le droit de montrer notre peine, c'est simplement un sentiment humain !

Quant au choix de notre gouvernement, il y a toujours le bulletin de vote et le résultat n'est pour certains pas celui espéré mais qu'il  faut subir.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMer 18 Nov 2015 - 7:36

Et nous sommes avant tout un forum littéraire et culturel. Alors que des membres réagissent devant les événements, ce n'est pas incompréhensible. Mais que quelqu'un s'inscrive pour ne parler que de cela, je m'interroge quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MezzaVoce
Envolée postale
MezzaVoce


Messages : 290
Inscription le : 13/07/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMer 18 Nov 2015 - 10:45

Ah zut, erreur, je voulais poster dans le bar... je déplace. :)


Dernière édition par MezzaVoce le Mer 18 Nov 2015 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMer 18 Nov 2015 - 11:03

tout justement Arabella !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMer 18 Nov 2015 - 12:49

hey, j'ose imaginer que nous sommes assez intéressants (amusants des fois ?) pour être parcourus, lus, régulièrement mais que comme souvent ce sont les frustrations et les colères qui poussent à s'exprimer. (comme si on commençait à faire connaissance à l'envers de d'habitude ?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:30

bix229 a écrit:
www.mondafrique.com/la-face-cachee-de-tariq-ramadan/

La réaction des medias -la plupart- n' a rien de surprenant, sauf Mediapart. Quant aux politiques, c' est pire, la récupération habituelle
pour des ambitions à peine dissimulées.
Je vois. Mais cet article ne met en évidence et ne dénonce pas les idées politiques de T. Ramadan, et c'était ce qui m'intéressait.
Enfin comme il est précisé dans l'article, c'est une icône médiatique. Je ne crois pas qu'il ait tant d'influence ou d'échos que ça dans la société réelle.

Bédoulène a écrit:
Neuvieme, je peux comprendre ta colère contre la politique étrangère et/ou intérieure de nos gouvernements, mais je ne comprends pas ta colère devant la compassion, des hommes et des femmes, des citoyens ont perdus la vie,  quelles que soient les raisons il me semble que nous avons le droit de montrer notre peine, c'est simplement un sentiment humain !

Quant au choix de notre gouvernement, il y a toujours le bulletin de vote et le résultat n'est pour certains pas celui espéré mais qu'il  faut subir.
C'est simple, je considère que nous sommes responsables de la politique menée par nos gouvernements.
Afficher sa compassion avec tant d'ardeur lorsqu'on est responsable (même indirectement) d'un désastre me paraît assez déplacé.
Je ne peux m'ôter l'idée d'assister à un spectacle à l'effet pour l'avenir dérisoire et dont l'énergie déployée aurait pu et aurait dû être utilisée pour éviter cette catastrophe.

Bien sûr ce n'est rien comparé à la responsabilité des médias, du gouvernement en question et bien sûr des commanditaires de cette attaque (et bien d'autres).
Ce n'est que mon ressenti et mon interprétation, je pense que c'est une chose qui doit être dite sans pour autant culpabiliser qui que ce soit.

Je ne suis pas un littéraire je ne peux m'avancer sur des sujets dont j'ignore tout. Je ne suis certainement pas un exemple de courtoisie je veux bien l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:15

si je te comprends il n'y a que des responsables ;  toi y compris !

comme mon avatar montrait ma peine, je suis plus fautive que toi, c'est ta pensée il me semble (?)

à part une révolution, je ne vois pas comment ne pas subir les décisions du gouvernement, vu que le président est élu démocratiquement !

(et je ne suis pas une littéraire non plus)
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:32

J'aurais juste une modeste question, une sorte de sondage pour les usagers des transports ferrés parisiens : ils sont où les flics ?

Rien en vue depuis 4 jours, alors que je passe par des points phare de la capitale.

???

C'est pas ce qu'on dit à la télé. pinocchio
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:33

Bédoulène a écrit:

à part une révolution, je ne vois pas comment ne pas subir les décisions du gouvernement, vu que le président est élu démocratiquement !

Eh oui, on doit subir les conséquences de leurs décisions !

On y laissera notre peau.

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:55

tina encouragement


par contre Neuvieme si tu as un peu de temps je suis bien curieux de savoir ce qui t'as fait passer par le forum et t'y fais revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:02

tina, j'ai vu trois militaires en armes ce matin dans la métro à Gare de l'Est. Il y en a quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:26

animal a écrit:
tina encouragement



Merci Animal, mais la tina est kaputt ! Vie de merde - Page 42 476572

Nerveusement vidée. Les autres ne sont pas dans un meilleur état. Beaucoup d'arrêts maladie.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:32

Arabella a écrit:
tina, j'ai vu trois militaires en armes ce matin dans la métro à Gare de l'Est. Il y en a quand même.

Sous terre ?

Moi, rien vu, ni à Montparnasse, ni à G D Lyon, par exemple.
Sont-ils en surface ? confused

La RATP possède quelques caméras. Quelqu'un les regarde t-il ?

Autant je suis attachée aux libertés publiques, autant je pense qu'il y a un vrai danger, ne serait-ce que l'acte isolé.

J'ai surtout l'impression que les centres de pouvoir sont protégés. Mais la populace... Rolling Eyes

Sauf que si les gens ne sortent plus, l'économie chute encore plus. Les commerces se vident. C'est la cata. Ils ont intérêt à se bouger un peu plus pour nous rassurer.

Je subodore une explosion de ventes en ligne !



Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:32

La vie menacée peut provoquer une stimulation favorable à la vie. Une réaction positive à vivre parce que nous sommes vivants.
Alors qu' en temps "normal" on est amené à déplorer surtout la banalité, l' ennui, les contraintes sociales.
Et je parle de ceux qui ont déjà la chance d' avoir un boulot, la santé, un avenir, meme si menacé.

Alors, le traumatisme, les menaces aussi réelles soient-elles, s' effacent avec le temps et l' oubli. Sauf évidemment pour  ceux qui
ont connu le choc de la  mort et de la barbarie.  Ou sont bléssés dans leur chair et leur esprit.

Qu' on n' oublie pas non plus ceux qui continuent à errer ici et là en Europe ou à Calais.
Comment ne pas penser -et j' ai entendu un syrien du ghetto calésien l' exprimer, interrogé par Nicolas Philibert- que ceux-là meme
qui fuient leur pays en guerre,  constatent que la guerre les a suivis jusqu' en France. Et que certains les accusent d' en etre
responsables.

Un forum, meme littéraire, ne doit pas etre un bunker sécurisé à l' abri de tout, y compris de la vie. Mais un lieu vivant exprimant la
résistance à ceux qui méprisent la vie, la culture, la joie, la discussion et j' en passe.
C' est quand meme cela, la démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:40

Bédoulène a écrit:
si je te comprends il n'y a que des responsables ;  toi y compris !

comme mon avatar montrait ma peine, je suis plus fautive que toi, c'est ta pensée il me semble  (?)

à part une révolution, je ne vois pas comment ne pas subir les décisions du gouvernement, vu que le président est élu démocratiquement !

(et je ne suis pas une littéraire non plus)
Oui, faire parti d'une société implique une responsabilité de ses membres sur la direction que cette société emprunte.

Non, absolument pas ! C'était plutôt de la colère (sûrement déplacée) envers cette peine qui montre que rien ne changera.
Que l'on s'entende... Ce qui me gêne c'est l'absence d'un discours qui me semble primordial, mais que j'entends nul part.

Bientôt une marche de paix se fera dans ma ville suite aux attaques qu'ont frappé Paris. Cette marche est organisé par la LGBT et La Ligue des Droits de
l'Homme... Deux associations qui prônent ou pratiquent l'ingérence politique, ce qui a tendance à détruire les pays et à laisser place au terrorisme.
(Pour sûr, je n'y serai pas. Je préfère garder ma peine pour moi, et faire en sorte d'être meilleur.)


Une révolution... Je n'y suis pas contre, mais à condition qu'elle soit individuelle.
S'informer correctement, réfléchir, faire de bons diagnostiques ou relayer ceux-ci, de mêmes pour les alternatives.
Délaisser les médias de mauvaises qualités, partager, manifester, voter avec prudence et intelligence, influencer le débat public dans sa perspective et le gouvernement dans le même temps (par diverses actions, prendre contact avec le député du coin, mener des actions en réseaux, ect).
En deux mots, s'impliquer dans la vie du pays et faire preuve d'intelligence.





animal a écrit:
tina encouragement


par contre Neuvieme si tu as un peu de temps je suis bien curieux de savoir ce qui t'as fait passer par le forum et t'y fais revenir.

Eh bien... À vrai dire je ne m'en souviens plus, ce devait être une envie de discussion je suppose. Il m'arrive de partir en quête de terres nouvelles pour assouvir ce besoin vital.

Je revenais pour écouter les musiques que vous partagiez (j'y ai découvert Youn Sun Nah, j'ai adoré), et chercher l'occasion de m'exprimer sûrement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 42 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 51 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: