Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+44
Allumette
Mordicus
Agnès
Avadoro
Plume15
eXPie
Sigismond
ArenSor
ArturoBandini
Maline
Chiara
oceanelys
bulle
Hanta
Arabella
Constance
tina
kenavo
Sullien
Aeriale
coline
Heyoka
shanidar
Epi
Ariane SHOYUSKI
églantine
uolav
animal
jack-hubert bukowski
Exini
Marko
domreader
Queenie
GrandGousierGuerin
marc et cie
darkanny
bix229
Chymère
HamsterKiller
Maryvonne
topocl
Bédoulène
Chamaco
pia
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 55 ... 61  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:29

tu peux peut-être proposer de nouveaux thème : soirée thé vert et death metal ou bien tricot et gangsta rap ?

(il y a même des lourds professionnels).
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyDim 22 Mai 2016 - 21:21

je pense pas que ces activités soient le genre du coin. En fait ils sont venus taper à ma porte et ça m'a mis mal, c'est le genre de situation que je provoque pas, là ca a été imposé, sur le coup et lorsque j'ai écrit j'étais sur le coup, maintenant cela va mieux, si il y en a qui ne comprennent pas parmi les voisins c'est qu'ils ne valent pas la peine, cela ne m'empechera pas de vivre à mon rythme, par contre le thé vert c'est ce que je bois l'apres midi au café du village quand les gars du coin en sont encore aux tournées de pastis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyLun 23 Mai 2016 - 7:43

Chamaco ! encouragement pas de fête des voisins dans mon coin (ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:19

Pour l'histoire des voisins, hahaha... pitié au chat.

Pour Chamaco, je pense que nous avons tous une relation particulière avec la bouffe. Ça vient nous chercher loin en dedans. Donc, oui, il y a un dérangement des habitudes lorsqu'on remet en question le principe d'une invitation à manger. En tant que végétarien, je l'ai vécu à maintes occasions. Donc, non, ce n'est pas toujours rationnel comment les gens réagissent. Il y a une question affective et beaucoup de préjugés entrent en ligne de compte. Il est important de savoir être diplomates, ne pas être gênés par notre condition et accueillir les choses avec le sourire en autant que ce soit fait dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:22

Bédoulène a écrit:
Chamaco ! encouragement   pas de fête des voisins dans mon coin (ouf !)

Quelle chance ! , les mots que je cherchais hier pour expliquer l'attitude des "gentils voisins" devant mon refus = regard réprobateur, comme un reproche de ne pas être dans la norme c'est à dire "picoler et bouffer" en communiant dans la paix jusqu'au prochain sujet de discussion, chacun le voit comme il l'entend, peut être que si je n'étais pas malade aurai-je "picolé et bouffé" comme tout le monde, fort possible, désolé de ne pas être dans la "norme"

je suis le "vilain voisin"
Vie de merde - Page 50 Images13

p.s : @Maryvonne : si j'avais ta voisine au chat cela aurait été un plaisir de lui refuser, peut être viendra t'elle t'inviter pour votre fête des voisins..? régale toi, refuse.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:09

Je n'aime pas ces moments de "convivialité " avec des gens qui n'ont la plupart du temps rien en commun avec moi , hormis qu'on habite au même endroit . Donc je m'évite ce genre de contrainte .
Mais si d'aventure je décide de participer à ce genre de manifestation , j'assume le fait de ne pas aimer manger . Et si les gens me demandent pourquoi , je leur faire comprendre que ça ne regarde que moi . nanana
Avec toutes mes différences , la seule solution pour rester vivante c'est de faire fi du regard des autres . A 50 ans et demi , je commence à avoir de la bouteille dans ce genre d'attitude salvatrice .
Mais bon je préfère la compagnie de mes amies les plantes et des bêtes : au moins elles me fichent la paix et elles me montrent le chemin ! poussin
Comme dit Jean-Claude Hemery , je suis "une mauvaise vivante " .


Dernière édition par églantine le Lun 23 Mai 2016 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:26

belle formule Eglantine, et qui résume bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:48

c'est sur le forum que nous pouvons faire la fête des voisins ! dentsblanches chacun apporte, mange et boit ce qu'il veut ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:51

En effet... les moments de "convivialité", c'est surtout fait pour être avec les personnes qu'on aime bien, dont on apprécie la compagnie.
Autant dire que la fête des voisins, je la ferais avec mes 2 voisines et c'est tout... les autres... nanana
(mais bon, comme ça n'existe pas dans la co-pro, tant mieux à la rigueur. Cela dit, je crois qu'il y en a une de quartier... mais comme je ne connais personne, je n'y vais pas non plus... )
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyMar 24 Mai 2016 - 9:46

Bédoulène a écrit:
c'est sur le forum que nous pouvons faire la fête des voisins ! dentsblanches chacun apporte, mange et boit ce qu'il veut ou pas !

Vie de merde - Page 50 476572
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:27

Chamaco a écrit:

Pourquoi pour se reunir faut il toujours boire et manger...?

Parce qu'en France, c'est la politique des 3 "B".

Boire, bouffer...

Et le dernier, je vous laisse deviner.

Expression de mon cru pour décrire les Béotiens qui habitent ce pays.

Et dire qu'ailleurs, on nous croit raffinés... jemetate

La fête des voisins avait été proposée chez moi l'an dernier. Aucun inscrit.

Mais pourtant, on se parle tous et pas qu'un peu.

C'est le côté artificiel qui a dû déplaire.

Faites ceci, fêtez cela, patati et patata. Tout est sur commande.

Le mieux est la spontanéité en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:05

je suis tres mal placé pour critiquer ces choix festifs, je pense qu'une affichette plutôt que de venir taper chez les gens laisserait la place à un "libre choix", pour moi cette fête ce n'est ni bien ni mal pour ceux qui peuvent y aller, pour moi ce serait un moment de gène (devoir dire "non merci" et expliquer "pourquoi" cela me gonfle (avec mes excuses) Very Happy et je ne suis pas maso. A Cuba pas besoin de fête les voisins sont toujours chez toi même quand tu veux dormir.. mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:53

Bédoulène a écrit:
c'est sur le forum que nous pouvons faire la fête des voisins ! dentsblanches chacun apporte, mange et boit ce qu'il veut ou pas !

En fait, Parfum de livres, c'est l'auberge espagnole !


Dernière édition par Exini le Mar 24 Mai 2016 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:14

Chamaco a écrit:
je suis tres mal placé pour critiquer ces choix festifs, je pense qu'une affichette plutôt que de venir taper chez les gens laisserait la place à un "libre choix", pour moi cette fête ce n'est ni bien ni mal pour ceux qui peuvent y aller, pour moi ce serait un moment de gène (devoir dire "non merci" et expliquer "pourquoi" cela me gonfle (avec mes excuses) Very Happy  et je ne suis pas maso. A Cuba pas besoin de fête les voisins sont toujours chez toi même quand tu veux dormir.. mdr2 mdr2

Etant dans le même cas (uniquement pour l'alcool, en ce qui concerne la bouffe) depuis ma plus tendre enfance - bon, en fait, à partir du moment où la boisson alcoolisée s'avérait nécessaire lors des fiestas - je connais le problème. Si la même gène existait, ce n'est plus le cas. En fait, tu n'as pas à t'excuser - à la limite un "désolé" purement formel suffit pour moi. Une explication - très générale "raisons de santé" - ne m'embête pas, mais ça dépend obligatoirement des vécus, des caractères.

Mais un "qu'est-ce que je vous envie" bien placé règle assez vite le problème, et évite de s'étendre sur la raison du refus. Tu peux ainsi participer et faire accepter tes contraintes. De plus, de nos jours, la condition "alcool" pour une fête réussie est bien moins importante qu'il y à trente ans.


Dernière édition par Exini le Mar 24 Mai 2016 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:17

Exini a écrit:
Bédoulène a écrit:
c'est sur le forum que nous pouvons faire la fête des voisins ! dentsblanches chacun apporte, mange et boit ce qu'il veut ou pas !

En fait, Parfumdelivres, c'est l'auberge espagnole !

ouaip

Vie de merde - Page 50 21-02-10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 50 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 55 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: