Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parfum d'humeur...

Aller en bas 
+7
Epi
kenavo
animal
Hanta
Bédoulène
Sullien
Exini
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Parfum d'humeur... Empty
MessageSujet: Parfum d'humeur...   Parfum d'humeur... EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:10

Tiens, j'ai retrouvé ce vieux fil ! Chouette, je vais pouvoir y laisser un post !

Et ça tombe bien, c'est ni lié au "Kif du jour", ni à "Vie de merde".

Humeur du jour : Couci-couça, mais plutôt pas mal dans l'ensemble (sauf pour la lecture... Rolling Eyes )!

En convalescence hors de Paris, je me disais : bon, vaut mieux éviter de s'emmerder, je vais prendre PLEIN de bouquins !
J'ai donc pioché dans ce que vous m'avez donné comme idée dans le fil "Je recherche...", j'ai amené une partie de ma PAL...

Mais les huit premiers jours, quasi-impossible de lire. Bon, normal.
Et toujours pas depuis après  confused  En fait, je n'en suis qu'à ma première lecture depuis près de ... 3 semaines (bon, en comptant les huit jours sus-cités). Je lis trois pages et... hop ! Me v'là dans les bras de Morphée ! Pourtant, c'est bien, "Trois hommes dans un bateau (sans oublier le chien)", ça se lit vite (normalement...), c'est drôle - le style de Jerome K. JEROME est finement ciselé. J'ai vraiment envie mais... Sleep . Et faut dire aussi que je m'adonne à des plaisirs inavouables sur Parfum  honte ...

Spoiler:

Voili, voilou... Mais va falloir que je m'y remette sérieusement !


Dernière édition par Exini le Mar 9 Déc 2014 - 8:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Parfum d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'humeur...   Parfum d'humeur... EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:24



Je vous pardonne vos péchés, ma fille. Parfum d'humeur... Eveque3

Spoiler:


Dernière édition par Sullien le Lun 8 Déc 2014 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Parfum d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'humeur...   Parfum d'humeur... EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:25

le principal c'est que tu trouves ton plaisir (inavouable ou pas sourire ), et puis si tu t'endors c'est que tu en as besoin (je comprends j'en avais justement parlé de mon endormissement en lisant; même un livre attirant; ça va passer)

Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Parfum d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'humeur...   Parfum d'humeur... EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:30

Sullien a écrit:


Je vous pardonne vos péchés, ma fille. Parfum d'humeur... Eveque3

Spoiler:

Merci, mon père. Quant à moi, je vous pardonne pour "ma fille" Wink .
Bonne idée, je vais en profiter pour regarder les François TRUFFAUT, tiens.

Bédou, Sullien, vous me rassurez content .
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Parfum d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'humeur...   Parfum d'humeur... EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:25

Heureusement que notre soif de lecture varie selon ce que l'on vit. Sinon nous ne placerions jamais nos propres affects du moment dans le livre  que nous lisons et la relation avec l'objet et l'histoire ne serait pas réciproque :) .

Et puis se passer de livres permet de créer un manque puis un désir, cela reviendra Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Parfum d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'humeur...   Parfum d'humeur... EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:36

(Oups, pardon, Exini, j'ai confondu... dentsblanches )
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Parfum d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'humeur...   Parfum d'humeur... EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:54

si ça peut rassurer à l'horizontale en ce moment je dépasse rarement les deux pages et demi. bailler


courage le monde Parfum d'humeur... 2603
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Parfum d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'humeur...   Parfum d'humeur... EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:52

Merci - et courage - à vous !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Parfum d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'humeur...   Parfum d'humeur... EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:24

j'ai fait depuis bien longtemps l'expérience: le plus que je veux forcer la lecture, le moins qu'elle se fait... donc zen
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Parfum d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'humeur...   Parfum d'humeur... EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:40

Ca reviendra Exini, et ça n'en sera que meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfum d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'humeur...   Parfum d'humeur... EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:15

T'as pensé aux bd ?
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Parfum d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'humeur...   Parfum d'humeur... EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:21

Justement , ça revient peu à peu ! Hier, j'ai pu goûter au plaisir de la lecture sur au moins 10 pages (point trop n'en faut, demain est un autre jour) !
Problème : j'allai vraiment mieux et j'ai trop regardé la télé et l'ordi. Alors que, le soir,
La tête en croix dans mes chaussons j'aspirais fort à l'allongeade,
J'me doutais pas qu'sous l'édredon se tramait une embuscade :
Névralgie... humeur

@ Queenie : Bonne idée, mais là ou je suis, je vais pas avoir beaucoup de choix et je risque de les avoir (presque) toutes lues. Reste peut-être quelques pages de "Little Nemo" oui. Mais j'ai noté Lupano, ça à l'air d'être un bon cru !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfum d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'humeur...   Parfum d'humeur... EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:29

Ah Little Nemo... Voilà une bd que je rêve d'avoir chez moi, et de lire et relire !

Tu n'as pas une âme charitable qui peut te fournir en bd ?
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Parfum d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'humeur...   Parfum d'humeur... EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:08

Je me repose chez ma famille. Et je connais pas grand-monde à part eux (à franchement parler, personne). Mais c'est pas grave, de toute façon, j'ai besoin de récupérer !

Je pourrai te passer "Little Nemo" un jour, si tu veux (mais attention, il pèse son poids...).


Dernière édition par Exini le Ven 12 Déc 2014 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfum d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'humeur...   Parfum d'humeur... EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:36

Oui, je sais qu'il est immense et lourd, je ne suis pas sûre que ce soit un truc qui se prête du coup. Faudrait que je vienne passer une aprem lecture chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfum d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'humeur...   Parfum d'humeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfum d'humeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le parfum des parfumés
» Parfum de plantes
» Un nouveau parfum
» Sigismond se met au parfum
» en parlant de parfum...Coco .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: