Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+22
Daisybraille
Chamaco
Dreep
Mordicus
Hanta
shanidar
ArturoBandini
églantine
topocl
animal
Marko
Arabella
Allumette
Queenie
Sullien
Fantaisie héroïque
uolav
Ariane SHOYUSKI
Aeriale
eXPie
Chymère
Avadoro
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 EmptySam 12 Sep 2015 - 14:48

Problème... Deux salles seulement le diffusent cette semaine : A Paris et en petite couronne. Ah, tu nous mets l'eau à la bouche et on ne peut même pas en croquer. Le supplice de Tantale moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 EmptySam 12 Sep 2015 - 14:57

tristesse......Rien à Nice, m'aurait étonné....faudra attendre qu'il soit à la médiathèque...C'est à dire....dans.......... [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 192279
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty
MessageSujet: Etrange...   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 EmptySam 12 Sep 2015 - 15:00

Nice n'étant pas loin de Cannes, étrange d'être aussi en retard pour la diffusion de films.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 EmptySam 12 Sep 2015 - 18:28

Exini a écrit:
Problème... Deux salles seulement le diffusent cette semaine : A Paris et en petite couronne. Ah, tu nous mets l'eau à la bouche et on ne peut même pas en croquer. Le supplice de Tantale moderne...

Il était il n'y a pas longtemps visible à partir du site Arte, mais malheureusement plus maintenant. jypeurien

Tu vois que cela a des avantages d'habiter en région parisienne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty
MessageSujet: Statistiques entendues...   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 EmptyDim 13 Sep 2015 - 15:20

Il paraît que les Français sont les gens qui vont le plus au cinéma... Vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:29

Daisybraille a écrit:
Il paraît que les Français sont les gens qui vont le plus au cinéma... Vrai ?
Pas sûr par rapport à l'Inde par exemple (ils vont au ciné comme on regarde des séries Tv). Mais par contre on est de loin les plus cinéphiles au monde. Apichatpong Weerasethakul par exemple fait autant d'entrées en France que dans tous les pays du monde réunis.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:03

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 La-lec10

The Lesson

Il parait que les films de super-héros sont à la mode ? La prof d'anglais bulgare de ce film pourrait en tout cas postuler pour être inscrite au registre. A peine tout commence par une histoire de vol dans la classe qu'elle gère avec beaucoup de rigueur et de conscience qu'on la voit déjà sur le long chemin du retour, en passant par son deuxième travail de traductrice. On comprend que les fins de mois sont très justes et très tôt et le film d’héroïne sociale ne fait que commencer...

Concentrée, déterminée et droite dans ses bottes elle bat la montre et déplace des montagnes du quotidien pour sauver son foyer avec un risque toujours plus grand de céder, de renoncer et de s'enfoncer à son tour du mauvais côté de la banalité d'un monde bien triste.

C'est efficace et l'actrice Margita Gosheva développe une convaincante intensité (genre cousine de Harry Callahan), le film a juste quelques légers défauts de la carte qu'il joue du suspens façon thriller (sans verser dedans hein !) à savoir que malgré tout on pourrait imaginer de petites longueurs alors que pourtant ça n'arrête pas une seconde.

Assurément pas un mauvais moment !
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:24

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 11327610

Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloé Zhao)

Le premier film de la réalisatrice d'origine chinoise Chloé Zhao est le fruit d'un travail sur plusieurs années avec des acteurs non-professionnels, dans la réserve indienne de Pine Ridge aux Etats-Unis. L'arc narratif du projet final suit un adolescent, Johnny, tiraillé entre une volonté de quitter la réserve pour rejoindre Los Angeles avec son amie et la peur de laisser sa mère et sa soeur à leurs solitudes, face à une absence de perspectives. Le style est à la fois proche du documentaire à travers la patiente évocation d'une vie quotidienne, tout en cherchant une liberté, une ampleur par la beauté saisissante et épurée des décors naturels.

Quelques artifices scénaristiques m'ont semblé inutiles, mais la description d'une jeunesse en quête de sens m'a beaucoup touché. Le moindre choix, entre la fuite en avant et un retour aux sources nourri d'amertume, provoque des contradictions douloureuses. Chloé Zhao aborde les difficultés de la réserve avec beaucoup de délicatesse, du poids d'une économie parallèle (revente d'alcool, trafics) à la sensation collective d'un épuisement. Le personnage de Jashaun, la soeur de Johnny, incarne cependant un permanence un espoir et son parcours rejoint peu à peu celui de son frère pour révéler la force d'une transmission. La réserve comme lieu affectif représente alors à la fois une tristesse, un regret et l'intensité d'un avenir qui se construit à travers un lien, une fidélité...promesses d'un épanouissement rempli d'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 7:29

et personne n'est allé voir ce qui ressemble à une machine à thunes sur NWA ?

Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 EmptySam 19 Sep 2015 - 11:58

Ah oui moi c'est plus le côté chamanisme/Amazonie etc qui m'intéresse. sourire
(après, s'il y a en plus de belles images... Cool ).




Et puis je ne vais pas voir que des films de genre et des films pop-corn... bon, même si je suis au taquet pour Crimson Peak, Sicario et Star Wars, j'attends aussi avec impatience le Malick... bounce
Ah sinon, j'ai vu la bande-annonce de Ni le Ciel, ni la Terre hier soir... au début, à froid j'avais des doutes, mais là ça me botte bien aussi...
Je trouve que cette fin d'année va être chouette chouette... [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 192279
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 EmptySam 19 Sep 2015 - 12:00

J'ai vu chez un pote Turbo Kid, apparemment pas encore sorti au ciné ici scratch
Une coproduction Québec/Nouvelle Zelande. Ce film est juste le meilleur de tous les temps.
A découvrir par vous-même... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 EmptySam 19 Sep 2015 - 22:03

Arabella a écrit:


ArturoBandini a écrit:
J'ai vu chez un pote Turbo Kid, apparemment pas encore sorti au ciné ici scratch
Une coproduction Québec/Nouvelle Zelande. Ce film est juste le meilleur de tous les temps.
A découvrir par vous-même... diablotin

Avec un tel titre et le résumé que l'on trouve sur le Net, tu as sacrément intérêt à en dire plus. Parce que vraiment, pour moi ce serait plutôt le truc à éviter... diablotin

Désolé, ce film est indescriptible, un OVNI. Une prise de substances hallucinogènes pourrait aider à rentrer dedans? rire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 EmptySam 19 Sep 2015 - 22:26

Là, tu t'enfonces. rire
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 EmptySam 19 Sep 2015 - 22:41

Je ne pense pas qu'il te plaise honnêtement. C'est un genre de parodie de films post-apocalyptiques, style années 80. C'est vraiment décalé, il faut prendre ça au millième degré je pense. Ca ne me serait jamais venu à l'esprit de le regarder à la base, mais je me suis bien marré pour son côté ridicule assumé.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 EmptySam 19 Sep 2015 - 23:48

Je ne pense pas non plus que ce soit un film pour moi. sourire

Mais "meilleur de tous les temps" cela fait réagir. Même si suite à ton précédent post, on se dit que ce n'était peut être pas le film qui était le meilleur dans l'affaire. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: