Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que lisez-vous en septembre?

Aller en bas 
+32
monilet
Chatperlipopette
domreader
feuilllle
Sophie
Nibelheim
Steven
Aeriale
lullaby
Marie
coline
Isidore Ducasse
althéa
Chimère
lekhan
Pois
animal
Fantaisie héroïque
code1026
Queenie
Babelle
LaurenceV
Cannelle
Aura
Mirandoline
sousmarin
Milly
mimi
Pénélope
Pannonique
Hank
bertrand-môgendre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:37

J'ai terminé hier soir la lecture jubilatoire de "La grande poursuite" de Tom Sharpe et vais commencer ce matin "Le rapport de Brodeck" de Philippe Claudel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2007 - 10:20

3 nouvelles policières d'Edgar Allan Poe : "double assassinat dans la rue morgue", "la lettre volée" et "le mystère de Marie-Roget". (enfin, si j'accroche).
Je m'accroche, je m'accroche !!!

Le dernier Nothomb, "Ni d'Eve, ni d'Adam". Pas encore commencé !

Sinon, je vais regarder dans ma PAL. Euh je relis Sartre là !!!

J'ai pris à la biblio pour y jeter un oeil : "Des journées entières dans les arbres" de Marguerite Duras et
"Anne, ou quand prime le spirituel" de Simone de Beauvoir
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:55

Alors cette semaine, j'ai reparcouru les pages du Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon, qui m'avait très vite lassée, certes c'est original, mais c'est pas du tout ce que j'aime. Après j'ai lu, Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis, ça parle beaucoup de la mort et du suicide tout ça dans un univers décalé, un bon moment, et là je suis en plein dans Verre cassé, je ne sais plus qui lisait ça dernièrement, mais ça m'avait pas mal plu, merci d'ailleurs et j'en suis encore plus satisfaite, vraiment aucun problème avec l'absence de majuscules et de points. Et je compte me mettre à Soie dès Verre cassé refermé.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:07

Oh, j'avais aimé, moi, Le bizarre incident du chien pendant la nuit...

Je devais lire L'oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar pour l'école, mais je crois que je ne vais pas le finir. L'écriture est simplement banale, l'époque ne m'intéresse pas trop, elle digresse beaucoup je trouve. Je n'aime pas l'Académie Française, non plus. Je fais peut-être une erreur, mais rien ne m'empêche de le continuer plus tard.
Là je commence Le désert de Tartares de Buzzati
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:12

Isidore Ducasse a écrit:
Oh, j'avais aimé, moi, Le bizarre incident du chien pendant la nuit...

Tout le monde me dit ça, en plus. laugh

Donc, qu'est ce que tu avais aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:51

J'ai moi aussi un avis mitigé sur Le bizarrre incident..., c'est un livre émouvant, mais sans plus, pas un grand souvenir .

Je passe des moments très agréables avec American rigolos de Bill Bryson, c'est très drôle
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:01

Vous avez l'air d'apprécier tellement ce Bizarre incident du chien pendant la nuit que je le note...Je n'en avais jamais entendu parler... :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:04

C'est un roman sur l'autisme, Coline.
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Envolée postale
lullaby


Messages : 225
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41
Localisation : Nantes

Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:40

J'ai commencé La bible de néon de John Kennedy Toole
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:04

lullaby a écrit:
J'ai commencé La bible de néon de John Kennedy Toole
Ah, je suis curieuse de connaître tes impressions Lullaby car encore peu de gens ont lu ce livre que j'ai trouvé très touchant (surtout connaissant le côté autobiographique du roman et le destin tragique de son auteur)
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Envolée postale
lullaby


Messages : 225
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41
Localisation : Nantes

Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:09

aériale a écrit:
lullaby a écrit:
J'ai commencé La bible de néon de John Kennedy Toole
Ah, je suis curieuse de connaître tes impressions Lullaby car encore peu de gens ont lu ce livre que j'ai trouvé très touchant (surtout connaissant le côté autobiographique du roman et le destin tragique de son auteur)

J'avais beaucoup aimé La conjuration des imbéciles.
Bien que le style de celui-ci soit différent, pour l'instant il me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:45

le bizarre incident du chien pendant la nuit ne m'a pas convaincue... j'y ai passé un bon moment de lecture, mais sans plus, et n'est pas réellement réussie à entrer dans l'histoire. Tout de même, ça se lit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:40

je ne blaguais pas pour les images !!!

pour le moment cet antimanuel d'économie amène de l'eau à mon moulin de la position de l'idée de science, c'est intéressant et cette une brique dérangeante que ce rôle décrit de l'économie.

y aurait il des parfumés l'ayant lu :?:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:43

Citation :
y aurait il des parfumés l'ayant lu
L'anti-manuel d'économie? Oui, je l'ai lu... Je n'en ai retenu que l'appel à la gratuité...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:33

J'ai commencé Je tremble, ô matador de Pedro Lamebel.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: