Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que lisez-vous en septembre?

Aller en bas 
+32
monilet
Chatperlipopette
domreader
feuilllle
Sophie
Nibelheim
Steven
Aeriale
lullaby
Marie
coline
Isidore Ducasse
althéa
Chimère
lekhan
Pois
animal
Fantaisie héroïque
code1026
Queenie
Babelle
LaurenceV
Cannelle
Aura
Mirandoline
sousmarin
Milly
mimi
Pénélope
Pannonique
Hank
bertrand-môgendre
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en septembre? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? EmptySam 1 Sep 2007 - 7:07

J'ai donc terminé La conversation amoureuse d'Alice Ferney (grâce à Mimi et au cerclage) pour laquelle je suis un peu d'accord avec vous :sujet bien traité et très subtilement surtout, mais quelques redites dont l'auteure aurait pû se passer...L''ensemble m'a bien plu tout de même Very Happy

Ensuite donc, je me suis glissée avec grand plaisir dans Le liseur de Bernhardt Schlink ( prété je crois bien par Chaperlipopette?) suite à vos commentaires plus élogieux les uns que les autres: je ne suis vraiment pas déçue pour l'instant (début deuxième partie)...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? EmptySam 1 Sep 2007 - 9:25

Pour Alice Ferney (du moins pour La conversation amoureuse), je suis assez d'accord avec Marie quand elle lit Paul Auster: très agréable à lire mais vite oublié. Je l'ai lu, je me souviens avoir beaucoup aimé cette Conversation mais ne me souvient pas de grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? EmptySam 1 Sep 2007 - 13:47

Je commence La folie Nelson de Barry Unsworth et déjà, ça part formidablement bien dans le délire. Je crois que je vais adorer. Et dire que j'ai choisi ce titre au hasard pour avoir un auteur à la lettre U de mon challenge abc.

J'ai fini Luz ou le temps sauvage d'Elsa Osorio. Un bon livre, une histoire prenante et où l'on apprend pas mal de choses en fait.

Et là, je cogite pour mon challenge abc 2008. J'ai peut-être une idée mais il me faut voir si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? EmptySam 1 Sep 2007 - 14:53

Je commence "Lambeaux" de C.Juliet et je suis toujours dans "Train de nuit pour Lisbonne", lecture fourmillante qui ne se fait pas rapidement (je ne lis que le soir en ce moment, reprise oblige).
J'ai fini "La soupe de Kafka" !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Que lisez-vous en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? EmptySam 1 Sep 2007 - 16:20

après quelques mois d'insomnie, me voilà plongé à nouveau dans les pages. (pages : dans tous les sens du terme). Le hasard à voulu ma router croiser "rose bonbon" de Nicolas Jones-Garlin, suivi le lendemain par " la classe de neige" de E. Carrère. Au secours !!! Où suis-je tombé ? Mes amis, je n'ai plus envie d'ouvrir de livres après cette épreuve. Je vous en parlerai plus en détails, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? EmptySam 1 Sep 2007 - 16:31

Ayant achevé " L'homme qui vivait sous terre" de Richard Wright, je vais commencer "Dans la nuit Mozambique" de Laurent Gaudé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Que lisez-vous en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? EmptySam 1 Sep 2007 - 16:43

je viens de lire quelque chose à propos des bibliomane, ou quelque chose qui m'a fait penser à toi. Je tente de retrouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? EmptySam 1 Sep 2007 - 17:18

Eh bien , je continue la lecture de "Hommes entre eux " de JP Dubois et j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? EmptySam 1 Sep 2007 - 18:37

monilet a écrit:
Eh bien , je continue la lecture de "Hommes entre eux " de JP Dubois et j'aime.

cheers Ah, Monilet... tu me fais très plaisir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? EmptySam 1 Sep 2007 - 22:36

J'ai les 3 premiers tomes de la bd Murena (conseillée par Mabyca !) et j'ai trouvé Terrasse à Rome de Quignard à la biblio.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? EmptyDim 2 Sep 2007 - 7:30

Parallèlement à "La nuit Mozambique" de Laurent Gaudé, j'ai commencé ce matin "La soupe de Kafka" de Mark Crick
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:12

J'ai fini Premier amour (que j'ai adoré ❤ ) et je vais commencer Le tour d'écrou, d'Henry James. Sinon, j'ai aussi commencé, en parallèle, les Lettres à un jeune poète,de Rilke (je vais tenter de les lire en allemand, mais je ne promets pas que je ne ferai pas appel à la traduction de temps en temps Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Que lisez-vous en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:21

Il me reste une vingtaine de pages à lire dans Le liseur, et tout de suite après j'enchaîne avec Vipère au poing, d'Hervé Bazin, lecture imposée pour le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:50

En parallèle de Le Rêve Botticelli, j'ai commencé La Maison dans les dunes de Vonne Van der Meer, un véritable coup de coeur , je vous ferai une chronique dessus. Pour l'instant j'essaie de faire durer sa lecture le plus possible, tellement c'est bien ❤.
Il y a des Parfumés qui l'ont lu ?
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:56

aériale a écrit:
monilet a écrit:
Eh bien , je continue la lecture de "Hommes entre eux " de JP Dubois et j'aime.

cheers Ah, Monilet... tu me fais très plaisir !! Very Happy

Ce n'est pas la première fois.....qu'on a des goûts communs.
Bon, alors coline ? elle est revenue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: