Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en septembre?

Aller en bas 
+32
monilet
Chatperlipopette
domreader
feuilllle
Sophie
Nibelheim
Steven
Aeriale
lullaby
Marie
coline
Isidore Ducasse
althéa
Chimère
lekhan
Pois
animal
Fantaisie héroïque
code1026
Queenie
Babelle
LaurenceV
Cannelle
Aura
Mirandoline
sousmarin
Milly
mimi
Pénélope
Pannonique
Hank
bertrand-môgendre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:15

J'ai terminé depuis quelques jours et à regret (il est assez court) La passion selon Juette de Clara Dupont-Monod...

Je vais avoir peu de temps pour lire pendant quelques jours aussi j'hésite à commencer celui qui me fait les yeux doux, posé sur ma méridienne (le lieu favori de mes lectures): Cercle de Yannick Haenel.
Je sens que je ne vais pas résister, de toutes façons il me faut ma "dose" de lecture chaque jour...:)
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:07

Je vais commencer le recueil de poèmes de Paul Celan, en alternant avec une pièce de Molière-laquelle, je ne sais pas encore- car les poèmes ne sont pas franchement joyeux, donc je ne veux pas passer mes soirées à déprimer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:33

Après la littérature érotique, je me plonge dans un journal hédoniste: Les Vertus de la Foudre. Journal hédoniste 2 de Michel Onfray. Un philosophe dont j'apprécie beaucoup la pensée... Un peu de réflexion me fera beaucoup de bien...

Venus erotica d'Anaïs Nin m'a beaucoup plu. Si les premières histoires étaient intéressantes, les dernières sont plus alléchantes... L'histoire qui m'a le plus plu est celle "Ellena"... A lire... Un érotisme tellement bien écrit, une orgie des sens, de la volupté... Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
code1026
Envolée postale
code1026


Messages : 116
Inscription le : 19/09/2007
Age : 45
Localisation : montpellier

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:52

*grand sourire*

j'avais piqué Venus Erotica à mon grand père en douce à l'âge de 13 ans je crois...

Souvenirs souvenirs :)

Dire que maintenant c'est Esparbec...



Entre les deux, je conseille vivement Nuits d' Encre, de Françoise Rey. La première Nouvelle est tout simplement géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lekhan
Main aguerrie
lekhan


Messages : 324
Inscription le : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Poitiers-Biarritz

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:03

coline a écrit:


Aurais-tu une bonne raison d'être aussi intéressé par le théâtre Lekhan?Wink

Euh je crois oui^^. J'adore le théâtre.

Je fais mon marché sur Avignon l'été, et puis dans ma bonne petite ville de poitiers.

Je ferrai certainement un fil sur novarina.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-ennui.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:37

lekhan a écrit:
coline a écrit:


Aurais-tu une bonne raison d'être aussi intéressé par le théâtre Lekhan?Wink

Euh je crois oui^^. J'adore le théâtre.

Je ferrai certainement un fil sur novarina.

Je croyais que tu faisais du théâtre...Voire que tu étais dans un Conservatoire ou un cours de théâtre...
Nous avons donc un énorme point commun!Wink

Bonne idée le fil sur Valère Novarina!
Revenir en haut Aller en bas
lekhan
Main aguerrie
lekhan


Messages : 324
Inscription le : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Poitiers-Biarritz

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:52

J'ai fait du théâtre, et j'ai en fait surtout eu la chance d'aller tôt au théâtre, ceci déclenchant cela.

De pièces en aiguilles, on en arrive à ne plus se rassasier^^.

Pour ce qui est de Novarina, je dois dire qu'avec Koltes, Beckett et Heiner Müller( Hamlet-Machine drunken ) c'est vraiment un de mes contemporains préférés.

[edit] je n'en oublie pas mon Racine chéri^^
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-ennui.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:23

LaurenceV a écrit:
Après la littérature érotique, je me plonge dans un journal hédoniste: Les Vertus de la Foudre. Journal hédoniste 2 de Michel Onfray. Un philosophe dont j'apprécie beaucoup la pensée... Un peu de réflexion me fera beaucoup de bien...Venus erotica d'Anaïs Nin m'a beaucoup plu. Si les premières histoires étaient intéressantes, les dernières sont plus alléchantes... L'histoire qui m'a le plus plu est celle "Ellena"... A lire... Un érotisme tellement bien écrit, une orgie des sens, de la volupté... Un régal.
Des fils ont été ouverts? Parce que j'ai lu récemment sur un livre d'artiste en exposition l'incipit du journal de l'inceste (peut-être pas le titre exact) et je trouve l'écriture très belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:23

code1026 a écrit:

Entre les deux, je conseille vivement Nuits d' Encre, de Françoise Rey. La première Nouvelle est tout simplement géniale.

Merci pour le conseil. Je le note dans ma liste. De Françoise Rey j'ai La Jouissance et l'extase que je vais bientôt lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:42

Effectivement, il n'y a pas encore de fil sur cette auteure Babelle mais je vais y remédier dès demain, ce soir ce sera un peu difficile pour moi. Mais, je ne connais pas grand chose de sa vie, juste qu'elle avait une relation avec Henry Miller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:48

LaurenceV a écrit:
code1026 a écrit:

Entre les deux, je conseille vivement Nuits d' Encre, de Françoise Rey. La première Nouvelle est tout simplement géniale.

Merci pour le conseil. Je le note dans ma liste. De Françoise Rey j'ai La Jouissance et l'extase que je vais bientôt lire...

Code 1026 et LaurenceV, à vous deux vous allez pouvoir compléter le fil Françoise Rey!
Chaud...
ICI
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:49

lekhan a écrit:
J'ai fait du théâtre, et j'ai en fait surtout eu la chance d'aller tôt au théâtre, ceci déclenchant cela.

De pièces en aiguilles, on en arrive à ne plus se rassasier^^.

Pour ce qui est de Novarina, je dois dire qu'avec Koltes, Beckett et Heiner Müller( Hamlet-Machine drunken ) c'est vraiment un de mes contemporains préférés.

[edit] je n'en oublie pas mon Racine chéri^^

Connais-tu Wajdi Mouawad?
ICIWink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:47

on pourrait donner un petit coup de boost au théâtre sur parfum. cette année j'ai envie de reprendre à bras le corps cette passion qui m'animait il y a quelques années. J'espère que j'en aurai le temps et les moyens (en prévision : une pièce d'hubert colas, un auteur et metteur en scène que j'admire beaucoup, si ce n'est toi texte d'edward bond)
j'ai vu quartett de müller mise en scène par Wilson l'année dernière, un régal, mais ultra contemporain (limite ça m'a fait un choc après toutes ces années de sevrage !)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:07

Comme je suis obligée de travailler ( je me demande si c'est bien normal-humain-légal rayer les mentions inutiles) je n'avance pas beaucoup, mais
Donc Rosebud, Pierre Assouline, ça avance, j'en suis à Picasso qui va être viré de son appartement parce que le loyer augmente Shocked Pas bien compris là,je crois qu'il était un peu radin, le Pablo.
Une histoire birmane George Orwell: j'en suis au début...la société coloniale birmane. Extraordinaire!!! Actualité intéressante, en Birmanie, vous avez vu?
Un moment de faiblesse Jean François Bizot , comment il vit la découverte de sa tumeur vésicale ( dont il vient de mourir). Ecriture intéressante, et beaucoup de choses sur le traitement, toujours inadmissible, de la douleur dans nos hôpitaux.
La physique des catastrophes Marisha Pessl, le premier roman d'une surdouée, c'est toujours réjouissant!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:12

Marie a écrit:
Une histoire birmane George Orwell: j'en suis au début...la société coloniale birmane. Extraordinaire!!! Actualité intéressante, en Birmanie, vous avez vu?

oui j'ai vu, cette manifestation pacifique des moines, la population qui les suit. On ne sait pas encore quelles représailles risquent de leur tomber sur le coin du nez. Ils ont peur des fusils... rien que l'idée qu'on puisse imaginer possible que des militaires tirent sur des manifestants pacifiques, ça fout froid dans le dos !
Ce livre (cerclé par animal non ?) fait-il un peu écho à tout ça ? je vais peut-être m'y interesser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: