Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en septembre?

Aller en bas 
+32
monilet
Chatperlipopette
domreader
feuilllle
Sophie
Nibelheim
Steven
Aeriale
lullaby
Marie
coline
Isidore Ducasse
althéa
Chimère
lekhan
Pois
animal
Fantaisie héroïque
code1026
Queenie
Babelle
LaurenceV
Cannelle
Aura
Mirandoline
sousmarin
Milly
mimi
Pénélope
Pannonique
Hank
bertrand-môgendre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
lekhan
Main aguerrie
lekhan


Messages : 324
Inscription le : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Poitiers-Biarritz

Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:33

Marie a écrit:
lekhan, je te trouve assez stupéfiant...Mais comment fais tu , depuis quand lis tu? Bon, c'est peut être indiscret...

Stupéfiant? Opioïde tu veux dire?^^

Bien en fait j'ai toujours lu depuis l'âge de 4ans( ou plutôt à cet âge on me lisait^^), je ne me suis jamais arrêté, et depuis disons que j'ai 12ans j'ai commencé des lectures plus sérieuses, d'abord avec les malheurs de sophie, et de classique en classique me voilà ou je suis^^.

[edit] Petite précision, je n'ai pas la télé chez moi, ce qui explique que j'ai le temps de lire beaucoup de choses :)
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-ennui.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:40

Je poursuis tant bien que mal ma lecture du "Chemin des âmes", plongée dans des tranchées plus réelles que nature où explosent des corps déchiquetés et des tripes à tout va, et le récit d'une vieille indienne cree pas vraiment plus reposant, où une femme dépèce son mari pour nourrir leur bébé avant d'être habitée par le "mal "et mourir étouffée affraid...Ailleurs, un incendie a décimé la forêt et le héros tente de s'en échapper pale

Pour l'instant, c'est pas de tout repos, très bien écrit et prenant, mais je dois faire des poses!
Et puis, acheté samedi Baisers de cinema qui me nargue du coin de ma PAL.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:54

Chatperlipopette a écrit:

Je me lance dans "Voyage vers les étoiles" de Akira Yoshimura

J'attends avec impatience tes impressions sur ce roman que j'hésitais à rajouter à ma PAL (chuis quelqu'un d'indécis^^') ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:07

A propos de Haruki Murakami, j'ai reçu ce matin le recueil de nouvelles Blind Willow, Sleeping Woman (traduction anglaise), commandé sur Amazon. De quoi illuminer ma journée sunny .

J'ai pas eu la patience d'attendre qu'il soit traduit en français.
Maintenant il faut que j'aie celle de finir mes 2 lectures en cours avant de me jeter avidement dessus, toutes incisives dehors 🐰 .

Il y a quelque temps , j'ai mis sur le fil Murakami un lien vers un extrait de ce recueil, si je ne me trompe pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2007 - 7:18

monilet a écrit:
J'ai donc commencé, comme je l'avais envisagé, les recueils du coeur 1, livre constitué de nouvelles ou textes courts, trente et un , je crois.(collectif d'auteurs amateurs, bénéfices intégralement reversés au profit d'une oeuvre caritative, abandons des droits d'auteur et de la marge de l'éditeur.)

Je suis surpris de la qualité que j'y trouve.Sur 14 textes lus je mets 4 ou 4,5 sur cinq ( je note pour me souvenir... ne rigolez, pas!) à 10 d'entre eux, deux 3,5, un 3, un 2.
J'approche de la fin de cette lecture, (pas beaucoup lu ces temps-ci) : ma surprise est telle devant la qualité quasi générale de ces textes que je dois. le redire ici. et ce n'est pas de la pub lmais un étonnement de lecteur (un peu plus que moyen, en quantité lue).


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:08

Après "L'affreux Pastis de la rue des Merles" de Carlo Emilio Gadda, je vais commencer "Je veux devenir moine Zen !" de Miura Kiyohiro
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:32

J'ai un gros pavé à lire...dans le cadre de la préparation d'un festival de cinéma où un hommage sera rendu à Philippe Noiret. Il s'agit de Mémoire cavalière de Philippe Noiret himself...
S'il vous plaît...souhaitez moi bon courage... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:12

Bien volontiers Coline : bon courage ! sunny

Mais bon courage pour quoi ? Pour le gros pavé à lire ou pour le contenu qui ne semble pas très intéressant ?

Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Pave_p10


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:16

sentinelle a écrit:
Bien volontier Coline : bon courage ! sunny

Mais bon courage pour quoi ? Pour le gros pavé à lire ou pour le contenu qui ne semble pas très intéressant ?

Ni pour l'épaisseur du livre...ni pour son contenu dontje ne sais rien et qui j'espère me procurera de bonnes surprises...Mais parce que les autobiographies ne sont guère ma tasse de thé et que j'avais envie de lire plein d'autres choses... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:21

Pour ma part, j'aime beaucoup Philippe Noiret !
A l'annonce de sa mort, j'ai eu l'impression qu'un grand oncle venait de décéder... cela m'a fait une drôle d'impression.

Ce monsieur avait de la classe, je ne crois pas que tu y retrouveras des réglements de comptes mal placés mais plutôt des reflexions plus personnelles... enfin je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:45

sentinelle a écrit:
Pour ma part, j'aime beaucoup Philippe Noiret !
A l'annonce de sa mort, j'ai eu l'impression qu'un grand oncle venait de décéder... cela m'a fait une drôle d'impression.

Ce monsieur avait de la classe, je ne crois pas que tu y retrouveras des réglements de comptes mal placés mais plutôt des reflexions plus personnelles... enfin je pense Wink

Oui, oui...Je crois que ce sera un livre digne et élégant...comme l'était Philippe Noiret...Je ne me fais de soucis là-dessus... :)

J'aimais beaucoup, moi aussi, Philippe Noiret...J'ai eu la chance de le voir sur scène dire les poèmes de Victor Hugo...

C'est un homme que la vieillesse a embelli...Quelle chance il a eue! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:57

Quelle voix aussi drunken
Philippe Noiret est un acteur que j'aime depuis toute petite... il m'a donc accompagnée pendant plus de trente ans. Une belle personne. Tu me tiens au courant de tes impressions sur le gros pavé Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:58

sentinelle a écrit:
Quelle voix aussi drunken
Philippe Noiret est un acteur que j'aime depuis toute petite... il m'a donc accompagnée pendant plus de trente ans. Une belle personne. Tu me tiens au courant de tes impressions sur le gros pavé Wink

Promis...Je dirai tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:01

Je viens de finir Au Delà des Illusions de Duong Thu Huong (Terre des Oublis) un beau roman d'amour désillusionné et aussi sur la difficulté de mettre en accord ses actes et ce que l'on croit être bien. Et puis sont en cours un roman de Henning Mankell mais comme je le trouve un peu déprimant je le lis en parallèle avec un roman de Nadine Gordimer qui s'appelle 'Pickup' (je ne sais pas s'il est beaucoup plus joyeux d''ailleurs !).
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:50

Je viens de terminer "Je veux devenir moine Zen" de Miura Kiyohiro et vais commencer "L'année de l'éveil" de Charles Juliet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: