Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lecture en commun - Propositions

Aller en bas 
+28
Cliniou
jack-hubert bukowski
MezzaVoce
Jérémy
Exini
Sorcière
Hodrey
Aeriale
Marko
Arabella
topocl
ArturoBandini
silou
Maline
oceanelys
Sullien
églantine
Chamaco
GrandGousierGuerin
Bédoulène
bix229
colimasson
Sigismond
eXPie
pia
shanidar
kenavo
Ariane SHOYUSKI
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:12

Il est à la médiathèque !
Ainsi que Mikael d'Herman Bang!

Il va falloir cesser de travailler, sortir, jardiner et ne plus faire que lire... lire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:17

églantine a écrit:
kenavo a écrit:
Ce ne serait pas pour aujourd'hui ou demain.. mais je cherche des co-lecteurs qui voudraient parcourir plus de 600 pages ensemble avec moi dans une lecture en commun:

Adalbert Stifter, L'arrière-saison
Lecture en commun - Propositions - Page 7 Aaa18
Citation :
Présentation de l'éditeur
Paru en 1857, ce chef-d'œuvre inégalé aux yeux de Nietzsche, de Hofmannsthal, de Milan Kundera ou de Peter Handke est traduit pour la première fois en français. Dernier des grands " romans d'éducation " classiques, L'arrière-saison poursuit un idéal esthétique et moral d'une extrême ambition, et ce dans une prose allemande d'une pureté incomparable.


Very Happy


commentaire d'un bloggeur
Je suis partante mais pas tout de suite ! cheers

Tu sais que cette lecture commune a déjà eu lieu ? Et que Kena a jeté l'éponge au bout de 10 pages ? Et qu'au final eXPie s'est lu le livre tout seul ? rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:36

Suspect en effet, je me demande dans quelle cave notre chère Églantine est descendue pour nous sortir ce message Razz

Arabella a écrit:
Tu sais que cette lecture commune a déjà eu lieu ? Et que Kena a jeté l'éponge au bout de 10 pages ? Et qu'au final eXPie s'est lu le livre tout seul ? rire
diablotin rhooo... tu exagères... j'ai tenu quand même un bon moment (page 60-70)... malheureusement c'était en effet tout de ma faute, j'avais prévu de suivre cette LC lors de mon déménagement... on ne peut pas être plus blonde innocent

mais, je te remercie quand même Églantine, je viens de relire cette LC - ici - et j'en ai bien ri... comme je ne l'ai pas fait depuis un bon moment déjà... les bons vieux temps du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:02

kenavo a écrit:
Suspect en effet, je me demande dans quelle cave notre chère Églantine est descendue pour nous sortir ce message Razz

Arabella a écrit:
Tu sais que cette lecture commune a déjà eu lieu ? Et que Kena a jeté l'éponge au bout de 10 pages ? Et qu'au final eXPie s'est lu le livre tout seul ? rire
diablotin rhooo... tu exagères... j'ai tenu quand même un bon moment (page 60-70)... malheureusement c'était en effet tout de ma faute, j'avais prévu de suivre cette LC lors de mon déménagement... on ne peut pas être plus blonde innocent

mais, je te remercie quand même Églantine, je viens de relire cette LC - ici - et j'en ai bien ri... comme je ne l'ai pas fait depuis un bon moment déjà... les bons vieux temps du forum Wink

Pétée de rire à vous lire!!!

Ca fait du bien mdr2
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:07

Je vous lirai.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:01

OK pour Daumal    pour BANG un seul titre à ma médiathèque Katinka donc ne vous occupez pas de moi je me joindrais à vous si j' en ai la possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:17

Katinka je peux l'avoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:20

DAUMAAAAAAAAL yes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 7 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:21

Juste en forme de rappel :

4 Lectures Communes sont proposées :

- Louis Guilloux : 20 juin
- René Daumal : Le Mont Analogue : date à définir
- Herman Bang : Titre et date à définir

- Et une LC Arménie (pour l'été)

a priori Jean d'Ormesson est resté à quai de sa Douane de mer... ??

et j'ai très envie pour cet été de faire comme l'année passée et que nous nous invitions vers des littératures ou des thèmes qui nous font envie/rêver...

par exemple je rêve d'une LC autour du thème des îles (à cause du Poisson-scorpion de Bouvier et de sa manière tellement talentueuse de nous raconter l'emprisonnement qu'il a éprouvé à Ceylan...).

et puis aussi relancer une chaîne de lecture ?

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 7 EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:32

Pour Bang, je devrais récupérer dans la semaine Katinka et Mikaël, après en principe je peux les garder un mois et demi, si d'autres sont intéressés...

Une chaîne, j'y ai pensé, mais tous ces jours fériés, peut être lancer quelque chose autour de mi-mai ? Là cela devait être bon pour lire avant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 7 EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:08

Je suis surtout partante pour René Daumal. Date ? à partir de début juin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 7 EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:53

ok pour la LC thème Iles, c'est la bonne saison pour voyager sourire (j'ai déjà choisi le livre sourire )

Bang je pourrai avoir Katinka mais je n'ai pas le temps car je m'absente la 1ère quinzaine de Juin (Ardèche) et 20 juin LC Guilloux (645 pages) ce qui me mènera à mon départ je pense

LC Arménie Juillet

Daumal oui pour le Mont analogue mais quand pourrais-je ?

ok pour la chaine de lecture mais je préfèrerai plutôt Juillet, l'an denier il me semble c'était pendant les vacances et Arabella tu nous autorisais jusqu' à début septembre (?)

pourquoi je n'arrive pas à veiller moi ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 7 EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:07

Pendant l'été de l'an dernier ce n'était pas moi qui l'avait organisé, je n'étais pas là...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 7 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:15

Arabella a écrit:
Pour Bang, je devrais récupérer dans la semaine Katinka et Mikaël, après en principe je peux les garder un mois et demi, si d'autres sont intéressés...

Une chaîne, j'y ai pensé, mais tous ces jours fériés, peut être lancer quelque chose autour de mi-mai ? Là cela devait être bon pour lire avant les vacances.

Mikaël est à la médiathèque mais emprunté jusque (au pire) fin mai, je l'ai réservé pour cette date. On le cale pour tout début juin ??

Pour la chaîne de lecture, on pourrait en effet envisager de lancer les propositions après les ponts et laisser à chacun le temps des vacances pour rendre sa copie (je viens juste de lire le dernier livre que m'avait proposé Méphistophélès à la dernière chaîne... donc pas de panique) ; de cette manière cela permet à ceux qui veulent participer de peaufiner leurs propositions et de se procurer les livres. Et hop, merci Arabella !

Pour Daumal, Bédou ne peut pas avoir son exemplaire avant fin juin (date de la LC Guilloux), coli serais-tu d'accord pour attendre jusqu'en juillet (?) ?

Je note ton intérêt pour les îles Bédou... Lecture en commun - Propositions - Page 7 2603
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 7 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:22

shanidar a écrit:

a priori Jean d'Ormesson est resté à quai de sa Douane de mer... ??


je viens de le récupérer ce week-end. Je l'ai feuilleté, il n'est pas du tout évident que ça va me plaire, et donc, je n'ai pas trop envie de m'embarquer dans une LC (Excuse-moi Arturo )

Mais je suis partante pour une chaîne de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Propositions
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Propositions
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Jules Verne
» Lecture en commun - L'oeuvre (Zola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: