Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pierre Le-Tan

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

pierre - Pierre Le-Tan Empty
MessageSujet: Pierre Le-Tan   pierre - Pierre Le-Tan EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:31

pierre - Pierre Le-Tan A189

Pierre Le-Tan, fils du peintre Le-Pho, dessine depuis l'enfance.
Sa carrière a débuté avec des couvertures pour The New Yorker. Il a ensuite réalisé des dessins pour Vogue, The New York Times, Fortune, etc.
Il a aussi publié de nombreux livres, conçu des décors et travaillé pour la publicité.
Ses oeuvres sont exposées dans le monde entier.
Le Musée National d'Art Moderne de Madrid lui a consacré une rétrospective en 2004.

Source : Editeur
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

pierre - Pierre Le-Tan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Le-Tan   pierre - Pierre Le-Tan EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:32

Au début de ma lecture du livre d’Umberto Pasti, Jardins : Les vrais et les autres, j’avais pensé de faire une découverte des œuvres de Pierre Le-Tan… mais très vite je me suis dit que cela me rappelait quelque chose… et en effet: toutes les couvertures des anciennes éditions en folio (quelques points) de Patrick Modiano !!

pierre - Pierre Le-Tan A18_ pierre - Pierre Le-Tan A192_ pierre - Pierre Le-Tan A193_ pierre - Pierre Le-Tan A19_ pierre - Pierre Le-Tan A194_ pierre - Pierre Le-Tan A195

pierre - Pierre Le-Tan A196_ pierre - Pierre Le-Tan A197_ pierre - Pierre Le-Tan A198_ pierre - Pierre Le-Tan A20_ pierre - Pierre Le-Tan A199_ pierre - Pierre Le-Tan A19

pierre - Pierre Le-Tan A200_ pierre - Pierre Le-Tan A201_ pierre - Pierre Le-Tan A202_ pierre - Pierre Le-Tan A203


Et il y deux livres de Patrick Modiano, illustré de Pierre Le-Tan

pierre - Pierre Le-Tan A190
Memory Lane, dont eXPie en a parlé ici

et
pierre - Pierre Le-Tan A191
Poupée blonde

Dans le temps j’avais toujours l’idée d’échanger un de ces jours ces livres contres les nouvelles parutions avec couvertures de photos en noir et blanc… mais maintenant je réalise que j’ai une collection d’images de cet artiste sur mes étagères !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

pierre - Pierre Le-Tan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Le-Tan   pierre - Pierre Le-Tan EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:33

pierre - Pierre Le-Tan A188
Quelques collectionneurs
Citation :
Présentation de l’éditeur
Une boîte à mégots bricolée par Picasso, une eau-forte de Tiepolo une collection ouvre sur un monde grandiose ou minuscule qu'un homme a constitué par un mélange d'extravagance et d'entêtement.
Pierre Le-Tan fait parler ici sa mémoire : il évoque des figures fascinantes ou troubles par des histoires douces et étranges.

Pierre Le-Tan est non seulement un collectionneur d’art passionné… mais aussi un collectionneur de personnes tout à fait exceptionnelles.

Quel beau monde qu’il nous fait découvrir dans ce livre. Tous des collectionneurs, pour la plupart pas très connus, mais n’en déplaise, très intéressants !

En plus des illustrations charmantes de ses propres mains, il sait en plus raconter tout cela dans une écriture tout à fait fluide.

J’avais l’impression qu’il m’a fait faire un petit tour du monde de l’art. Extra !

pierre - Pierre Le-Tan A207

pierre - Pierre Le-Tan A208

pierre - Pierre Le-Tan A209
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

pierre - Pierre Le-Tan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Le-Tan   pierre - Pierre Le-Tan EmptySam 12 Déc 2015 - 4:33

pierre - Pierre Le-Tan Aa100
Cléo prépare Noël
Citation :
Présentation de l’éditeur
Cléo pense à Noël longtemps à l'avance et prépare la visite du Père Noël. Elle fabrique elle-même des décorations, écrit une lettre, achète un sapin ; elle a plein d'idées qui inspireront les enfants pour préparer Noël à leur tour.

Si on aime les illustrations de Pierre Le-Tan, ce livre a tout pour plaire.

Une petite histoire sympa autour du sujet de Noël et des illustrations qui vont avec.

En ce qui me concerne, pas le grand coup de cœur… il m’a manqué un peu de « pep » Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre - Pierre Le-Tan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Le-Tan   pierre - Pierre Le-Tan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Le-Tan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Véry
» Pierre Bergounioux
» Pierre Furlan
» Pierre de Ronsard
» Pierre et Gilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: