Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le bar: ici on papote (encore)

Aller en bas 
+29
althéa
Marie
Steven
coline
Babelle
code1026
feuilllle
domreader
LaChose
Pois
Nibelheim
Chatperlipopette
Snark
bertrand-môgendre
sousmarin
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Bédoulène
Milly
Marie-Laure
lekhan
alaska
bulle
Pannonique
Amapola
Chimère
troglodyte
monilet
Sophie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 36 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 11 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:25

coline a écrit:
Pois a écrit:

Oui, en seconde, je vous donnerai mon avis du livre. Par contre la prof' ne sait pas écrire Flaubert. Evil or Very Mad

Shocked Une prof de Français qui ne sait pas écrire Flaubert...c'est suspect...

J'ai voulu lui faire la remarque, mais je crois que pour un premier cours, ça aurait peut-être été déplacé, m'enfin je retiens, et après elle ose me dire que je ne sais pas écrire compétences (compétances, je sais pas par quel moyen ma main a écrit ça affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 11 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:59

Bonsoir les parfumés sunny je veins de lire que Queenie est obligée de supporter un con...d de chef! Pfff, quel cancrelat ce genre de type.
Mes chefs, au ministère, ne cessent de nous pondre conneries sur conneries comme si cela pouvait améliorer les choses No ça mine le moral plus qu'autre chose. J'ai de plus en plus de mal à supporter la langue de bois de l'administration qui a l'art de prendre non seulement les enseignants pour des cons mais aussi les élèves Twisted Evil
Mes élèves (entre 4 et 5 ans les petits chéris!) passent elur journée à me zapper: je ne peux pas tourner al tête 10 secondes sans qu'ils se mettent à parler fort, à siffler ou chantonner: une catastrophe affraid On va dire que c'est à cause de la reprise et de la fin de semaine sourire
Mais je ne suis pas à plaindre, loin de là: mes conditions de travail sont incomparablement meilleures que celles de Queenie! Mes chefs ne sont pas physiquement présents dans mon école, ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 11 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:04

Et bien, nous pourrions organiser des rencontres à thème?
Le premier thème, la lutte anti-cons. A l'assaut, tous sur le lieu de travail de Queenie! Un accident est si vite arrivé....

Tu es autoritaire, Chatperlipopette? Je serais incapable d'être enseignante...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 11 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:12

Marie:
Citation :
Tu es autoritaire, Chatperlipopette?
j'aime bien ne pas répéter 36 fois la même chose sourire Souvent, les enfants de maternelle ont du mal à croire que les maîtresses ne sont pas comme les mamans (elles ne sont pas payées pour cela d'ailleurs Wink ): les maîtresses ne cèdent pas même après 10, 12, 30...tentatives Twisted Evil Purée, ils sont jusque boutistes ces petits machins hauts comme trois pommes. Il y a 15 ans, Je n'élévais pas 4 fois la voix dans l'année, même en Petite Section! O tempora, ô mores Wink
En fait, nous sommes en décalage par rapport aux nouvelles générations...les enseignants comme les programmes et leur mise en oeuvre d'où certaines situations ubuesques et souvent kafkaïennes laugh
La vie est belle malgré tout et je les aime les roudoudous qui osent me zapper, moi qui devrais être leur idole de l'année rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 11 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:24

Hé bé, ils promettent les loupiots laugh .

Remarque, chez les grands, l'excès inverse est assez pénible. Genre la classe qui ne pipe pas mot malgré toutes tes tentatives désespérées pour les dégeler Shocked .
Ca arrive pas trop souvent, mais que j'aime pas ça quand ça se produit :x .


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 11 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:25

Tu as quoi comme classes, Nezumi?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 11 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:29

Discrètement....quelqu'un pourrait réveiller Animal?? Je crois qu'il s'est endormi sur son clavier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 11 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:33

Marie a écrit:
Tu as quoi comme classes, Nezumi?
Lycéens divers et variés : 2e, 1e, Term, L, S, ES, LV1, LV2.

Cette année j'ai été gâtée car on m'a généreusement filé tous les niveaux et séries.
La cerise sur le gratin: un regroupement d'élèves de Term qui ne passent pas la même épreuve au bac! cheers Youpi. Quadrature du cercle en vue.

Mais je reconnais que je suis vernie pour les conditions de travail: bahut tranquille et élèves en général agréables (venant d'un environnement favorable aux études)...Ce qui n'est pas le cas pour tant de mes collègues. :|
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 11 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:35

flower flower flower
Spoiler:
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 11 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:50

Nezumi a écrit:


Remarque, chez les grands, l'excès inverse est assez pénible. Genre la classe qui ne pipe pas mot malgré toutes tes tentatives désespérées pour les dégeler Shocked .

Encore, tu peux trop rien dire, il y a des années, je pense à la 4e particulièrement, où des profs pleuraient en cours à la vue de leur classe déchainée, avec des piles de carnets de correspondance atteignant des hauteurs, du mascara et des larmes qui se mélangeaient aux gentils mots, un brouhaha persistant, des heures de colle distribuées à la pelle, des insultes aussi,desfois la prof ne pouvait même plus accéder au tableau, les tables des élèves des premiers rangs étaient 'collées' devant, desfois aussi il y avait un énorme espace, enfin un gros n'importe quoi, c'était pas sympa, mais qu'est ce que c'était drôle. Je pense maintenant à la musique, avec toujours autant de bruit, et juste au dessus de la salle de musique, la salle des profs, qui nous entendaient (!!), on montait sur les tables, chaises, on demandait à sortir dans le couloir, pour ne plus être en cours, on ne chantait plus, on braillait, desfois aussi une partie de baseball (avec la flûte, on fait avec ce qu'on a) qui se déroulait. Et pourtant, je suis dans un bahut très tranquille.

Et encore, il y a encore pas mal de choses, mais je cite ce qui m'a le plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 11 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:57

C'est pour ça que je relativise, étant passée auparavant par des établissement dits "difficiles" (doux euphémisme...).

Tiens, pour rester dans les anecdotes, j'ai enseigné dans un collège où les élèves avaient creusé un trou (à la petite cuillère ?) dans le sol de la salle de permanence, pour espionner la salle des profs, qui était juste au dessous. Canalisation d'eau percée au passage Shocked . Ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 11 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:02

Nezumi a écrit:

Tiens, pour rester dans les anecdotes, j'ai enseigné dans un collège où les élèves avaient creusé un trou (à la petite cuillère ?) dans le sol de la salle de permanence, pour espionner la salle des profs, qui était juste au dessous. Canalisation d'eau percée au passage Shocked . Ambiance...

Ah ouais, ils ont fait fort quand même. Shocked Je me souviens juste d'un carreau cassé - que personne n'a jamais remarqué - à l'aide.... d'une simple gomme. laugh . En même temps, je pense que mon lycée resistera bien en cas d'attaque petite-cuillèresque?, il y a des impacts de balle qui datent de la 2nde guerre mondiale, donc c'est du dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 11 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:28

Bon, chers Parfumé(e)s, je vous souhaite une bonne soirée puis une bonne nuit, je file m'écrouler sur le canapé (ouille, j'avais pas vu le chat) devant la 3e saison des Ménagères Désespérées avec un grand pot de glace vanille/noix caramélisées 🐰...

Il paraît que les dialogues sont particulièrement réussis, j'en salive d'avance bounce . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 11 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:30

Je t'accompagne Nezumi !

Byou tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 11 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:47

Boarf et moi qui n'ai même pas vu la deuxième saison je suis en retard ... T_T Mais rien à faire, je n'arrive pas à me poster devant une télévision à un horaire donné. Bonne soirée à vous en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Contenu sponsorisé





le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bar: ici on papote (encore)
Revenir en haut 
Page 11 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 36 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» le bar : par ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» le bar: ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: