Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le bar: ici on papote (encore)

Aller en bas 
+29
althéa
Marie
Steven
coline
Babelle
code1026
feuilllle
domreader
LaChose
Pois
Nibelheim
Chatperlipopette
Snark
bertrand-môgendre
sousmarin
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Bédoulène
Milly
Marie-Laure
lekhan
alaska
bulle
Pannonique
Amapola
Chimère
troglodyte
monilet
Sophie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 56 EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:34

Oooops je crains que ce ne soit trop pig pig pig

laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
althéa
Espoir postal
althéa


Messages : 30
Inscription le : 26/09/2007
Age : 68
Localisation : Yvelines

le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 56 EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:06

Rhooo Babelle, les cafés............ tout un programme! cheers
Cà donne envie de les laisser refroidir.......... Wink
Soleil sur la région parisienne, voyons si cela va tenir jusqu'à cet après-midi!... bon dimanche à tous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 56 EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:35

feuilllle a écrit:
Hum... les cafés!

Ah oui alors...Ils étaient vraiment sympas...Ils doivent être froids à cette heure...Allez...J'en passe un au micro-ondes... :)

Beau soleil chez moi...
Plein de boulot aussi...Mais je veux tout de même aller voir "Two days in Paris" à 17h.

Je vous souhaite un bon dimanche et vous demande par avance de m'excuser si je vous parais moins attentive jusqu'au 12 octobre...Vous savez pourquoi... Ce n'est pas parce que maintenant je sais que j'ai de l'aide pour modérer que j'en profite pour me reposer... :)
Revenir en haut Aller en bas
code1026
Envolée postale
code1026


Messages : 116
Inscription le : 19/09/2007
Age : 44
Localisation : montpellier

le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 56 EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:53

froid prématuré, sur montpellier la pluie fut lourde cette nuit. Un chaman m'a parlé cette nuit dans mes rêves. Petit déjeuner à +de 2000 calories, au bar je déclame alors:

"Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L'eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L'eau est chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille; ça la fatigue un peu mais elle ne s'affole pas pour autant. L'eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température de l'eau va ainsi monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourrir, sans jamais s'être extraite de la marmite.
Cette expérience peu recommandable est riche d'enseignements. Elle montre que lorsqu'un changement négatif s'éffectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d'opposition, pas de révolte."
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 56 EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:15

Intéressant Code1026, c'est tiré de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
althéa
Espoir postal
althéa


Messages : 30
Inscription le : 26/09/2007
Age : 68
Localisation : Yvelines

le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 56 EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:16

Pauvre bête... Sad
Cà me fout le bourdon, ton affaire................ heureusement qu'il fait soleil, allez zou je vais me balader dans les bois.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 56 EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:04

Ne t'inquiète pas coline Wink
(par contre, quand tu dis "vous savez pourquoi", ben j'ai beau réfléchir, j'ai dû louper un épisode Laughing scratch )
Bonne journée de lecture aujourd'hui, je suis contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 56 EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:52

Bonjour, bonjour... Cool
Que sont donc vos nouveaux avatars, Fantaisie et Babelle ? Très jolis!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 56 EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:58

et bonsoir bonsoir...

j'ai très envie de Sleep

l'est un peu tôt... (les genoux en miettes de courbatures aussi)

une semaine avant les vacances...

ça marche aussi avec les ours cette marmite ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 56 EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:45

Bonsoir, bonsoir les empourprés, les parfumés et les autres cheers

Je suis sur un petit nuage, de très bonne humeur, très curieuse de vous lire après cette journée à Manosque, mais tenue de nourrir mon speedy ( qui m'a conduite jusque là-bas tout de même ..ça mérite récompense )
Alors, je repasse après diner et vous raconte TOUT !! (avec photos en prime Cool )

Bon app' (Animal, tu m'inquiètes vraiment à dormir si tôt Shocked
A tout à l'heure ...Basketball


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 56 EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:49

ah mais je ne dors (malheureusement ?) pas... très très envie de dormir !!!

et puis il y a une petite rediff' des Blues Brothers Cool
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 56 EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:20

Fantaisie héroïque a écrit:
Ne t'inquiète pas coline Wink
(par contre, quand tu dis "vous savez pourquoi", ben j'ai beau réfléchir, j'ai dû louper un épisode Laughing scratch )
Bonne journée de lecture aujourd'hui, je suis contente Very Happy

J'ai dit une ou deux fois que je participe très activement à l'organisation d'un festival de cinéma (J-3...et jusqu'au 10 compris!)...Je ne veux pas trop parler de moi... Embarassed

Pour ce qui est de la modération, tu as raté l'appel à candidature mais, si Sousm' est d'accord, je veux bien de ton aide sur Littérature francophone et Littérature européenne. Wink
On va demander au chef... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 56 EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:28

aériale a écrit:
Bonsoir, bonsoir les empourprés...
Je crois qu'on vient de se faire insulter! Non?
(J'ai hâte que Speedy ait dévoré son souper -il le mérite bien!- pour avoir le compte-rendu!)
Animal a un petit problème de décalage veille-sommeil. Il va falloir réguler ça sinon l'hiver va être rude, d'autant qu'il nous ouvre le bar à l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 56 EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:33

Babelle a écrit:
(J'ai hâte que Speedy ait dévoré son souper -il le mérite bien!- pour avoir le compte-rendu!)

Moi aussi... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 56 EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:01

Après un bon dimanche à regarder passer le temps, les nuages et le vent emportant les feuilles avec mes enfants, je ne sais pas si je vais avoir la force de lire ce soir (Je relis les bienveillantes de Little et je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de nom de code inexpliqué au début de l'histoire.
Bonne nuit et bonne semaine.
Steven
Citation :
Après c'est calme.... Le monde est étrange.... plus je le regarde, plus il change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bar: ici on papote (encore)
Revenir en haut 
Page 56 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» le bar : par ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» le bar: ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: