Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le bar de l'été

Aller en bas 
+34
shéhérazade
adulaire
Mordicus
eXPie
Agnès
Sasha Snajrev
Cliniou
Sigismond
anagramme
Avadoro
Harelde
bulle
Queenie
Eulalie_Manea
Aeriale
faustine
darkanny
bix229
marc et cie
dara
Chymère
Ariane SHOYUSKI
Arabella
topocl
ArturoBandini
pia
GrandGousierGuerin
shanidar
Chamaco
Bédoulène
Maline
animal
églantine
kenavo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bar de l'été - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'été   Le bar de l'été - Page 26 EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:47

Merci pour le blog Shanidar, ça a l'air d'être une mine d'or. swing

Ramassé 620 gr de fraises dans le jardin paternel. Sitôt cueillies sitôt dégustées, avec un peu de sucre et de la fleur d'oranger. Miam ! (on peut même ajouter un peu de chantilly en prime, si on aime…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de l'été - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'été   Le bar de l'été - Page 26 EmptyMer 22 Juil 2015 - 0:07

Pfff… Cet été, invasion de fourmis (fourmilières dans le jardin, les intruses passent par le balcon).

J'ai commencé par les laisser vivre, mais après quelques nuits à être réveillée par les chatouillis de ces dames en vadrouille sur ma personne, nous avons essayé de résoudre le souci. Ca allait en apparence beaucoup mieux, à part 5 fourmis baladeuses repérées par jour.

Ouais, ben… Mangé un abricot (du jardin, miam) dans ma chambre tout à l'heure ; laissé le noyau dans une assiette sur ma table. Une heure après, je reviens pour le mettre à la poubelle…. C'était fiesta de fourmis ! Hécatombe, plus de 40 victimes.
En plus, je me sens mal, je n'aime pas tuer ces petites bêtes.

Je me demande comment je ferais si j'étais Jaïn… (le jaïnisme est une religion de l'Inde qui prohibe toute mort d'un être vivant. Les plus pratiquants vont jusqu'à porter un masque pour ne pas avaler un moucheron par erreur, et balaye devant chacun de leurs pas)

Comme souvent quand je suis traumatisée (si si, je suis), je me console avec la nourriture. Et la vue en prime, ce jour. Bonjour !

Le bar de l'été - Page 26 Daa013f2aa339d67a23580590289b1b8
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar de l'été - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'été   Le bar de l'été - Page 26 EmptyMer 22 Juil 2015 - 6:24

shanidar a écrit:
un économe (comment appelez-vous ça au Luxembourg ??)
comme pour bon nombre d'autres choses, notre langue n'a pas de mot pour l'économe... et dans ce cas, on va prêter chez nos voisins Wink
pour l'économe, on utilise le mot allemand Sparschäler (composé du mot 'sparen'=économiser et 'schälen'=éplucher) Very Happy
souvent, cela dépend aussi de la personne qui utilise un mot étranger, on a ceux qui ont la tendance plus francophone, alors ils empruntent les mots qui n'existent pas en luxembourgeois dans la langue française, et puis ceux qui l'empruntent à l'allemand... mais dans le cas de l'économe... c'est en général le mot allemand, jamais encore entendu le mot français dans ce contexte

sur ce, karambolage, euh, bonne journée bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'été - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'été   Le bar de l'été - Page 26 EmptyMer 22 Juil 2015 - 7:49

et 1 point pôur la maman Pia ! sourire


Eglantine est-ce qu'on le sent beaucoup le vinaigre cuit ? parce que je n'en mets pas dans mes salades cela m'irrite la gorge et déclenche une toux.

j'ai acheté hier à la miellerie à côté de chez ma fille qui fait du bio et ses légumes : une belle courgette orange et une blanche de Virginie donc je vais de voir les utiliser.

et merci Armor pour le ti dèj !
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar de l'été - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'été   Le bar de l'été - Page 26 EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:37

Le bar de l'été - Page 26 Img_0310

J'ai cuisiné le dhal lentilles corail au lait de coco suggéré par Armor! Very Happy

Résultat: pas mal du tout, ça change. Bon je n'ai pas suivi la recette à la lettre, je n'avais pas tout, j'ai adapté. Le bar de l'été - Page 26 192279
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'été - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'été   Le bar de l'été - Page 26 EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:56

ça n'a pas l'air mauvais !


si j'allais m'endormir sur deux pages de chevalier des touches ?


bonne nuit le bar...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de l'été - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'été   Le bar de l'été - Page 26 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 1:12

Contente que ça t'ait plu Arturo !
A retenter avec toutes les épices, alors. Wink Pour le dhal, je conseille vraiment le jus de citron à la fin, ça équilibre parfaitement les saveurs.

Petit dej au bord de la piscine.

Le bar de l'été - Page 26 397e9b798ec7e4bf225b0b1a6c32d604

Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'été - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'été   Le bar de l'été - Page 26 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 7:53

Bonjour à tous !

merci Armor, je m'installe !

pour les lentilles corail, j'arrive pas à les cuire de bonne façon, les peaux s'en vont et c'est une pâtée après (?)
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar de l'été - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'été   Le bar de l'été - Page 26 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 8:10

(y'a des gens qui n'aiment ni le citron ni la coriandre chez moi... jypeurien rire )

En effet Bédoulène ça prend une texture particulière à la cuisson, bon ça me dérange pas mais c'est vrai que ça fait un peu bouillie de légionnaire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'été - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'été   Le bar de l'été - Page 26 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 9:22

ça me rassure Arturo dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de l'été - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'été   Le bar de l'été - Page 26 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:16

Arf, Arturo, le demi-jus de citron dans le dhal, ils ne le sentiront même pas ! Mais ça équilibre les saveurs. Wink

Moi je les aime bien assez molles, les lentilles corail, mais on peut aussi les avoir bien fermes.

Pour bien cuire des lentilles corail, il faut faire comme pour le riz. Prendre bien le temps de les rincer plusieurs fois dans un bon volume d'eau, en remuant vigoureusement pour faire sortir l'amidon. Je le fais 3 ou 4 fois (plus pour le riz), l'eau doit rester claire quand vous remuez.

Je les mets à cuire dans un grand volume d'eau froide. Je porte à ébullition. Ensuite il faut les surveiller, car elles montent "d'un coup". C'est là que tu décides si tu souhaites qu'elles restent fermes ou pas. Je dirais 15 min de cuisson maximum, mais ça dépend aussi pas mal de votre cuisinière.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar de l'été - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'été   Le bar de l'été - Page 26 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:20

moi non plus je n'arrive pas à cuire les lentilles-corail, je vais tenter ta méthode Armor ! Et pour les fourmis !!?? Ça va mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar de l'été - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'été   Le bar de l'été - Page 26 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:50

Pour qu'elles soient fermes, il faut aussi apparemment saler l'eau de cuisson.

Le bar de l'été - Page 26 9k=

Bonne journée les cuistos!
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Le bar de l'été - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'été   Le bar de l'été - Page 26 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:02

Bonjour le monde.

Je vois que vous parlez d'invasion de fourmis. Il ne faut pas tuer ces petites bêtes mais pour les faire partir, il suffit de placer un fil de cuivre là où elles passent.
C'est efficace. Elles ne passeront plus.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'été - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'été   Le bar de l'été - Page 26 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:56

je ne connaissais pas cette astuce. surpris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar de l'été - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'été   Le bar de l'été - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar de l'été
Revenir en haut 
Page 26 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 66  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: