Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]

Aller en bas 
+12
ArturoBandini
Marko
Auguste Dupin
Hanta
darkanny
shanidar
Arabella
Chymère
Ariane SHOYUSKI
Exini
animal
Avadoro
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 38 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 EmptySam 5 Mar 2016 - 8:55

Merci de faire avancer les choses Arturo. dentsblanches

Il y a bien un personne de pêcheur dans le film, mais il est très très secondaire. Pour le pécheur, cela est plus pertinent, puisque une des thématique importante du film est le basculement dans le mal (de manière quelque peu métaphysique) d'un des personnages principaux.

Si tu as vu le film, tu as sans doute trouvé de quoi il s'agit ? diablotin
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 EmptySam 5 Mar 2016 - 22:57

ça a l'air exotique. Asie ?
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 EmptyDim 6 Mar 2016 - 8:57

ça ne me dit rien du tout. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:08

J'aurais été très étonnée que tu l'aies vu Arturo. rire

Oui, Animal nous sommes bien en Asie.

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Enigme11

Je sais, ma capture d'écran est nulle. Mais je fais ce que je peux. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:52

Deux chemins qui se séparent, le bien et le mal, c'est trop binaire comme film pour un nietzschéen comme moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:29

Arabella a écrit:
Je sais, ma capture d'écran est nulle. Mais je fais ce que je peux. dentsblanches
ça donne un genre. Cool

le genre de film pour lequel marko aurait tout de suite la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:19

ArturoBandini a écrit:
Deux chemins qui se séparent, le bien et le mal, c'est trop binaire comme film pour un nietzschéen comme moi ! Razz

En effet, dans cette partie du film, le personnage principal féminin était devant un choix très fort.

Mais pour rester avec Nietzche Arturo, le principal personnage masculin a l'impression de devenir un surhomme, au-delà du bien et du mal.

Parenthèse, j'ai toujours été étonnée par la différence entre tes lectures et les films que tu sembles apprécier. Mais tu n'est pas le seul dans ce cas, et c'est ton droit.


animal a écrit:


le genre de film pour lequel marko aurait tout de suite la réponse ?

Je sais que Marko possède le DVD de ce film. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:41

Arabella a écrit:


Parenthèse, j'ai toujours été étonnée par la différence entre tes lectures et les films que tu sembles apprécier. Mais tu n'est pas le seul dans ce cas, et c'est ton droit.

Dis tout de suite que je ne regarde que des débilités ? nanana

A vrai dire, j'ai dû voir plus de films que je n'ai lu de livres, et d'un peu tous les genres. Et j'ai pu apprécier différentes choses.
En revanche, j'avoue globalement rechercher plutôt le divertissement au cinéma que dans la lecture. Sans pour autant aduler non plus les blockbusters hollywoodiens. Ce n'est pas si simple très chère !

En revanche, il me semble que tu parais largement privilégier le cinéma d'art et d'essai, ou les films plutôt contemplatifs, métaphysiques.

Ps: je ne fais pas avancer le jeu, mais j'apporte les pop-corn ! Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 192279
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:08

ArturoBandini a écrit:
Arabella a écrit:


Parenthèse, j'ai toujours été étonnée par la différence entre tes lectures et les films que tu sembles apprécier. Mais tu n'est pas le seul dans ce cas, et c'est ton droit.

Dis tout de suite que je ne regarde que des débilités ? nanana

A vrai dire, j'ai dû voir plus de films que je n'ai lu de livres, et d'un peu tous les genres. Et j'ai pu apprécier différentes choses.
En revanche, j'avoue globalement rechercher plutôt le divertissement au cinéma que dans la lecture. Sans pour autant aduler non plus les blockbusters hollywoodiens. Ce n'est pas si simple très chère !

En revanche, il me semble que tu parais largement privilégier le cinéma d'art et d'essai, ou les films plutôt contemplatifs, métaphysiques.

Ps: je ne fais pas avancer le jeu, mais j'apporte les pop-corn ! Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 192279

Je privilégie de plus en plus le cinéma d'auteur, et j'ai de plus en plus de mal avec des films à visées de divertissement, ce que je regrette parfois, mais voilà, je ne vais pas aller dans une salle pour m'ennuyer. Mais chacun trouve son plaisir ou il veut. Je connais un certain nombre de gens, parfois très élitistes dans leurs lectures, qui considèrent le cinéma comme du pur divertissement. Dans des cas extrêmes en lui déniant toute prétention à l'art. Je ne vais pas lancer un débat à ce sujet, chacun son opinion et ses goûts.

PS : je déteste les gens qui mangent du pop-corn au cinéma. Je vais en principe dans des salles où il n'y en a pas. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:48

C'est vrai que c'est agaçant les bruits de pop-corn rire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 EmptyDim 6 Mar 2016 - 21:25

ArturoBandini a écrit:
C'est vrai que c'est agaçant les bruits de pop-corn rire

N'est-ce pas ? jemetate
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:00

oui
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:57

Une autre ?

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Enigme12
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:49

Il doit y avoir un piège. je vais réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:22

Sans embarquer dans le jeu encore - car j'ai l'impression que la pose fait Che -, j'aimerais dire que j'apprécie beaucoup le cinéma d'auteur comparativement aux productions hollywoodiennes. Je ne les snobe pas comparativement aux puristes admettons, mais je priorise ce qui fait classique, et donc prendre les films qui remontent sur le dessus de la crème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
Revenir en haut 
Page 30 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 38 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message
» Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message)
» One-shot Essais/Documents [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: