Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je recherche

Aller en bas 
+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche   - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 62 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:01

Merci ! "Les racontars"... de Jorn Riel, je crois l'avoir déjà lu. C'est vrai que c'est bien pour évacuer la sinistrose ! Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, j'aurai du temps.
(J'en profiterai pour piquer l'intégrale des DVD de Truffaut de mes parents, tiens. Bonne idée.)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche   - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 62 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:09

Exini a écrit:
Merci ! "Les racontars"... de Jorn Riel, je crois l'avoir déjà lu. C'est vrai que c'est bien pour évacuer la sinistrose ! Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, j'aurai du temps.
(J'en profiterai pour piquer l'intégrale des DVD de Truffaut de mes parents, tiens. Bonne idée.)
Meme les cow girls ont du vague à l' ame : Tom Robbins
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Je recherche   - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 62 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:11

Exini a écrit:
Je recherche... certains commentaires de parfumés qui n'ont pas encore créé leur fil ICI !

C'est simplement pour rappeler - ou indiquer - à ceux qui ne le savent pas encore qu'ils peuvent y laisser la liste de leurs commentaires. Wink
C'est pratique pour les autres parfumés !

je ne connaissais pas ce fil, bon vu la lenteur de mes lectures ce ne sera pas bien fastidieux d'en faire la liste... laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Je recherche   - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 62 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:57

Je connaissais déjà ce fil. Mais c'est un peu pareil à Nayrant. Je lis très très lentement en français.
Ce n'est pas la peine de faire une liste. Puis je n'ai pas envie de faire la liste de livres japonais que personne d'autres ne pourra lire, non plus.
D'ailleurs, ai-je déjà écrit des commentaires sur ma lecture récente ? Pas du tout ? J'ai raconté quelques bons souvenirs lointains ça et là. C'est tout. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche   - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 62 EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:30

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Je connaissais déjà ce fil. Mais c'est un peu pareil à Nayrant. Je lis très très lentement en français.
Ce n'est pas la peine de faire une liste. Puis je n'ai pas envie de faire la liste de livres japonais que personne d'autres ne pourra lire, non plus.
D'ailleurs, ai-je déjà écrit des commentaires sur ma lecture récente ? Pas du tout ? J'ai raconté quelques bons souvenirs lointains ça et là. C'est tout.  

C'est déjà ça Very Happy . C'est une piste et tout le monde le fait (en tout cas, moi, oui).

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas mal pour trouver des idées, les commentaires... Pas obligé de créer son fil, mais on peut voir ceux des autres.

Sinon, pour mon autre question Ariane, des idées de bouquins que je pourrai lire - comme je l'ai dit, pas trop dramatique - ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Je recherche   - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 62 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:10

Tu pourrais peut être essayer Chester Himes, La reine des pommes, Couchés dans le pain, enfin dans le cycle Cercueil et Fossoyeur. C'est rapide, nerveux, pas mal d'humour même s'il y a un fond social.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Je recherche   - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 62 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:17

Arabella a écrit:
Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome peut être un bon délassement pour les vacances.
Je crois n'avoir jamais tant ri qu'en lisant ce livre...
A ne pas lire dans le train/métro/tram à moins de vouloir passer pour un peu zozo !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Je recherche   - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 62 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:19

Moi aussi il m'avait fait terriblement rire.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche   - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 62 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:50

Dans le genre humour, Mark Twain, les contes. Mais évidemment aussi Tom Sawyer et Huck Finn.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Je recherche   - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 62 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:31

Je repense à des romans historiques que j'avais trouvés très drôle, en son temps. C'est en poche, il y a trois tomes, qui peuvent se lire indépendamment, c'est copieux mais ça se lit facilement. Je crois que tous tes critères sont remplis, Exini.
Un loup est un loup, Dieu et nous seuls pouvons et En avant comme avant de Michel Folco.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche   - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 62 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:50

Merci, merci ! Je note Very Happy . Et je me dépêche d'en récupérer... Bien sûr, vous pouvez continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Je recherche   - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 62 EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:03

Il y a trois citations. Mais je ne sais pas d'où ça vient. Pouvez-vous m'aider ?
Je les ai lu quelque part en japonais. Les phrases ne seraient donc pas exactement les mêmes en français.

"Au combat entre le monde et toi, il te faut soutenir le monde".
Je crois que c'est une phrase de Franz Kafka. Mais je n'en suis pas sûre...

"Même si tu finis par être écrasé, il faut être amical (doux / en douceur)".
Une phrase de E. M. Forster ?? Mais enfin non ????

"Je crois que en gros, il y a trois sortes de gens dans ce monde. Ceux qui aiment la guerre détestent la révolution. Ceux qui aiment la révolution détestent la guerre. Et les troisièmes sont complètement perdus entre les deux".
Bertolt Brecht ? Dos Passos ? G. B. Shaw ? Camus ? Aragon ? Huxley ? Karl Kraus ? G. K. Chesterton ? Serguei Eisenstein ? Che Guevara ? Boris Vian ? Marguerite Duras ? Ou quelqu'un d'autre ? C'est possible que ce soit une phrase de personnage dans une oeuvre.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Je recherche   - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 62 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:07

Je travaille ardemment à mon projet : améliorer fortement mon niveau d'anglais. Il y a du boulot. Les tests que j'ai fait sur le net me donne un niveau européen B1, ce qui est un niveau intermédiaire correspondant à une fin de collège ou début de lycée.
Je reprends des cours, je me suis inscrit à un groupe de conversation animée par une irlandaise parlant à peine français.

Mais j'aimerai lire, lire et lire encore pour améliorer mon vocabulaire, me familiariser avec la syntaxe et acquérir certains automatismes. Je vais donc de nouveau solliciter les profs d'anglais (et les autres s'ils ont des idées). Quels livres conseilleriez vous à un niveau tel que le mien ? Des bouquins pas trop littéraires pour que je puisse comprendre la trame mais pas trop au ras des pâquerettes non plus. Pour vous donner une idée, je suis actuellement plongé dans Breakfast at Tiffany's de Truman Capote. Pour le moment, je m'en sors de façon très honorable.

Merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Je recherche   - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 62 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:31

Harelde a écrit:
Je travaille ardemment à mon projet : améliorer fortement mon niveau d'anglais. Il y a du boulot. Les tests que j'ai fait sur le net me donne un niveau européen B1, ce qui est un niveau intermédiaire correspondant à une fin de collège ou début de lycée.
Je reprends des cours, je me suis inscrit à un groupe de conversation animée par une irlandaise parlant à peine français.

Mais j'aimerai lire, lire et lire encore pour améliorer mon vocabulaire, me familiariser avec la syntaxe et acquérir certains automatismes. Je vais donc de nouveau solliciter les profs d'anglais (et les autres s'ils ont des idées). Quels livres conseilleriez vous à un niveau tel que le mien ? Des bouquins pas trop littéraires pour que je puisse comprendre la trame mais pas trop au ras des pâquerettes non plus. Pour vous donner une idée, je suis actuellement plongé dans Breakfast at Tiffany's de Truman Capote. Pour le moment, je m'en sors de façon très honorable.

Merci pour vos idées.
bonjour

je remet ci dessus le message de Harelde pour ne pas le court circuiter et je pose ma question:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
quelqu'un pourrait m'indiquer un ouvrage sur Casanova ou à propos ou se servant du personnage, ceci en dehors de son livre "Histoire de ma vie"...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche   - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 62 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:34

"Même si tu finis par être écrasé, il faut être amical (doux / en douceur)".
Une phrase de E. M. Forster ?? Mais enfin non ????"

Non, mais allo quoa ? innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche   - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche
Revenir en haut 
Page 62 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcel Proust
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» je recherche...
» Recherche un film.
» À la recherche... des phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: