Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+56
Quasimodo
Noémie
Merwyn
Juie
Azerty54
Reixach
hardkey
Maestro
silou
Menyne
Silveradow
Misery
Diogène
oceanelys
Sigismond
kathel
marc et cie
PassionBooks
Flibustière
Fanbara
Miss Cloetta
jack-hubert bukowski
Maline
Sorcière
Jérémy
Valonqar
domreader
tom léo
topocl
Chymère
tina
eXPie
Hanta
pia
Peyre
Chamaco
Cliniou
Sullien
Mordicus
Queenie
ArenSor
Aeriale
darkanny
Marko
colimasson
Exini
animal
Bédoulène
shanidar
Eulalie_Manea
Arabella
bix229
ArturoBandini
kenavo
Dreep
églantine
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:43

La PLEIADE, je n'aime pas non plus.

Pourtant, j'achète parfois car ça concentre bcp de textes...

Dernière commande, d'ailleurs : les 2 tomes sur les Romantiques Allemands.

Sans scrupule, car ça fait partie des "classiques".


De toute façon, beaucoup d'auteurs sont introuvables autrement.

Ca me fait penser que je dois commander le tome II du théâtre elisabéthain.

Toujours classique. ange


(Non, vous ne m'aurez pas avec vos remarques acerbes. J'ai bien bordé le truc ! Twisted Evil)

Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:28

tina.... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMer 4 Nov 2015 - 19:29

En fait, tu n'achètes pas moins, Tina, mais juste des "classiques". rire
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 4:41

Je lorgne également du côté des Pléiades de ces temps-ci. Tina s'en vient pas pire vile tentatrice... Wink

Je pense notamment aux Ponge, Nerval, Supervielle et ça fait déjà un bout que je spotte pour Nabokov, Conrad, Colette et Shakespeare. J'ai hésité devant Nathalie Sarraute l'autre jour...

Edit : J'ai acheté un seul livre l'autre jour. Je suis retourné à une librairie pour prendre ce livre sur les photos de l'Hiver de force de Réjean Ducharme, L'hiver de force à pas perdus de Gilles Lapointe, Sylvie Readman et Élizabeth Nardout-Lafarge.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:41

Vous n'avez pas besoin de moi pour être tentés ! Laughing

J'essaie juste de me dépêtrer de mon addiction.
Ben c'est pas gagné. Rolling Eyes

Dans la PLEIADE, me font rêver aussi les romans picaresques espagnols et le théâtre espagnol. miammiam

Pourquoi pas Gracq que j'ai lu à la médiathèque. Je crois n'avoir pas assez approfondi cet auteur (ou avoir été mal lunée quand je l'ai lu), car cette fois-ci, il a davantage retenu mon attention.

Mais bon, j'ai encore une commande en tête et basta.

De toute façon, je ne consulterai plus certains fils ici (genre "dernières parutions". C'est FATAL)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptySam 7 Nov 2015 - 13:39

Pour qui, pour quoi travaillons-nous ? de Jacques Ellul (j'aime bien le titre) et Sans alcool de Alice Rivaz (nouvelles).
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2015 - 4:20

Pour la discussion concernant les Pléiades, jusqu'à ce moment précis j'étais plutôt tenté de mettre la main sur les Pléiades de Gracq. Avec le temps, ça me tente de moins en moins vu que j'ai plusieurs de ses romans et que j'ai lu ses essais littéraires plus ou moins réussis. Je suis plus Sarraute que Gracq. Il ne s'agit pas nécessairement de plume, mais plutôt de théorie esthétique et de mise en application d'une certaine pratique littéraire. Tout comme pour Nabokov, je pense me limiter à une seule Pléiade dans le cas de Gracq si jamais j'en fais l'acquisition. Tout en approfondissant le sens de nos quêtes, les goûts s'affinent avec le temps. Par le passé, j'aurais juré par les Pléiades de Neruda et Prévert. Pour le moment, Jaccottet, Ponge, Supervielle et Nerval remontent dans le haut de la liste... Je ne sais pas si Anna Akhmatova a une édition Pléiade à son nom... Mandelstam...? Il me semble qu'il y a matière à publication future...

Soit dit en passant, je vous serais reconnaissant d'y aller de vos suggestion Pléiade en matière poétique. Je sais par exemple que la Pléiade de Baudelaire est riche de renseignements divers.
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:32

Les Anneaux de Saturne, de Sebald
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:52

"Les Groseilles de Novembre" d'Andrus Kivirahk

le livre de poche intitulé "Théâtre" de Yasmina Reza, le livre comporte L'Homme du Hasard, Conversations après un enterrement, La Traversée de l'hiver et Art.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:31

bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyLun 16 Nov 2015 - 6:09

Après l'annonce pas mal hâtive... Jean-Simon Desrochers aime animer l'événement de ses sorties littéraires à venir. Processus agora est en librairie et sorti des presses depuis un mois. J'ai acheté le livre vu qu'il y est question de théories littéraires sur l'acte de création d'écriture. La lecture promet d'être enrichissante même si Desrochers n'accroche pas nécessairement aux mêmes références que moi.

Soit dit en passant, si vous ne l'avez toujours pas lu, ses deux premiers romans valent le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMer 18 Nov 2015 - 14:32

"De l'art d'ennuyer en racontant ses voyages" de Mathias Debureaux
un ouvrage thérapeutique à mon sens mdr2

"Mes saisons en enfer" cinq voyages cauchemardesques de Martha Gelhorn
une des compagnes d'Hemingway...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 6:10

Chamaco a écrit:
"Mes saisons en enfer" cinq voyages cauchemardesques de Martha Gelhorn
une des compagnes d'Hemingway...
elle était plus que compagne... c'était sa troisième femme...
mais elle aurait été triste de voir cette phrase... après leur divorce elle a tout fait pour ne plus être associée avec son nom, elle était auteur et journaliste elle-même et cela d'une qualité extra, pas besoin qu'on lui fasse de la pub en mentionnant Hemingway Very Happy
en plus, elle était la seule de ses femmes qui a choisi de le quitter, elle voulait le divorce, plus forte que tous les autres de ses 'fardeaux'
J'ai beaucoup aimé son roman Two by two, mais jamais trop attirée par son oeuvre de journaliste jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:34

bin je n'y suis pour rien c'est l'éditeur dans la 4ème de couverture qui la presente comme " en compagnie de son mari d'alors, Ernest Hemingway, qu'elle surnomme Le compagnon réticent....." etc etc..d'où mon utilisation du terme : "compagne"...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptySam 21 Nov 2015 - 4:09

J'ai flâné aujourd'hui, en plein ce dont j'avais besoin. J'ai passé par deux librairies au passage. J'y ai trouvé ce que je cherchais.

Je suis sorti de ces deux librairies avec :

- Marbre, de Daphnée Azoulay
- Pluie heureuse, de Dominique Robert
- Un livre sur les essais québécois chez les romanciers, signé Yvon Bernier
- L'absence de maître, de Michel Biron
- Cahiers de l'Herne format poche, Francis Ponge

Chaque achat fut soigneusement pesé sur la balance. J'ai déboursé un prix raisonnable par rapport au coefficient de volonté d'en savoir plus par rapport au contenu des livres dont il est question. (Je sais, on se raconte toujours des histoires en fréquentant Parfum de livres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 25 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: