Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+56
Quasimodo
Noémie
Merwyn
Juie
Azerty54
Reixach
hardkey
Maestro
silou
Menyne
Silveradow
Misery
Diogène
oceanelys
Sigismond
kathel
marc et cie
PassionBooks
Flibustière
Fanbara
Miss Cloetta
jack-hubert bukowski
Maline
Sorcière
Jérémy
Valonqar
domreader
tom léo
topocl
Chymère
tina
eXPie
Hanta
pia
Peyre
Chamaco
Cliniou
Sullien
Mordicus
Queenie
ArenSor
Aeriale
darkanny
Marko
colimasson
Exini
animal
Bédoulène
shanidar
Eulalie_Manea
Arabella
bix229
ArturoBandini
kenavo
Dreep
églantine
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 48 ... 67  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:53

une langue de plus à ton arc ? surpris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:46

animal a écrit:
une langue de plus à ton arc ? surpris

Ben elle devrait être à mon arc depuis longtemps car je l'ai étudiée de la 6ème à la licence. Mais je suis en train de la réactiver un peu et rien de mieux que la vraie lecture pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:58

chapeau ! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:09

J'ai commencé à dépoussiérer ça avec les cahiers de vacances du collège. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:13

je ne sais pas ce qu'il me faudrait pour me trouver ce genre de courage. danse...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyVen 11 Déc 2015 - 6:33

nezumi a écrit:
Die verlorene Ehre der Katharina Blum, Heinrich Böll

nezumi a écrit:
animal a écrit:
une langue de plus à ton arc ? surpris

Ben elle devrait être à mon arc depuis longtemps car je l'ai étudiée de la 6ème à la licence. Mais je suis en train de la réactiver un peu et rien de mieux que la vraie lecture pour ça.
cheers je pense que Heinrich Böll est un auteur idéal avec lequel on peut retrouver ses repères dans cette langue
je te souhaite bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:37

Merci Kena. J'ai choisi ce roman car il est court et que je le connais bien, je l'ai lu plusieurs fois en français quand j'étais djeuns.

@animal. Oui il faut s'imposer une petite discipline mais une fois les bases récupérées le reste est plus facile. Et c'est etonnant de voir qu'on oublie moins qu'on ne le croit.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:41

Dreep a écrit:
animal a écrit:
Dreep a écrit:
Mon oncle Benjamin de Claude Tillier, que je vais offrir à mon père
qu'est-ce ? on veut en savoir plus. cat

Brassens étant le chanteur préféré de mon père, ce livre étant le livre de chevet de Brassens.


merci Dreep, une video intéressante, j'aime beaucoup Brassens, je vais noter le livre que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptyVen 11 Déc 2015 - 14:57

Mon oncle Benjamin a été adapté par Edouard Molinaro en 1969 avec Jacques Brel.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptySam 12 Déc 2015 - 17:42

Derniers achats:
de Thomas Mann: " La montagne magique", " Tonio Kroger", " Mort à Venise"," Le docteur Faustus"
"Les ambassadeurs" de Henry James
"Hannah Arendt" par Elisabeth Young- bruehl ( une biographie littéraire et philosophique)
" La crise de la culture" de Hannah Arentd
"Oeuvres maîtresses" de Sacher-Masoch ( Corpus d'oeuvres publiées par la collection Bouquins) il ne brille pas par son style.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptySam 12 Déc 2015 - 22:15

Oublier Bucarest de Victor Ieronim Stoichiţă (en vue d'un voyage qui se pointe à l'horizon de l'automne 16, env. 40 après avoir visité pour y travailler une ville sous régime Ceaușescu)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptySam 12 Déc 2015 - 22:19

As-tu lu/acheté L' ange de l' oubli de Haderlap et Peut-être Esther de Petrowskaia, Maline ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptySam 12 Déc 2015 - 22:32

- Contes du chemin de fer de Hamid Ismaïlov (pour la famille et à cause d'ici)
- Conseils aux chasseurs de vipères de William Henry Hudson (pas prévu mais c'était joli !)
- A demain Gramsci de Gaël Brustier (pas prévu, pas commandé mais dans les livres arrivés quand même ?)
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptySam 12 Déc 2015 - 22:36

Depuis le temps que je m'étais promis de relire ce scénariste-dessinateur-journaliste...
Joe SACCO : "The fixer : une histoire de Sarajevo"

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Unknow10


Dernière édition par Exini le Sam 12 Déc 2015 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 EmptySam 12 Déc 2015 - 22:43

bix229 a écrit:
As-tu lu/acheté  L' ange de l' oubli de Haderlap et Peut-être Esther de Petrowskaia, Maline ?
Rien lu, ni acheté de Maja Haderlap, une auteure autrichienne, son nom m'est juste familier à cause du concours de Klagenfurt où il ya quelques années elle a gagné un prix.

Par contre je connais Peut-être Esther de Katja Petrowskaja, lu l'année dernière, les mémoires du clan des Stern dont l'ancêtre pris le nom de Pretrowskij comme nom de code lors de la révolution russe de 1917.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 29 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 48 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: