Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+56
Quasimodo
Noémie
Merwyn
Juie
Azerty54
Reixach
hardkey
Maestro
silou
Menyne
Silveradow
Misery
Diogène
oceanelys
Sigismond
kathel
marc et cie
PassionBooks
Flibustière
Fanbara
Miss Cloetta
jack-hubert bukowski
Maline
Sorcière
Jérémy
Valonqar
domreader
tom léo
topocl
Chymère
tina
eXPie
Hanta
pia
Peyre
Chamaco
Cliniou
Sullien
Mordicus
Queenie
ArenSor
Aeriale
darkanny
Marko
colimasson
Exini
animal
Bédoulène
shanidar
Eulalie_Manea
Arabella
bix229
ArturoBandini
kenavo
Dreep
églantine
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyVen 4 Déc 2015 - 22:30

j'ai envie de me faire un petit cadeau cette année, ce n'est pas de la littérature mais ça se dévore tout pareil : le larousse des desserts de Pierre HERME, j'en salive déjà lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyDim 6 Déc 2015 - 7:36

puisque j'étais sage, le Saint Nicolas ne m'a pas oublié diablotin

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Aa80

Une enfance turque

joie
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyDim 6 Déc 2015 - 8:49

Tu nous diras, Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyDim 6 Déc 2015 - 8:53

ce sont donc des nouvelles ! à te suivre
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyDim 6 Déc 2015 - 8:56

oui ce que je peux déjà dire, c'est un bel objet-livre, les photos des auteurs étant enfants sont adorables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:36

Un petit tour en librairie :

Premier amour de Tourgueniev
Les Fleurs du Mal de Baudelaire (Je l'ai lu, j'ai l'intention de le relire, mais j'avais donné mon premier exemplaire)
De la destruction, comme élément de l'histoire naturelle de W. G. Sebald.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:43

Acheté ce matin :
Les peintres primitifs niçois (1430-1560) et les peintures murales du pays niçois(1433-1536)
de Paul Roque chez Serre Editeur.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 97828610
4° de couverture :
«On dit que cette peinture (une peinture sacrée de sujets sacrés) « propose à la contemplation du fidèle une atmosphère de rêve et de merveilleux qui l’entoure, l’enveloppe, le pacifie». En revenant un moment en arrière, en essayant d’imaginer la vie quotidienne où «l’on devait journellement défendre son existence et celle des siens contre les maladies, la disette, l’orage, les loups, les hommes de guerre, l’âpreté du fisc et le mauvais oeil du voisin» sans oublier les accidents en tous genres...Epoque de survie au jour le jour pendant laquelle ces oeuvres furent réalisées...on comprend mieux la justesse de cette pensée.
Contemplez en silence « car il y a toujours deux raisons de se taire devant la peinture : pour écouter ce qu’elle raconte, soit pour écouter le silence qu’elle fait»
Concentrez votre attention sur les visages aux traits délicats, sur leur expression : essayez de dépasser un simple regard. Peut être ressentirez vous comme une certaine émotion, comme s’il s’établissait une relation entre vous, dans une ambiance de sérénité, un peu comme si le personnage captait votre regard, voulait dire «je t’écoute»...
Ainsi vous comprendrez qu’à l’époque, pour un fidèle, pour une âme simple, naïve, mais affligée, désespérée, résignée, le courant pouvait passer facilement et l’espérance renaître.
Que cet ouvrage, revu et augmenté, vous accompagne sur les routes, les chemins et les sentiers de nos lieux sacrés si richement décorés par les Bréa, Durandi, Mirailhet, Cane vesio, Brevesi, Nadale, Baleison...et vous aide dans votre quête...»

Pour se faire une idée sur les primitifs niçois :
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:56

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Estamp10
Brigitte Koyama-Richard : Jeux d'estampes : Images étranges et amusantes du Japon

Citation :
Si l’esprit ludique des peintres japonais s’est exprimé, dès le me siècle, dans les rouleaux enluminés, c’est vers la fin de l’époque d’Edo, avec la création d’estampes en grande quantité, que leur génie s’affirma dans ce domaine. C’est aussi l’époque où ils découvrent les anamorphoses et les boîtes d’optique et assimilent la perspective. Cette technique leur permet de développer un nouvel art de se jouer de l’écriture, du dessin, du pliage, du découpage. Les estampes asobi-e (ludiques) et omocha-e (estampes- jouets) s’adressent aux adultes comme aux enfants, et traduisent l’humour de cette époque. Jeux de mots, rébus, idéogrammes dissimulés dans les personnages demandent une certaine connaissance de la littérature, tandis que d’autres oeuvres sont des jeux ou jouets en papier pour amuser les enfants. Une iconographie exceptionnelle principalement issue des collections des musées japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:19

Parce que ça me semblait le bon moment :
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Cicero10
Quintus Tullius Cicéron : Petit manuel de campagne électorale : Suivi de Lettre de Marcus Tullius Cicéron à Atticus et du Pro Morena

L'Editeur a écrit:
Moins connu que son aîné Marcus Tullius, Quintus Cicéron apporta à son frère qui se lançait dans la politique son expérience du terrain. Son manuel, qui ne s'embarrasse pas de scrupules, semble avoir réussi à son frère, puisque Marcus fut élu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:35

Morena, c' est joli ! Surtout en portugais. Mais c' est Pro Murena.

Ciceron m' a beaucoup ennuyé au lycée. Comme la plupart des avocats, d' ailleurs. Trop portés sur la rhétorique, l' egocentrisme et
le gout du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 0:30

Mon oncle Benjamin de Claude Tillier, que je vais offrir à mon père
Une jeunesse viennoise de Arthur Schnitzler
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 6:14

Dreep a écrit:
Mon oncle Benjamin de Claude Tillier, que je vais offrir à mon père
qu'est-ce ? on veut en savoir plus. cat
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 10:43

bonnes lectures à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:59

animal a écrit:
Dreep a écrit:
Mon oncle Benjamin de Claude Tillier, que je vais offrir à mon père
qu'est-ce ? on veut en savoir plus. cat

Brassens étant le chanteur préféré de mon père, ce livre étant le livre de chevet de Brassens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:30

The little stranger (L'indésirable) , Sarah Waters
Jack of spades (pas encore traduit j'ai l'impression?), Joyce Carol Oates
11.22.63, Stephen King
Die verlorene Ehre der Katharina Blum, Heinrich Böll

miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 28 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: