Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+56
Quasimodo
Noémie
Merwyn
Juie
Azerty54
Reixach
hardkey
Maestro
silou
Menyne
Silveradow
Misery
Diogène
oceanelys
Sigismond
kathel
marc et cie
PassionBooks
Flibustière
Fanbara
Miss Cloetta
jack-hubert bukowski
Maline
Sorcière
Jérémy
Valonqar
domreader
tom léo
topocl
Chymère
tina
eXPie
Hanta
pia
Peyre
Chamaco
Cliniou
Sullien
Mordicus
Queenie
ArenSor
Aeriale
darkanny
Marko
colimasson
Exini
animal
Bédoulène
shanidar
Eulalie_Manea
Arabella
bix229
ArturoBandini
kenavo
Dreep
églantine
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:28

Cela existe des gens comme ça, Topocl ? affraid

Bon internet, c'est le maaaaaaaal !
Il faut que je reparte rapidement en pérégrinations, car il y a trop de tentations, tous ces livres qui m'appellent, c'est terrible !


Liste d'un bookaholic:
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:04

Je trouve que c'est assez rare chez moi, ahaha !

Je suis en général satisfait de mes lectures, les déceptions restant largement minoritaire, voire inaperçu. Seulement, je ne sais pas si c'est que je choisis mes lectures avec relativement de circonspection, ou si c'est le plaisir en soi de lire, qui me fait aimer des livres peut-être un peu moins bons. Y a des livres que j'ai abandonnés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:49

Et puis, dans ce manuscrit, ils parlaient de l'ennui éprouvé à Saragosse, par un homme sans qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:50

topocl a écrit:
ArturoBandini a écrit:

Je te dirais que je ne me connais pas moi-même, alors ... clown

Idem. Je suis admirative de ceux qui savent si bien choisir leurs lectures qu'ils n'ont quasiment jamais d'échec.
En ce qui me concerne tout dépend mon état du moment ! Un même livre , je peux tomber en pâmoison en le lisant un jour et le détester le jour plus tard .
A part ça , conseillez-moi . dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:50

c'est ce qu'on appelle avoir l’œil. lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 162492
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:31

Ça peut se résumer à être attentif aux goûts des gens qui me semblent avoir des affinités avec moi, et aussi, il y a quand même une quantité non-négligeable de livres qui parlent d'autres livres. Y a un cheminement possible, comme ça. Un livre nous mène à un autre, puis celui-ci à un troisième, et ainsi de suite. Donc il y a un certain nombre de titres que je mémorise, que j'ajoute à une sorte de bibliothèque mentale. Ces titres ne retiennent pas toujours mon attention, c'est des livres que je connais plus ou moins, dont je peux dire, brièvement : "Oui, j'en ai entendu parler". D'autres me rendent plus curieux, sans plus. D'autres finissent par gagner en importance, et d'autres finissent par me brûler les doigts tellement j'ai envie de les lire tout de suite. C'est assez intuitif, mais certains trouveront des points communs avec eux dans ma manière de fonctionner.

Je marche à l'idée à priori que je me fais des livres. Des sujets qui me sont habituels ou des questions que je souhaite explorer par curiosité. La contrepartie c'est que je suis parfois d'une excessive frilosité.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:46

Dreep a écrit:
Donc il y a un certain nombre de titres que je mémorise, que j'ajoute à une sorte de bibliothèque mentale. Ces titres ne retiennent pas toujours mon attention, c'est des livres que je connais plus ou moins, dont je peux dire, brièvement : "Oui, j'en ai entendu parler". D'autres me rendent plus curieux, sans plus. D'autres finissent par gagner en importance, et d'autres finissent par me brûler les doigts tellement j'ai envie de les lire tout de suite. C'est assez intuitif, mais certains trouveront des points communs avec eux dans ma manière de fonctionner.

Je fonctionne pareil. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:51

Dernier livre reçu en cadeau: en Pleiade " Oeuvres" de Claude Lévi-Strauss
Dernier livres achetés: " Les mémoires" de Joseph Fouché ainsi que " Une histoire du diable" de Robert Muchembled
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:39

Pour revenir -une fois de plus- sur nos impressions de lecture, je pense toujours la meme chose. Je n' ai jamais retrouvé l' état où
j' étais lors de mes premières lectures d' enfance. L' adolescence est aussi une belle période, surtout avec les livres qui exercent
une influence profonde et parfois déséquilibrante sur des organismes fragiles et en devenir.

Ensuite ? Dans mon cas, les résultats sont plus aléatoires, les rencontres déterminantes plus rares.
Davantage liées aux circonstances de la vie, à l' état et à la subjectivité du moment.
J' ai eu parfois l' impression que je pourrais lire seulement des livres qui me conviendraient, si je le voulais. Impression souvnet démentie. J' ai des passages à vide où je lis un peu trop machinalement, faute d' appétit. Où les livres me tombent des mains...
Dans l' ensemble mon désir de livres ressemble à mes désirs tout court. Les meilleurs livres sont ceux que je n' ai pas lus. Ceux qui
me restent à découvrir.
Encore heureux que le bonheur de lire corresponde parfois au désir de lire. Et démente le pessimisme qui m' envahit.
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:25

C'est par périodes, parfois, oui.

Donc j'ai acheté :

Vertiges, W. G. Sebald
Orbitor, Mircea Cărtărescu
Les jardins statuaires, Jacques Abeille
Les Maîtres du Monde, Gilles Leroy

Mais j'ai aussi résisté à l'attrait d'un recueil de contes populaires de l'Egypte ancienne, je sais pas si quelqu'un a lu quelque chose de similaires, et Les Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin Hodja
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:48

Diogène a écrit:

Dernier livres achetés: " Les mémoires" de Joseph Fouché ainsi que " Une histoire du diable" de Robert Muchembled

belle association Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:35

Dreep a écrit:
C'est par périodes, parfois, oui.

Donc j'ai acheté :

Vertiges, W. G. Sebald
Orbitor, Mircea Cărtărescu
Les jardins statuaires, Jacques Abeille
Les Maîtres du Monde, Gilles Leroy

Mais j'ai aussi résisté à l'attrait d'un recueil de contes populaires de l'Egypte ancienne, je sais pas si quelqu'un a lu quelque chose de similaires, et Les Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin Hodja

Harelde avait fait un commentaire élogieux de ce dernier (mais le lien de la LC de langue arabe ne fonctionne pas... il va falloir partir en exploration !)... [retrouvé : ici]

J'ai également Orbitor qui m'attend...
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:24

Chamaco a écrit:
Diogène a écrit:

Dernier livres achetés: " Les mémoires" de Joseph Fouché ainsi que " Une histoire du diable" de Robert Muchembled

belle association Very Happy
A la réflexion, ça fait penser à la phrase de Chateaubriand à propos de Talleyrand s'appuyant sur Fouché : " C'est le vice s'appuyant sur le bras crime."
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:16

à Bruxelles comment vous dire ... je me suis fait plaisir !

J'ai acheté pour mon chéri (c'était son anniversaire le jour de mon départ) :

Comme un roman, de Pennac
le Passe-muraille, de Marcel Aymé
deux livres que j'aime beaucoup et qui j'espère lui plairont, c'est toujours dans l'optique je lis un de ses livres Fantasy, il lit un des miens Wink
et  aussi une BD : le Belge parle aux  français (j'étais à Bruxelles et en plus le Belge c'est le surnom de mon copain alors bon ...)

Pour moi :

Istanbul, d'Orhan Pamuk,
la Vouivre, de Marcel Aymé (je ne connaissais pas)
Hazreti Muhammed'in Hayatı, Orhan Selgun. Livre pour enfant en turc donc.
Safahat öykûleri. Recueil de petites nouvelles, contes pour enfant aussi en turc.
le Cinéma turc, sous la direction de Mehmet, Basutuçu
et le livre sur l'exposition Imagine Istanbul, portant le même nom, divisé en quatre livrets, un sur Ara Güler, un sur Ali Taptık, un sur Ahmet Polat, et un sur les autres artistes de l'expo.

La librairie m'a offert : Jane Eyre de Charlotte Brontë.

Donc dans mon sac à dos, j'ai ramené 10 livres en plus des deux que j'avais emmené, je suis dingue ! impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:27

Jolis achats. Et tu en as de la chance d'avoir ainsi des livres offerts ! (et de lire le turc Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   lectures - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 32 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: