Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+56
Quasimodo
Noémie
Merwyn
Juie
Azerty54
Reixach
hardkey
Maestro
silou
Menyne
Silveradow
Misery
Diogène
oceanelys
Sigismond
kathel
marc et cie
PassionBooks
Flibustière
Fanbara
Miss Cloetta
jack-hubert bukowski
Maline
Sorcière
Jérémy
Valonqar
domreader
tom léo
topocl
Chymère
tina
eXPie
Hanta
pia
Peyre
Chamaco
Cliniou
Sullien
Mordicus
Queenie
ArenSor
Aeriale
darkanny
Marko
colimasson
Exini
animal
Bédoulène
shanidar
Eulalie_Manea
Arabella
bix229
ArturoBandini
kenavo
Dreep
églantine
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyVen 5 Fév 2016 - 6:23

Acheté plusieurs livres...

Je me suis procuré des recueils de poésie et un premier Pléiade de Ponge... premier tome...

J'ai pigé Du fond de mon arrière-cuisine de Jacques Ferron et une analyse sur Claude Gauvreau signée Roger Chamberland, qui est le fils du poète Paul... Ferron parle aussi de Gauvreau dans ce livre-là.

J'ai pris Il neige la nuit et autres poèmes de Nazim Hikmet et 111, Wooster Street de Jean-Paul Daoust qui vient de fêter ses 70 ans et 40 ans de publication...

Mes lectures à venir promettent...
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:34

Histoire d'avoir tous ceux qu'il me reste à lire chez moi...

L'Adolescent (2 v)
L'Eternel Mari.... chez Acte Sud, bien entendu livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 937463 (Moi j'aime Markowicz)

Après, il me restera les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:24

reçus en cadeau :
- Des accommodements avec le ciel de BB
- Le lis de mer de Pieyre de Mandiargues
- Changer la vie de Jean Guehenno
- Le temps sauvage, nouvelles de SF : Asimov, Bloch, Bradbury, Leiber, Simak, Sprague de Camp, Sturgeon, Wyndham

(et encore merci !)


acheté :
- Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:32

Animal... Tu te demandais qui lire après Gide... J'avais pensé sur le coup à Yourcenar. J'ai des Pléiades des deux auteurs susmentionnés... Mémoire d'Hadrien serait peut-être une belle lecture...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:21

Ogawa Yoko : Jeune fille à l'ouvrage
Sukegawa Durian : Les Délices de Tokyo (c'est le livre qui a été adapté par Naomi Kawase).

Giorgio Morandi : Lines of Poetry (livre d'"oeuvres graphiques" - estampes - de Morandi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maestro
Posteur en quête
Maestro


Messages : 95
Inscription le : 18/07/2012

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:03

"Journal d'un vampire en pyjama", le dernier Malzieu. Cadeau de ma femme. Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:17

Maestro a écrit:
"Journal d'un vampire en pyjama", le dernier Malzieu. Cadeau de ma femme. Cool Cool

Tiens je vais aujourd'hui chercher les places pour un concert de Dionysos ! Jamais lu ses livres... J'espère que son séjour à l'hôpital est derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:06

en numérique : Mr Gwyn et 3 fois avant l'aube de Baricco !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:29

Bédoulène a écrit:
en numérique : Mr Gwyn et 3 fois avant l'aube de Baricco !
Tu nous diras pour Mr Gwyn ? Je sais où le trouver !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:13

bix229 a écrit:
Bédoulène a écrit:
en numérique : Mr Gwyn et 3 fois avant l'aube de Baricco !
Tu nous diras pour Mr Gwyn ? Je sais où le trouver !

On dirait un extrait de Radio-Londres !! rire

acheté Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:29

ça t' a visiblement marqué d' avoir écouté Radio Londres à la BBC, Shanidar ! innocent

" Le facteur sonne toujours deux fois... Je répète : le facteur sonne toujours deux fois..."
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:34

shanidar a écrit:

acheté Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar
Il faudrait que je le relise . Un grand choc littéraire à l'époque pour moi !

bix229 a écrit:
ça t' a visiblement marqué d' avoir écouté  Radio  Londres à la BBC, Shanidar !  innocent

" Le facteur sonne toujours deux fois... Je répète  : le facteur sonne toujours deux fois..."
rire
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:53

églantine a écrit:
shanidar a écrit:

acheté Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar
Il faudrait que je le relise . Un grand choc littéraire à l'époque pour moi !

J'en attends beaucoup...

églantine a écrit:
bix229 a écrit:
ça t' a visiblement marqué d' avoir écouté  Radio  Londres à la BBC, Shanidar !  innocent

" Le facteur sonne toujours deux fois... Je répète  : le facteur sonne toujours deux fois..."
rire

N'empêche, ils étaient rudement beaux les meubles-radio de l'époque !!
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:30

Après la théorie ("De l'assassinat considéré comme un des Beaux-Arts"), passons à la pratique avec ma nouvelle acquisition, "Couché dans le pain" de Chester HIMES.

Et pour avoir le choix et changer un peu "Kornwolf - Le démon de Blue Bell" de Tristan EGOLF.
Bref, mes nouveaux "classiques".
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:31

Je viens de recevoir la Coiffure de la mariée, de  Seray Şahiner.

Citation :
Comme s’il savait que je ne voulais pas de ce mariage, voilà que notre voisin meurt avant même que mon henné ait eu le temps de sécher !

Elle était tellement triste, Sibel, mais ça ne l’a pas empêchée de se consoler avec l’espoir que ce décès soudain annulerait la cérémonie. Avant de venir au salon de coiffure, elles étaient à l’enterrement à la mosquée Murat Paşa. Sa future belle-mère n’a cessé de marmonner : « Qu’il repose en paix, même s’il a bien choisi son jour pour mourir ! Maintenant, la moitié des villageois ne viendra pas au mariage, il aurait pu attendre un jour ou deux, paix à son âme ! »



Premier livre de la maison d'édition indépendante Belleville éditions , j'en parle ici : https://parfumdelivres.niceboard.com/t251p165-maisons-d-edition-index-1er-message.

Je suis hyper contente, livraison rapide (et gratuite), un petit mot manuscrit vraiment super gentil, un marque page kedi, kedi voulant dire chat en turc, des petites étoiles en papier .... C'est le début et elles soignent leurs clients ! J'ai vraiment pris ce livre parce que cette maison d'édition me plaît beaucoup dans sa démarche et pis elles ont commencé par un livre d'une auteure turque alors .... comment résister ? J'ai hâte de finir tous les livres en cours pour commencer celui-ci, je vais peut-être même les laisser tomber impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 36 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: