| Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+36silou Allumette églantine Dreep bertrand-môgendre Aaliz darkanny GrandGousierGuerin Arabella mimi54 topocl MezzaVoce Bédoulène colimasson shanidar odrey eXPie bix229 Livvy animal swallow Queenie Mordicus Steven monilet JDP Aeriale Sophie domreader Alfred Teckel lekhan Senhal Chatperlipopette Fantaisie héroïque kenavo coline 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 17 Oct 2015 - 19:14 | |
| Parfait, Animal. | |
|
| |
PassionBooks Envolée postale
Messages : 133 Inscription le : 01/11/2015 Localisation : Europe
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 20 Nov 2015 - 23:02 | |
| - coline a écrit:
- Le nom de la maison d'édition est le lien vers leur site
Actes Sud Allia les Allusifs Alternatives Anacharsis Apeiron de l'Arbre Vengeur Arfuyen arléa l'Art à la Page Atelier des Cahiers Attila: après séparation: Le nouvel Attila et Le Tripode Au Diable Vauvert
La Baconnière Les Belles Lettres Bleu Autour Christian Bourgois Le Bruit du Temps Buchet Chastel des Busclats
Cambourakis Jacqueline Chambon Editions Chandeigne Chapka Chat Rouge Nicolas Chaudun Cent Pages Chemin de fer Cheyne Chloé des Lys Complexe La Contre-allée José Corti Coups de tête
Decrescenzo Dialogues De la Différence le Dilettante la Dogma
Éditions de la Revue Conférence l'Elan Eloisa Cartonera Elytis Elyzad de l'Epure les Escales
Fata Morgana Finitude
Galaade Gallimard Gallmeister Guérin
Viviane Hamy
Interférences
Libretto
Thierry Magnier Métaillé Minuit Mirobole Monsieur Toussaint Louverture Myriapode
Nil Noir sur Blanc
de l'Olivier
La Pastèque Phébus
Reflets d’ailleurs Rue du monde
Editions du sandre Diane de Selliers Sepia Sillage du Sonneur des Syrtes
La Table Ronde Taschen Le temps des cerises 13e note Turquoise
Vagamundo Editions Verdier
Sabine Wespieser
Zulma
Liste Wikipédia
Taschen
Maison d'édition de l'ouvrage d'Art à bon marché...de Picasso à Léonard de Vinci...en passant par l'architecture ou l'érotisme.
Il a fait exploser le marché du livre d'Art en cassant les prix..."C'est un peu le MacDo de l'édition". Avec ses livres vendus à 7 euros chez Maxi-Livres, Benedikt Taschen a clairement démocratisé le beau livre.
Son gros coup date de 1982. Il a racheté un mark/pièce un lot de 40 000 monographies de Magritte...et les a revendues 9,99 marks! Suivent Dali, Picasso,etc... une collection architecture, un rayon érotique,des photos comme celles de Steve MacQueen...
Après le livre cheap, Taschen se lance dans le collector à 5OOO euros...Le premier sera Sumo de son ami Helmut Newton. 10000 exemplaires, d'ores et déjà presque épuisés.
Début 2007: sortie de I'll be watching you pour les fanas du groupe Police. Puis un somptueux Peter Beard à 4000 euros (épuisé avant d'être imprimé)... [i]Ajoutons à cela les éditions Harlequin : http://www.harlequin.fr/ Ainsi que http://www.editions-mosaic.fr/ | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 21 Nov 2015 - 2:50 | |
| Comme poète, j'affectionne surtout trois ou quatre maisons d'édition québécoises. Les voici :
- Les Herbes rouges - L'oie de Cravan - Le Quartanier, malgré que je trouve la maison un peu surévaluée mais bon, c'est sans doute un tic de quelqu'un qui aime la singularité.
Dans la francophonie ontarienne, il y a la maison d'édition Prise de parole.
Globalement, j'ai un préjugé favorable pour Actes Sud aussi, mais j'apprécie également les maisons émergentes et d'avant-garde, mais pas vraiment de noms en tête... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 21 Nov 2015 - 8:41 | |
| - PassionBooks a écrit:
- Ajoutons à cela les éditions Harlequin : http://www.harlequin.fr/
Ainsi que http://www.editions-mosaic.fr/
En quelque sorte c'est comme si tu n'avais qu'un seul fournisseur, ou un et demi : HarperCollins et Hachette. (armes de normalisation massives ?) Au passage, pour votre insatiable curiosité : - Citation :
- Harlequin naît en 1949 au Canada, à Winnipeg, province du Manitoba. Richard H. G. Bonnycastle (en) lance avec sa femme Mary, la petite société d’édition, avec pour premier titre, le roman de Nancy Bruff, The Manatee. Harlequin Books publie alors au format poche des romans allant de l’aventure aux classiques, et du western à Agatha Christie et William Somerset Maugham, mais aussi des livres de cuisine. Harlequin publie son premier roman « médical » en 1953 : les histoires d’amour entre docteurs et infirmières captivent déjà les lectrices. Quatre ans plus tard, The Hospital in Buwanbo, d’Anne Vinton, au catalogue de Mills & Boon (en), est le premier roman sentimental publié en Amérique du Nord par Harlequin.
| |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 21 Nov 2015 - 9:20 | |
| Il y a aussi "L'Encyclopédie des nuisances", créée par Jaime Semprun, dont j'ai "Une tragédie sans héros", de Dwight MacDonald (à retenter de commenter...), et "L'obsolescence de l'Homme" de Gunther Anders.
Pas de site mais l'article de Wikipédia concernant cette maison d'édition ICI !
Dernière édition par Exini le Sam 21 Nov 2015 - 10:05, édité 2 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 21 Nov 2015 - 9:25 | |
| hé ! il y a Tchouang-Tseu et Lie Tseu dans le catalogue ! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 21 Nov 2015 - 9:31 | |
| Ah... J'avais vu, mais je ne connais pas, et je n'ai pas trouvé de fil les concernant. Peut-être des commentaires dans un "One shot" ? A défaut, un petit aperçu de l'oeuvre des Tseu, Animal ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 21 Nov 2015 - 9:35 | |
| je crois qu'Ariane avait parlé de Tchouang-Tseu ? même pour le one-shot mes lectures sont trop lointaines... par contre on a quelque part un fil pour des versions BDs de certains textes, et j'en ai un excellent souvenir : Tsai Chih Chung | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 21 Nov 2015 - 14:18 | |
| Tiens, j'ai acheté récemment Leçons sur Tchouang-Tseu de Jean-François Billeter... aux éditions Allia. A suivre donc... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 29 Déc 2015 - 13:11 | |
| Puisqu'on parlait ailleurs de romans d'anticipation, je mets un lien vers un éditeur qui en édite pas mal (et pas que) : Les moutons électriques | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 29 Déc 2015 - 13:26 | |
| le nom ça me cause mais en ai-je croisés ? | |
|
| |
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 14 Fév 2016 - 10:50 | |
| Belleville 2.0 : nouvelle maison d'édition indépendante et connectée !
Interview dès deux fondatrices ici
Lien vers leur site : frais de port offerts en ce moment
Je trouve ça très sympa l'idée de livre connecté, elles partagent pas seulement un livre mais ce qu'elles ont vécu autour de ce livre, c'est formidable ! Véritable travail d'investigation. Bon c'est un peu plus embêtant pour les gens qui comme moi n'ont pas de smartphone, mais c'est accessible grâce à un ordinateur aussi, accès libre apparemment ! Et puis ... elles ont commencé par une auteure turque ... tout pour me faire craquer quoi ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 13 Avr 2016 - 13:16 | |
| la bonne nouvelle du jour Foire de Londres: Actes Sud remporte le prix du meilleur éditeur C'est la première fois qu'un professionnel français remporte un "London Book Fair International Excellence Awards". source et suite | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 13 Avr 2016 - 13:19 | |
| Ah ouais, prix mérité !
Sinon, on pourrait ajouter Le Cherche Midi dans la liste, avec sa très intéressante collection Lot 49. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 13 Avr 2016 - 13:44 | |
| c'est fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |