Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Josh Trank

Aller en bas 
+5
Arabella
colimasson
eXPie
domreader
Queenie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Josh Trank Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank EmptySam 25 Fév 2012 - 10:05

colimasson a écrit:
Josh Trank Chroni10

Chronicle, Josh Trank

Et bien, Coli est dure.
J'ai bien aimé ce film.
Tout à fait le genre de truc à regarder sans se prendre la tête, qui n'en fait pas des tonnes dans le film d'action et les effets spéciaux (et ils sont plutôt réussis).
Une psychologie de jeunes très réalistes, avec la découverte des pouvoirs, et cette folie qui monte peu à peu chez l'un d'eux. Très comics américain, genre : naissance d'un héros, naissance d'un gros vilain. C'est cousu de fil blanc et manichéen, mais c'est directement dans la veine d'un Superman, Spiderman... etc...

J'ai entendu qu'on le rapprochait d'Akira. Et quand on me l'a dit j'ai été étonnée de ne pas l'avoir remarqué !


Alors, bien sûr, le système caméra au point DV ça saoule un peu. Il est temps que l'effet de mode s'arrête. Mais, au moins Chronicle s'en détache un peu, et finit par proposer des plans larges, des plans fixes (ou du moins flottants. Le "caméraman" fait flotter la caméra grâce à son pouvoir télékinésique et ne la tient plus), et des une sorte d'atmosphère planante un peu flippante et un peu poétique pas dénuée d'intérêts (tous les moments où Andrew est couché et fait flotter la caméra au-dessus de lui sont très beaux de solitudes, d'envies, de rêves).

Et puis y'a un sosie de Leonardo DiCaprio, c'est vraiment troublant. Et ça fait du bien de le "retrouver" jeune, pimpant, plein de sensibilités, de finesse et d'espoir (oui, je considère le DiCaprio d'aujourd'hui comme un peu too much).

Josh Trank 20002210



Dernière édition par Queenie le Sam 25 Fév 2012 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Josh Trank Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank EmptySam 25 Fév 2012 - 10:52

Chronicle
Josh Trank


J'ai bien aimé ces supers héros qui n'en sont pas et qui se servent de leurs supers pouvoirs juste pour rigoler. Ils apprivoisent leurs pouvoirs de telekynésie petit à petit et même se créent des règles pour les utiliser. Mais surtout, au fur et à mesure qu'ils les découvrent, ils s'en servent comme des gamins de 16 ans le feraient : pour les sensations, pour se marer, pour draguer en impressionant les filles, ou gentiment pour se faire remarquer au spectacle de fin d'année du lycée. L'un deux, plus fragile donc plus impressionnable a plus de mal à gérer ses supers pouvoirs et sombre petit à petit dans la folie de l'hyper-puissance vengeresse, ce qui nous donne une fin de film cataclysmique et finalement très convenue. Dommage j'avais bien aimé le film jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Josh Trank Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank EmptySam 25 Fév 2012 - 11:15

C'est vrai que la première partie du film est bien plus intéressante, rafraîchissante que la seconde partie plus classique. En même temps, je ne vois pas trop comment il aurait pu faire autrement. Et je l'ai trouvé logique cette fin cataclysmique. Et heureusement ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Josh Trank Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank EmptySam 25 Fév 2012 - 11:37

Queenie a écrit:
C'est vrai que la première partie du film est bien plus intéressante, rafraîchissante que la seconde partie plus classique. En même temps, je ne vois pas trop comment il aurait pu faire autrement. Et je l'ai trouvé logique cette fin cataclysmique. Et heureusement ça va vite.

C'est sûr nous on n'arrive pas à imaginer une autre fin, mais bon, il y a des scénaristes pour ça. Et des bons, on le voit dans les séries tous les jours. Surtout, je pense qu'il fallait une fin comme celle là pour le jeune public (les 14-18 ans) qui finalement est la cible des producteurs pour ce film. Je pense qu'une fin moins conventionnelle l'en aurait détourné.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Josh Trank Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank EmptySam 25 Fév 2012 - 12:18

domreader a écrit:
Queenie a écrit:
C'est vrai que la première partie du film est bien plus intéressante, rafraîchissante que la seconde partie plus classique. En même temps, je ne vois pas trop comment il aurait pu faire autrement. Et je l'ai trouvé logique cette fin cataclysmique. Et heureusement ça va vite.

C'est sûr nous on n'arrive pas à imaginer une autre fin, mais bon, il y a des scénaristes pour ça. Et des bons, on le voit dans les séries tous les jours. Surtout, je pense qu'il fallait une fin comme celle là pour le jeune public (les 14-18 ans) qui finalement est la cible des producteurs pour ce film. Je pense qu'une fin moins conventionnelle l'en aurait détourné.

Je ne sais pas. Je crois qu'en lui-même le film, son scénario, est très conventionnel et traditionaliste dans la veine Super Héros, c'est jusque qu'on montre rarement cet aspect là dans les films en général. Les films de super héros nous les montrent quand ils sont déjà de supers héros. Mais leurs découvertes de pouvoirs, de différences, de forces, cette évolution/construction existe, dans les comics, et si on prend Chronicle, face aux comics, on voit bien que le scénario suit exactement cette ligne classique. Du coup, sa fin suit cette toujours même logique. C'est dans ce sens là que je disais que l'on peut difficilement s'imaginer une autre fin.

Chronicle n'est pas fondamentalement original, dès le départ, c'est juste qu'il montre ce qui est d'habitude laissé sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Josh Trank Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank EmptySam 25 Fév 2012 - 12:25

Queenie a écrit:
Chronicle n'est pas fondamentalement original, dès le départ, c'est juste qu'il montre ce qui est d'habitude laissé sur le papier.
En voyant l'affiche du film, je m'étais demandé si ça ne s'inspirait pas un peu de la série britannique The Misfits... des jeunes, des superpouvoirs qu'ils découvrent, de la déconne (ils ne sont pas tous super-fufutes)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Josh Trank Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank EmptySam 25 Fév 2012 - 13:06

eXPie a écrit:
Queenie a écrit:
Chronicle n'est pas fondamentalement original, dès le départ, c'est juste qu'il montre ce qui est d'habitude laissé sur le papier.
En voyant l'affiche du film, je m'étais demandé si ça ne s'inspirait pas un peu de la série britannique The Misfits... des jeunes, des superpouvoirs qu'ils découvrent, de la déconne (ils ne sont pas tous super-fufutes)...

Oui, ça s'en rapproche pas mal.
En plus "University American" : fête, alcool, dépucelage, popularité, pompom girls, et un Barak Obama naissant.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Josh Trank Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank EmptySam 25 Fév 2012 - 19:06

Eh bien moi je trouve que vous avez beaucoup d'indulgence avec ce Chronicle !
Quand même, ils sont très cons les personnages ! Et les combats à la fin du film sont ridicules !
Chronicle = stéréotype ambulant ! Mais genre "stéréotype d'une catégorie d'âge" fantasmée par des gens d'une autre catégorie d'âge. Ca m'a semblé démago à en vomir.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Josh Trank Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank EmptySam 25 Fév 2012 - 19:09

Je vois que Colimasson commence à développer ses arguments. rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Josh Trank Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank EmptySam 25 Fév 2012 - 19:13

Arabella a écrit:
Je vois que Colimasson commence à développer ses arguments. rire

Si vous persistez à dire que Chronicle n'est pas la pure daube de boeuf du mois (au moins), je vais réussir à dire plus de trois phrases d'affilée sur ce film ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Josh Trank Empty
MessageSujet: Chronicle [Josh Trank]   Josh Trank EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:21

colimasson a écrit:
Arabella a écrit:
Je vois que Colimasson commence à développer ses arguments. rire

Si vous persistez à dire que Chronicle n'est pas la pure daube de boeuf du mois (au moins), je vais réussir à dire plus de trois phrases d'affilée sur ce film ! dentsblanches

Je ne persisterai pas car le film ne vaut pas plus que ce que j'en ai déjà dit. Pour moi la page est déjà tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Josh Trank Empty
MessageSujet: chronicle   Josh Trank EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:23

Chronicle

Un projet plutôt habile et atypique, dans sa manière de relier le malaise adolescent et une démesure des super-pouvoirs, vécus comme une forme d'excroissance. Par contre, le scénario ne tient guère la durée, et provoque une lassitude bien avant les outrances de la conclusion. La caméra devient assez vite un prétexte, alors que Josh Trank ne parvient pas à renouveler son idée de départ. Le résultat est tout juste passable malgré une certaine fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Josh Trank Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:52

Chronicle

C'est vrai que le scénariste se prend un peu les pieds dans le tapis (volant ?) dans le dernier 1/3 du film
Mais je trouve que le film tient la route et est surtout super bien filmé avec cette caméra DV qui m'a fait penser (en moins tremblotante) par moments au projet Blair Witch (bien que les thèmes n'aient aucun rapport sinon le pouvoir de filmer TOUT) avec ces 3 jeunes pleins d'énergie et prompts à la rigolade, prêts à tout pour faire aboutir leur projet.
Ouais j'ai passé un bon moment, sans prétention, pas de thème grandiloquent, pas de concept à la noix, juste quelques franches poilades en douce (franchement quel délice ce pouvoir de télékinésie utilisé ainsi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Josh Trank Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:39

(Tu m'étonnes. Je m'éclaterais bien moi à faire faire des conneries aux gens !)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Josh Trank Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:35

Mon "A chier" initial a disparu ? Josh Trank 162492
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Josh Trank Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Josh Trank
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: