Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Josh Trank

Aller en bas 
+5
Arabella
colimasson
eXPie
domreader
Queenie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Josh Trank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:45

colimasson a écrit:
Mon "A chier" initial a disparu ? Josh Trank - Page 2 162492

Jtrouvais que c'était un peu léger comme message de démarrage de fil lorsque j'ai créé le sujet de discussion. Ton "à chier" est donc rester dans le fil des Sorties.
Cela dit, on voit bien que tu daubes ce film. C'était pas de la censure, vraiment une question de lisibilité plus "adaptée".
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Josh Trank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:38

Queenie a écrit:
colimasson a écrit:
Mon "A chier" initial a disparu ? Josh Trank - Page 2 162492

Jtrouvais que c'était un peu léger comme message de démarrage de fil lorsque j'ai créé le sujet de discussion. Ton "à chier" est donc rester dans le fil des Sorties.
Cela dit, on voit bien que tu daubes ce film. C'était pas de la censure, vraiment une question de lisibilité plus "adaptée".

J'avais bien compris Wink
Et un commentaire aussi lapidaire que ça ne craint pas d'être effacé : en deux secondes il peut être reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Josh Trank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 0:47

Vu en dvd ce soir (j'avoue que je me suis dépêchée de le voir, parce qu'il parait que Josh Trank va réaliser un spin-off de Star Wars, et va aussi apparemment reprendre le re-boot des 4 fantastiques, accessoirement, alors je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre...  Cool ).

Je trouve Coli très dure, et pour moi c'est de "l'honnête premier film"... c'est-à-dire plein d'idées et de bonne volonté mais qui sent le "pas tout à fait cuit"... Pis je les ai trouvés attachant ces petits-là, il me semble qu'effectivement, on ferait un peu tous comme eux si on se retrouvait avec des super-pouvoirs.

Mais au fond, j'y vois surtout une sorte de métaphore de conséquence du manque d'amour et de l'éducation négative chez un adolescent, qui finit par ne plus croire en lui même, et pire, qui ne croit plus dans l'affection des autres.
J'ai au contraire trouver le dénouement métaphoriquement très juste : il n'y a que le fait de s'ouvrir à l'amour qui peut étouffer la peur et la colère, si on ne le peut pas les conséquences peuvent être dévastatrices pour nos vies - même si on ne casse pas des immeubles et des hélicoptères, on casse nos relations avec autrui. ça, ça m'a beaucoup parlé.


Ah et je vois que Trank a réalisé 5 épisodes de Kill Point, une mini-série de braquage que j'ai beaucoup apprécié quand je l'avais vue...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Josh Trank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:03

T'as bien raison Chymère ! (ça fait trois fois de suite, là, qu'on est d'accord sur des films !)

D'ailleurs, je tiens à dire que j'ai revu ce film, et qu'il tient très très bien un deuxième visionnage, donc : c'est du bon les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Josh Trank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:31


Ah tiens.
Je fais bien de passer là.

...

Y'a 2-3 mois j'ai maté à nouveau "Chronicle".
Il est toujours aussi parfait.
Enfin un "vrai et plausible" film de super anti-héros adolescent. Il était temps. Les Peter Parker investit d'une mission de sauvegarde de l'humanité, ça va quoi.

Tu fais quoi si tu peux voler ?

Ben tu fais le con. Bordel.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Josh Trank - Page 2 Empty
MessageSujet: Josh Trank   Josh Trank - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:15

Josh Trank - Page 2 Les-quatre-fantastiques-affiche-5534c0f87ac5a

Vu ce week-end (fallait bien quelqu'un pour se dévouer, non ?... laugh ).

Que dire ? Que dire ?...
Ben, ce n'est pas si catastrophique que ça, en fait.
Le début est même plutôt pas mal, on retrouve les thèmes que Josh Trank avait déjà brassé dans Chronicles : l'amitié, la marginalité, le fait de grandir dans une famille dysfonctionnelle, la difficulté d'apprivoiser ses "super-pouvoirs" (métaphore du passage à l'âge adulte, finalement)... Du coup, la première partie est sympa.
C'est après que ça se gâte, et qu'on sent bien le conflit entre le studio et le réalisateur, qui n'a clairement pas fait le film qu'il avait en tête, ce qu'il a dit lui-même d'ailleurs.
La dernière partie, notamment le combat final, ben c'est... on sent bien qu'il l'a fait parce qu'il fallait le faire quoi. rire
Et la fin, bah... ça se termine parce qu'il fallait que ça se termine... la fin ouvre sur autre chose, un autre chose qui n'aura probablement jamais lieu.
Et on a plus envie de s'imaginer le film que Trank aurait pu faire, au regard de la première partie, mais aussi de certaines images vues dans les trailers qui n'étaient pas dans le film (et oui... ) et de qu'il pouvait avoir sous le pied... que de garder le souvenir de ce sentiment d'inachevé. Suspect


Après, difficile de jeter la pierre à l'une ou l'autre partie quand on était pas sur les plateaux, il est vrai que les productions de ce type sont de grosses machines qui laissent assez peu de place à l'improvisation, avec des exigences telles que tous les réalisateurs ne sont pas capables de s'y plier...
Trank a été d'ailleurs sorti du projet de spin-off de Star Wars qu'il devait réaliser... et si vous voulez mon avis, il est pas prêt d'être repris par un autre gros studio. D'un autre côté, le voilà libre pour le cinéma indépendant, et quand on voit quelques récentes productions en SF en indé (outre Chronicles, on peut penser à Monsters ou Maggie cette année) ben on se dit que c'est peut-être pas si tragique... Cool
(ou alors, il fera comme Shyamalan, il ira bosser pour Blum, ce qui peut être sympathique aussi... ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Josh Trank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josh Trank   Josh Trank - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Josh Trank
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Josh Emmons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: