Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le bar de la rentrée

Aller en bas 
+31
anagramme
Miss Cloetta
Madame B.
bulle
unmotbleu
Chatperlipopette
topocl
églantine
Aeriale
marc et cie
Allumette
Arabella
Harelde
shanidar
bix229
ArenSor
Avadoro
Sullien
darkanny
animal
pia
ArturoBandini
Queenie
Merwyn
Ariane SHOYUSKI
oceanelys
GrandGousierGuerin
Maline
Chamaco
Bédoulène
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar de la rentrée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 27 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 19:01

Miam...Un adresse où tu vas souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de la rentrée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 27 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:04

je passe souvent devant la vitrine et je m'imagine les goûts et parfums, le souvenir est quelque chose de persistant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Le bar de la rentrée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 27 EmptyVen 9 Oct 2015 - 0:00

Je veux trinquer avec vous pour Svetlana Alexievitch même si c'est presque minuit.

Toutes mes félicitations Svetlana !! bravo cheers

Le bar de la rentrée - Page 27 Champa10

Et bonne nuit le bar !


Dernière édition par Ariane SHOYUSKI le Ven 9 Oct 2015 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar de la rentrée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 27 EmptyVen 9 Oct 2015 - 0:04

A Svetlana et à tous les lanceurs d' alerte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de la rentrée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 27 EmptyVen 9 Oct 2015 - 2:37

pia a écrit:
Tu dois avoir la patate Animal après tous ces snifs de chocolat.
c'est surtout que ce n'est pas commun de se balader dehors en "sentant chocolat chocolat"

bon, ce soir c'est autre chose, j'ai gagné un sanglier !

bonne nuit le bar !


(on ne se fait plus houspiller ici quand on est encore debout à des heures pas possibles et qu'on se lève en fait bientôt ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de la rentrée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 27 EmptyVen 9 Oct 2015 - 4:37

J'ai une araignée folle dans mon jardin.
Les toiles pullulent en ce moment, avec au centre, à l'affût, ces araignées striées jaune et marron qui semblent se multiplier à l'automne.
Je regardais donc la superbe toile crée dans le buisson devant la porte d'entrée, quand je remarque que le fil d'attache monte bizarrement. Me voilà à me contorsionner, histoire de trouver le bon angle qui permettrait aux rayons du soleil de faire briller le fil, et me donner par là-même la clé de l'énigme.
Trois torsions de vertèbres plus tard, il s'est avéré que le fil montait jusqu'à l'un des barreaux du balcon !  Shocked

J'en déduis que l'araignée a escaladé la paroi de la maison jusqu'au premier étage, a accroché son fil à un barreau du balcon, puis s'est laissée tomber sur plusieurs mètres pour construire finalement sa toile sur… un buis ! (sur tige, ok, le buis, soyons honnête. Donc... 1m de haut maximum… !!!)   rire  
Reste encore une énigme : le buis n'est pas directement sous le balcon, vu qu'il y a une petite terrasse devant la porte d'entrée. L'araignée a donc dû sacrément se balancer sur son fil pour parvenir à atteindre l'arbuste… Du saut à l'élastique façon arachnide !
Bref, une araignée folle, je vous dis. Et aventureuse. Qui a fait sien le fameux dicton : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !"

Allez, on n'oublie pas de déjeuner pour autant, comme chez bédou : Bonjour !

Le bar de la rentrée - Page 27 Ok_24010
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar de la rentrée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 27 EmptyVen 9 Oct 2015 - 5:28

ArturoBandini a écrit:
Un petit happy-hour pour kenavo?  
oh, c'est gentil, malheureusement je ne l'ai pas vu hier, je serais venue trinquer avec toi...

pia a écrit:
Mais je ne me contente pas de le sniffer, je le bois aussi comme certains j'ai lu.  Very Happy Et avec excès!
oui puisque je ne bois pas de café, c'est mon réveil le matin Wink

trop drôle ton histoire d'araignée, Armor

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de la rentrée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 27 EmptyVen 9 Oct 2015 - 5:35

bonjour  tout le monde,
l'araignée-tarzan c'est la plus aventureuse de toutes... Laughing
Le bar de la rentrée - Page 27 88778410
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de la rentrée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 27 EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:08

Bonjour à tous

merci Armor pour le ti-dèj

et pour l'histoire de l'aventureuse ! sourire

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de la rentrée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 27 EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:56

Oui, trinquons pour ce prix Nobel mérité.  tchintchin

Pour vous montrer, voici le trajet du fil de mon araignée foldingue. En plus, elle s'est accrochée au milieu de l'arbuste, pas au bord. J'avoue que j'aurais bien aimé la voir se balancer de plus en plus fort pour atteindre son but…
Ca lui a demandé tant d'efforts que je n'ai pas eu le coeur de casser le fil au-dessus de nos têtes, je le ferai quand la toile sera bien accrochée par ailleurs.

Le bar de la rentrée - Page 27 Dsc02211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de la rentrée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 27 EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:45

Elle est excellente ton histoire d'araignée, Armor! rire

Parce que la saison du coing bat son plein, je vais me lancer dans la confection de pain-coing (pan coudoun), une spécialité provençale. Nos méridionaux connaissent peut-être ?

Le bar de la rentrée - Page 27 1280px10

Et après ce sera un crumble, et puis un tajine, et puis de la pâte.... Le bar de la rentrée - Page 27 937463
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de la rentrée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 27 EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:14

non je ne connais que la pâte de coing Nezumi (que j'ai râté d'ailleurs, la pâte a moisi)
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar de la rentrée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 27 EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:33

Je ne connais pas non plus, mon grand-père faisait de la pâte de coing avec ses fruits. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de la rentrée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 27 EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:36

Moi aussi je vais en faire! L'accompagnement idéal du fromage...
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le bar de la rentrée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 27 EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:39

MMH avec du fromage? nonnon

C'est sympa pour faire des sorties vélo ou rando, ça donne un petit coup d'énergie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar de la rentrée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de la rentrée   Le bar de la rentrée - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar de la rentrée
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée littéraire 2007
» Repérages rentrée 2008
» Repérages nouveautés 2009
» Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
» Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: