Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bar de l'hiver

Aller en bas 
+31
Svea
Merwyn
Queenie
Peyre
darkanny
Aeriale
anagramme
Chymère
eXPie
Exini
ArenSor
oceanelys
Plume15
jack-hubert bukowski
Cliniou
ArturoBandini
bulle
Maline
Avadoro
bix229
églantine
Madame B.
Le Bibliomane
topocl
shanidar
Arabella
pia
Chamaco
Bédoulène
animal
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 38 ... 61  Suivant
AuteurMessage
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Le bar de l'hiver - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 16 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:42

Bonsoir les parfumés cheers
Très bonne idée de faire pousser les herbes soi-même, faudrait que je le refasse.
J'essaie d'apprendre à faire beaucoup de chose maison mais j'ai du mal avec la cuisine. Autant les compotes, les gâteaux roulés, les madeleines, je sais faire tranquillou mais un plat avec des légumes c'est plus dur.

Sinon, y a eu du soleil aujourd'hui, ça faisait au moins un mois qu'il n'était pas venu nous rendre visite, du coup, nous avons profité pour faire une ballade en forêt

Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar de l'hiver - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 16 EmptyDim 10 Jan 2016 - 23:42

Armor-Argoat a écrit:
bix229 a écrit:
Meme si vous avez un jardin comme un mouchoir de poche, faites les pousser vous-meme les épices : thym, serpolet, aneth, basilic, sarriette, sauge, estragon, cerfeuil...
Ducros les vend au prix du caviar ! humeur

Tu sais, c'est quand même difficile de faire pousser de la cardamome et de la cannelle chez soi.  Very Happy
La coriandre fraîche aussi, c'est difficile. Mon père a essayé dans son potager, mais ça monte très vite, du coup il faudrait en semer toutes les 3 semaines pour en avoir en continu. Le persil est plus conciliant. Wink
C'  est vrai bien entendu pour le coriandre, la cardamome, la cannelle, la vanille et le curcuma. Je parlais juste de quelques herbes dites de
Provence, mais qu' on peut aussi trouver ailleurs.
J' avais été très étonné de voir toute une flore méditerranéenne  prospérer sur le Golfe du Morbihan. Mais j' ai appris ensuite qu' il
bénéficiait d' un microclimat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de l'hiver - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 16 EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:09

bix229 a écrit:

J' avais été très étonné de voir toute une flore méditerranéenne  prospérer sur le Golfe du Morbihan. Mais j' ai appris ensuite qu' il
bénéficiait d' un microclimat.

C'est vrai. Ce micro-climat vient "mourir" juste après le coin où je suis. J'ai de la chance d'en bénéficier.
Je profite ainsi chaque année de lauriers roses très florifère, plantés en pleine terre, et qui doivent être rabattus tant ils poussent. Wink Et des palmiers aussi. Sans compter d'autres arbres et fleurs de Provence. (dont des oliviers)

Bonjour bonjour !

Le bar de l'hiver - Page 16 Ok_res12
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar de l'hiver - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 16 EmptyLun 11 Jan 2016 - 8:49

voilà de quoi commencer la journée, merci Armor

bon début de semaine à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 16 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:26

ça aussi ça vous botte ?

Le bar de l'hiver - Page 16 69896810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de l'hiver - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 16 EmptyMar 12 Jan 2016 - 0:10

Humm oui, des champignons, de la coriandre, du poivron…. Je prends !

J'ai froid. Même les douches brûlantes et la bouillotte ne parviennent qu'à me réchauffer partiellement. Ca doit être ce temps… Rafales, pluie… brrr.

On se réchauffe auprès d'un mur de pierre, sous le soleil d'été. Bonjour :

Le bar de l'hiver - Page 16 Ok_rub10
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'hiver - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 16 EmptyMar 12 Jan 2016 - 8:30

Bonjour à tous !

merci Armor je m'installe, ici c'est trop humide depuis des semaines, hier il a encore plu !

j'ai faim !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'hiver - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 16 EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:01

hier soit vers 19 h 30 il y avait sur ma table :

tarte ppois/roquefort et tomates/oignons graines sésame

Le bar de l'hiver - Page 16 Dsc01518

des crêpes, une trentaine

Le bar de l'hiver - Page 16 Dsc01519

mousseline au chocolat

Le bar de l'hiver - Page 16 Dsc01520

et comme  je lavais les casseroles .............évidemment j'ai laissé la galette brûlée

Le bar de l'hiver - Page 16 Dsc01521
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar de l'hiver - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 16 EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:45

Tu nous invites quand Bédou ??

Bonne journée à tutti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de l'hiver - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 16 EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:52

Alors là bédou !!! Rien que pour les crêpes, je viens, forcément. Wink Puis je ne connais pas la tarte moitié/moitié, et je n'ai jamais goûté de galette brûlée. Quant à la mousseline de chocolat… Miam !
Tu avais tout cuisiné toute seule ? (sacré boulot !)
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar de l'hiver - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 16 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:47

Bon c'est trop tentant tout cela Bedou !   miammiam
Tu exagères de nous mettre ça sous le nez alors que remise en forme après les abus festifs semble être la motivation de Janvier.
Reprise du running. Pffff c'est dur. Je suis pas motivée.
hs
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar de l'hiver - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 16 EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:29

il va commencer à faire plus froid cette semaine. La température chute petit à petit.

Dis donc Bédou tu as une petite fête? Tu as reçu du monde? Cela m'a l'air bien bon. Surtout la mousseline au chocolat! Rien que le nom....Il y a une sorte de mousse au chocolat à l'intérieur? J'imagine que tu veux garder la recette pour toi? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar de l'hiver - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 16 EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:41

pia a écrit:
Surtout la mousseline au chocolat! Rien que le nom....Il y a une sorte de mousse au chocolat à l'intérieur? J'imagine que tu veux garder la recette pour toi? dentsblanches
Tiens tiens je n'avais pas osé poser la question Cool  car bien sûr c'est bien cette mousseline qui me faisait saliver ! langue pendante
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le bar de l'hiver - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 16 EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:28

Bédou, c'est très alléchant. J'opterai pour un petit bout de tarte mais sans graines de sésame. Merci.

Panda, dans le nouveau roman de John Irving un certain M. Perroquet (the parrot man, jésuite américain) joue un rôle important, je le mentionne ici, parce qu'il il tient son surnom de la chemise hawaïenne qu'il est habitué à porter. innocent

Bonne soirée, les Parfumés!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 16 EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:21

ah. et tu fais bien de me rappeler qu'il faudrait que j'enrichisse (renouvelle aussi...) ma collection. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar de l'hiver - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar de l'hiver
Revenir en haut 
Page 16 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 38 ... 61  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: