Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos lectures de février 2016

Aller en bas 
+33
Exini
bulle
Sullien
Auguste Dupin
Aeriale
eXPie
Silveradow
tina
Misery
Allumette
Le Bibliomane
Arabella
Avadoro
Diogène
ArturoBandini
ArenSor
pia
jack-hubert bukowski
shanidar
Chymère
Bédoulène
topocl
Hanta
kenavo
Maline
tom léo
bix229
Marko
faustine
Maestro
Dreep
animal
églantine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 15 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:52

Quatuor d’Anna Enquist
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 15 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:59

Veracruz d'Olivier Rolin, qui a suffisamment mijoté pour que je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 15 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:56

Ok merci Bix, pour ces infos. Tant pis. No

J'ai fini le Giono, très bon. Et je commence aussi Gog, de Papini. Et ça commence plutôt fort !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 15 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 19:57

Marguerite Yourcenar Mémoires d'Hadrien
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 15 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 19:59

tu éclaireras peut-être ma lanterne. ça ressemble moins à L'Art de la guerre maintenant ou à force.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2016 - 5:52

J'ai lu trois recueils de poésie aujourd'hui, dont Une vie ordinaire de Georges Perros que j'ai réussi à terminer.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:39

shanidar a écrit:
Marguerite Yourcenar Mémoires d'Hadrien

animal a écrit:
tu éclaireras peut-être ma lanterne. ça ressemble moins à L'Art de la guerre maintenant ou à force.

Je trouve ça étonnamment facile à lire, la langue très aristocratique de Yourcenar colle parfaitement au sujet, certaines réflexions me font planer pendant pas mal de temps mais je ne sais pas si ça va marcher sur la longueur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:41

Commencé un polar qui m'a l'air pas mal : Nécrologie de Paul Cleave.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:47

shanidar a écrit:
Je trouve ça étonnamment facile à lire, la langue très aristocratique de Yourcenar colle parfaitement au sujet, certaines réflexions me font planer pendant pas mal de temps mais je ne sais pas si ça va marcher sur la longueur...
ça tient, une sorte de lecture dépassionnée, des grosses ficelles, des passages qu'on sent venir mais une construction qui se continue.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:49

animal a écrit:
shanidar a écrit:
Je trouve ça étonnamment facile à lire, la langue très aristocratique de Yourcenar colle parfaitement au sujet, certaines réflexions me font planer pendant pas mal de temps mais je ne sais pas si ça va marcher sur la longueur...
ça tient, une sorte de lecture dépassionnée, des grosses ficelles, des passages qu'on sent venir mais une construction qui se continue.

je crois bien l'avoir essayé deux ou trois fois, déjà, alors je me co,tenterai de lire vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:37

Je les ai justement ressorties du grenier l'autre jour, les mémoires d'Hadrien. Depuis le temps que je dis qu'il faut que je les lise…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:39

faustine a écrit:
Topocl a écrit a écrit:
faustine a écrit:
presque fini (demain) le dernier frère de Natacha Appanah

j'avais beaucoup aimé. Et toi?

comme toi,j'ai beaucoup aimé..certains passages sont tristes et j'étais furieuse contre le père
sinon excellent récit

Tu peux tenter La noce d'Anna, du même auteur. Personnellement je l'avais préféré au Dernier frère. Un livre tout en sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:09

ArturoBandini a écrit:

Je reste en Russie en débutant Oblomov, de Gontcharov.


Oblomov...je veux absolument le lire. Mona Chollet dans Chez soi y fait toujours référence.

Arabella a écrit:
pia a écrit:
Les envoûtés de Witold Gombrowicz. J'aime. J'aime. Je peine à finir Le livre des secrets de Fiona Kidman. Le sort fait à l'héroïne et aux femmes en général par ces fanatiques Protestants me pèse. Mais c'est peut-être ce qu'elle voulait obtenir, nous révolter.

Les envoûtés, c'est un peu spécial dans l'oeuvre de Gombrowicz, sa seule tentative de faire du grand publique, une sorte de roman feuilleton. Mais on retrouve en partie son univers.

Quand au sort fait aux femmes par les fanatiques, cela semble un sujet toujours actuel.

Ah oui? Bon son univers me plait. Je lirai des choses moins grand publique plus tard.

Oui c'est vrai. Il y a aussi le fait que certaines femmes sont aussi fanatiques que les hommes dans ce livre. Et une sorte de révolte d'autres suivi d'un enfermement voulu..Pas de grand bouleversements. Pas de passion. Une vie plate et ennuyeuse acceptée. On voudrait qu'elles réagissent. Je ne sais pas ce que l'auteure a voulu obtenir comme effet. Nous apprendre des choses sur la migration des Ecossais en Nouvelle-Zélande? Et du sort fait aux femmes par ces protestants durs et intransigeants? Dans ce cas c'est réussi. Mais je me suis un peu ennuyée.

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:52

Armor-Argoat a écrit:
faustine a écrit:
Topocl a écrit a écrit:
faustine a écrit:
presque fini (demain) le dernier frère de Natacha Appanah

j'avais beaucoup aimé. Et toi?

comme toi,j'ai beaucoup aimé..certains passages sont tristes et j'étais furieuse contre le père
sinon excellent récit

Tu peux tenter La noce d'Anna, du même auteur. Personnellement je l'avais préféré au Dernier frère. Un livre tout en sensibilité.

Ben tu vas être surprise , Armor, mais moi , j'avais préféré Le dernier frère rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:20

Armor-Argoat a écrit:
Je les ai justement ressorties du grenier l'autre jour, les mémoires d'Hadrien. Depuis le temps que je dis qu'il faut que je les lise…

Un grenier, un vrai de vrai ? drunken

[quote="pia"]
ArturoBandini a écrit:

Je reste en Russie en débutant Oblomov, de Gontcharov.

Après une centaine de pages, je trouve ça plaisant, souvent drôle, et bien écrit.

Il y a quelques pépites dans le Gog de Papini aussi, je prends pas mal de plaisir. content

En revanche, j'ai tenté Rue des boutiques obscures, mais ce n'est pas pour moi, comme je le craignais. Je n'aime pas ce genre d'univers. Trop de dialogues qui sonnent creux à mon goût, et Paris... bof. Enfin, je n'en ajoute pas trop, sinon kenavo va me jeter un sort. rire


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de février 2016
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures d'octobre 2016
» Nos lectures de mai 2016
» Nos lectures d'août 2016
» Nos lectures de mars 2016
» Nos lectures de septembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: