Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [BD] Tiphaine Rivière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

[BD] Tiphaine Rivière Empty
MessageSujet: [BD] Tiphaine Rivière   [BD] Tiphaine Rivière EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:26

Tiphaine Rivière

[BD] Tiphaine Rivière Index12

Après trois années de classes prépa, une maîtrise d’histoire, un DEA (bac +5) de cinéma, Tiphaine Rivière a débuté, comme Jeanne Dargan, une thèse de lettres. Sans trop savoir pourquoi. « La fin du DEA est un moment charnière dans une vie d’étudiant et la thèse peut souvent être une espèce de fuite quand on n’a pas d’idée pour sa future vie professionnelle ». Le sujet : la représentation de la bêtise dans Belle du seigneur d’Albert Cohen. Elle a jeté l’éponge au bout de trois ans, quittant par la même occasion le poste administratif qu’elle occupait dans un bureau de l’université. Tiphaine Rivière a ouvert un blog illustré,le bureau 14 de la Sorbonne(où on peut voir ses  dessins), et s'est réorientée vers la bande dessinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

[BD] Tiphaine Rivière Empty
MessageSujet: Re: [BD] Tiphaine Rivière   [BD] Tiphaine Rivière EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:33

Carnets de thèse

[BD] Tiphaine Rivière These-10

Où l'on suit Jeanne tout au long de ses années de thésarde, en lettres modernes qui plus est, truc inutile par excellence,   ses enthousiasmes et désillusions, sa famille qui trouve ça bien long de prendre du bon temsp comme ça, le maître de thèse aux abonnés absents, la secrétaire au mépris affiché, les petits boulots-pièges, la fatigue, les humeurs, ...
Plein d 'humour et de tendresse, à la fois fin et tellement vrai, Carnets de thèse avec ses dessins rapides et vifs, est à faire lire aux thésards mais aussi à tous ceux qui fréquentent ou ont fréquenté l'université, et ont trouvé quelle n'était pas à la hauteur de leurs espérances.

Extra, comme dirait Kenavo

[BD] Tiphaine Rivière Im1age10    [BD] Tiphaine Rivière Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

[BD] Tiphaine Rivière Empty
MessageSujet: Re: [BD] Tiphaine Rivière   [BD] Tiphaine Rivière EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:55

trop petites images pour lire ! peux-tu agrandir ? merci

ça a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Tiphaine Rivière Empty
MessageSujet: Re: [BD] Tiphaine Rivière   [BD] Tiphaine Rivière EmptyMar 23 Fév 2016 - 5:46

topocl a écrit:
Extra, comme dirait Kenavo
Wink

elle a fait le buzz sur tous les blogs que je suis... je l'avais noté...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

[BD] Tiphaine Rivière Empty
MessageSujet: Re: [BD] Tiphaine Rivière   [BD] Tiphaine Rivière EmptyMar 23 Fév 2016 - 9:56

Bédoulène a écrit:
trop petites images pour lire ! peux-tu agrandir ? merci

ça a l'air sympa !

Oui, très sympa!
Va voir le bureau 14 de la Sorbonne (blog) et tu auras toutes les images en grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[BD] Tiphaine Rivière Empty
MessageSujet: Re: [BD] Tiphaine Rivière   [BD] Tiphaine Rivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Tiphaine Rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François Rivière
» Moi, Pierre Rivière, ayant egorgé ma mére, ma soeur et mon frére [René Allio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: