Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Une jeune amoureuse de la littérature...

Aller en bas 
+10
églantine
Quasimodo
topocl
Chymère
Bédoulène
kenavo
bix229
animal
Hanta
Wylmia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wylmia
Plume timide
Wylmia


Messages : 2
Inscription le : 19/10/2016
Age : 25
Localisation : Cachée derrière une montagne de livres

 - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty
MessageSujet: Une jeune amoureuse de la littérature...    - Une jeune amoureuse de la littérature... EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:33

Bien le bonsoir, ou bonjour, tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ceci.


Vous avez face à vous une amoureuse de la littérature, que ce soit la littérature jeunesse qui a bercé mes années collège/lycée (et que j'aime toujours autant !) ou la littérature plus adulte, comme les oeuvres de Charles Baudelaire, Atiq Rahimi ou encore Pierre Corneille.

Je suis Wylmia donc, j'ai 18 ans et je suis en faculté de Lettres Modernes. J'adore tout ce que j'étudie à la fac (sauf la grammaire, mais qui pourrait m'en blâmer ?) et malgré les nombreux bouquins que j'ai dû lire pour ma rentrée, je suis encore en manque de livres. Je me suis donc dit : "Tiens et si je cherchais un forum littéraire ?". Et pouf, me voilà.

Je lis beaucoup, mais j'écris aussi. J'ai commencé de multiples romans (je n'en ai fini aucun...), dont un que j'ai débuté récemment et que je compte bien finir. J'écris également une fiction que je poste sur un forum.

Je suis aussi une grande adepte de séries. Je ne citerai pas toutes celles que je regarde, ce serait trop long. Disons que mes préférées sont Games Of Thrones, Once Upon a Time, Lost et Grey's Anatomy.
Mon film préféré est Troie (je suis une grande fan de la mythologie grecque), mon livre préféré est Antigone de Jean Anouihl.


Et bien je crois que tout est dit... N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas répondu à toutes vos interrogations. ^^
J'espère avoir bientôt le plaisir de parler livres (ou autres) avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

 - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature...    - Une jeune amoureuse de la littérature... EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:58

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

 - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature...    - Une jeune amoureuse de la littérature... EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:06

Bonsoir et bienvenue !

Ne pas m'en vouloir j'ai remis en ton message et ta signature en poids normal et supprimé l'image dans la signature, c'est seulement pour préserver ce qu'il faut d'homogénéité pour le confort visuel.

Que lis-tu en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature...    - Une jeune amoureuse de la littérature... EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:49

En manque de livres, Wylmia ? Shocked

Tu es au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Wylmia
Plume timide
Wylmia


Messages : 2
Inscription le : 19/10/2016
Age : 25
Localisation : Cachée derrière une montagne de livres

 - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature...    - Une jeune amoureuse de la littérature... EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:03

Merci pour vos messages de bienvenue !

Animal : Oh déception, j'aimais bien cette image... tant pis ! ^^
En ce moment.. Et bien je n'ai pas encore commencé, mais un ami m'a prêté un livre qui s'intitule "La première leçon du sorcier". Je ne sais pas encore exactement ce que ça raconte mais il m'a dit que c'est un bouquin génial donc j'ai hâte de débuter ! Et pour la fac, je suis en train de lire "Le mariage de Figaro" de Beaumarchais.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature...    - Une jeune amoureuse de la littérature... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 4:56

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

 - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature...    - Une jeune amoureuse de la littérature... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 8:18

Bienvenue Wilmia !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

 - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature...    - Une jeune amoureuse de la littérature... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 11:06

Bienvenue ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature...    - Une jeune amoureuse de la littérature... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 11:50

Salut ! Je suis aussi récente sur ce forum, tu vas voir c'est riche. Franchement on en trouve pour tous les goûts.

Puisque tu aimes beaucoup Antigone, as-tu connaissance de Henry Bauchau ? Cet écrivain a quitté le plancher des vaches depuis pas très longtemps, mais nous a laissé beaucoup de textes.
Tu trouveras certainement chez lui écho.

Tu peux creuser la piste ici : Henry Bauchau, il y a beaucoup de contributeurs au fil qui permettent d'aller plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

 - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature...    - Une jeune amoureuse de la littérature... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:04

Bienvenue Wylmia bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

 - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature...    - Une jeune amoureuse de la littérature... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:48

Wylmia a écrit:
mon livre préféré est Antigone de Jean Anouihl
cheers

Moi aussi j'adore Anouilh. C'est de loin l'auteur que j'ai le plus lu.
Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

 - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature...    - Une jeune amoureuse de la littérature... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:17

sunny Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

 - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature...    - Une jeune amoureuse de la littérature... EmptySam 22 Oct 2016 - 21:06

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Jérémy
Envolée postale
Jérémy


Messages : 116
Inscription le : 08/09/2015

 - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature...    - Une jeune amoureuse de la littérature... EmptyDim 23 Oct 2016 - 6:55

Bienvenue !

bix229 a écrit:
En manque de livres, Wylmia ? Shocked

Tu es au bon endroit !
Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

 - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature...    - Une jeune amoureuse de la littérature... EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:56

Bienvenue parmi nous Wylmia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature...    - Une jeune amoureuse de la littérature... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jeune amoureuse de la littérature...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elias Canetti [Autriche]
» Pline le Jeune
» Tracy Chevalier
» Irmgard Keun [Allemagne]
» Mloda Polska - Jeune Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: