Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?

Aller en bas 
+31
Esperluette
Exini
topocl
bix229
sylvain-
aden
colimasson
Chatperlipopette
animal
Maryvonne
Epi
Aeriale
kenavo
chrisdusud
Dr.Ratichon
Mina M
Marko
Madame B.
Cachemire
Hellois
Sydney
Charles
Queenie
code1026
coline
Snark
Fantaisie héroïque
Marie
mimi
Babelle
Nibelheim
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hellois
Posteur en quête
Hellois


Messages : 78
Inscription le : 18/01/2009
Age : 42
Localisation : Italie - Venise

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:01

Je dirai:
- Beatrice, de Too much Ado about nothing de Shakespeare...
- La protagoniste/auteur de Histoire d'O, pour sa sa capacité aveugle et folle d'aimer
- Nana
- Etienne Lantier dans Germinal, meme parce que désormais je l'imagine comme Renaud Séchan, ce qui ne me déplait pas du tout... sourire

- François Villon, tel que maitre sublime de poésie, et tel qu'il est décrit dans Je, François Villon,
- Arthur Rimbaud, encore et toujours, tel que lui meme. Pour la puissance de ses images, pour la sensualité désespérée de ses poèmes. Pour la bouleversante modernité de ses mots.
Je crois que de ces deux dernier j'aurais meme pu tomber amoureuse..
surtout parce que j'adore les mauvais garçons... Embarassed


Dernière édition par Hellois le Mar 24 Fév 2009 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:47

Je suis tombée amoureuse de Werner von Ebrennac, dans le Silence de la mer de Vercors. aime

Je serais bien devenue l'amie d'Austerlitz (Sebald) et de Jean-Christophe (Romain Rolland).
Antignone m'a toujours fascinée (chez Bauchau surtout)

Enfin, mais ce ne sont pas des personnages, j'ai toujours adoré moi aussi le poète Francois Villon et le compositeur Franz Schubert. J'aurais bien aimé les connaître... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:43

Edmond Dantès, le comte de Monte-Christo.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:11

Charles a écrit:
Des Esseintes dans " A rebours " de HUYSMANS
+1 content
J'ajouterais Randal, le personnage du Voleur de Darien ou encore Célestine du Journal d'une femme de chambre. (Oui, je reposte, mais la premier post commence à dater, et j'en ai découvert, des choses, depuis le temps ...). Généralement, j'aime bien accompagner les personnages fin-de-siècle dans leurs étranges pérégrinations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Charles
Envolée postale



Messages : 118
Inscription le : 15/02/2009

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 5:59


Sydney a écrit:
Arthur Rimbaud... Même son physique est sublime.

S'il était mort moins jeune il serait surement mort plus moche aussi What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:37

Charles a écrit:

Sydney a écrit:
Arthur Rimbaud... Même son physique est sublime.

S'il était mort moins jeune il serait surement mort plus moche aussi What a Face



Eh bien, entre la réflexion sur le physique de Houellebecq et celle-ci sur Rimbaud... Charles, à la poursuite des auteurs laids ? (ou de leur potentiel de laideur future ?)
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Envolée postale



Messages : 118
Inscription le : 15/02/2009

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:41


Ouais c'est mon combat personnel. Ma seule ambition même.

J'ai pas déballé toutes mes cartes en plus ! Il nous reste encore Florian Zeller le suédois méché du Café de Flore
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:44

Tu vas en avoir du boulot... surtout pour déterminer le beau du laid du pas beau parce que trop beau du laid parce que trop bizarre du beau parce que "comme il faut"...

Bonne chance de combat stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:34

J'aime les personnages qui semblent sans relief en surface et se révèlent magnifiques quand on en prend le temps de les découvrir.

Le dernier à m'avoir touché: Joseph, le narrateur dans "Le temps où nous chantions" de Richard Powers.
Revenir en haut Aller en bas
Mina M
Posteur en quête
Mina M


Messages : 91
Inscription le : 22/06/2009

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:57

La plupart des personnages du livre Les liaisons dangereuses : la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont ( aime Tant de sadisme, de manipulation...) et la présidente de Tourvel à laquelle je me suis beaucoup identifiée.
Le soldat dans le Dormeur du Val de Rimbaud: ce poème a définitivement influencé mon écriture...
Je n'ai pas encore lu ce livre, mais j'ai découvert Mina Harker de Dracula de Bram Stoker dans le film La ligue des gentlemens extraordinaires et depuis, j'en suis irrémédiablement fan (d'où mon pseudo ^^)
Plusieurs personnages d'Harry Potter (cette saga aura bercé toute la fin de mon enfance...): Hermione Granger et Narcissa Malefoy (pour faire court ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Ratichon
Espoir postal
Dr.Ratichon


Messages : 23
Inscription le : 01/06/2009
Age : 38
Localisation : Là où il fait froid.

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:47

Comme Queenie et Sydney, je pense que c'est Bardamu qui m'a le plus marqué, par son côté lyrique et sa souffrance aussi (et puis, il m'a fallu plusieurs tentatives avant d'entrer dans le monde de Céline).
Il y a aussi Antoine Roquentin de La Nausée et pourtant je n'aime pas tellement Sartre, mais ce personnage renferme à lui tout seul toute une vision du monde. Il y a aussi Dora dans Les justes de Camus, qui illustre les positionnements moraux face au terrorisme, à la révolution. Il doit y en avoir beaucoup d'autres mais ils influencent ma vision des choses comme "naturellement", ils font comme partis de l'apprentissage, ça fait d'ailleurs bizarre quand on en prend conscience en discutant sur ce thème...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:20

kenavo a écrit:

Ignatus a sa statue en Nouvelle-Orléan.
en effet:

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Couv-197


j'ai hâte pour qu'on arrive au 1er septembre pour commencer ce livre Very Happy[/quote]

Incroyable !!

(Attention on ne commence pas avant Kénavo !)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:22

chrisdusud a écrit:
(Attention on ne commence pas avant Kénavo !)
Razz mais non.. je vais aussi attendre très docilment le 1er septembre oui
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:43

Incroyable en effet!
Mais je ne le voyais pas comme ça en fait Ignatius
(Plus monstrueux, plus gros surtout)
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:50

aériale a écrit:
Incroyable en effet!
Mais je ne le voyais pas comme ça en fait Ignatius
(Plus monstrueux, plus gros surtout)

Je l'imaginais comme cela, un air sale à la mode américaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonas Jonasson [Suède]
» Breaking Bad [Série]
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en août?
» Qui a lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: